quel flash pour k5 ? quid du Yongnuo 560 II ou III ?

Démarré par oliver939, Novembre 03, 2013, 14:33:33

« précédent - suivant »

oliver939

Salut,

Je cherche a m'acheter un flash pour mon pentax k5 afin d'ameliorer ma pratique photo.

J'hesite a investir dans un flash Pentax ou Metz qui sera donc dedié a mon matos pentax, ou bien aller vers du moins cher, genre yongnuo 560II ou II, pour travailler avec moins d'automatisme -ce qui m'interesse bien sur pour comprendre et travailler la technique- (et eventuellement etre compatible avec un futur FF canon d'ici qq mois).

Avez vous deja essayé cs flash Yongnuo? faut il des accessoires supp pour les utiliser a partir d'un k5?

merci a vous

clover

Autant choisir soit le moins cher soit le minimum adpaté ( avec une synchro flash sans fil prenant en compte le PTTL)

Sinon, pour me faire de la pub

http://www.pentaxiste.org/pratique/Utilisation-du-flash-chapitre-1

gargouille

Citation de: oliver939 le Novembre 03, 2013, 14:33:33
Salut,

Je cherche a m'acheter un flash pour mon pentax k5 afin d'ameliorer ma pratique photo.

J'hesite a investir dans un flash Pentax ou Metz qui sera donc dedié a mon matos pentax, ou bien aller vers du moins cher, genre yongnuo 560II ou II, pour travailler avec moins d'automatisme -ce qui m'interesse bien sur pour comprendre et travailler la technique- (et eventuellement etre compatible avec un futur FF canon d'ici qq mois).

Avez vous deja essayé cs flash Yongnuo? faut il des accessoires supp pour les utiliser a partir d'un k5?

merci a vous
Tu parles d'un flash à simple contact central ?

oliver939

les 2.
Un flash qui puisse etre monté sur le sabot du K5 mais aussi utilisable en deporté (avec eventuellement un jeu de trigger radio).

j'ai une option pour un pentax 540 a 280e d'une part (occase quasi neuf)
je me tate pour un Yongnuo 560-III par ailleurs (80e)

C'est pas les meme appareils, avec des caracteristiques legerement differentes (P-TTL pour le pentax / recepteur radio integré, tout manuel et compatible autre marques pour le yongnuo).

Je me demande -dans la pratique- lequel me sera le plus utile et pratique a utiliser (voire a revendre pour le pentax si je migre vers du FF dasn qq mois)

gargouille

Si c'est pour quelques mois, le moins cher me semble le mieux.

clover

Si un flash Canon marche en Manuel sur un sabot Pentax, prend dans ce cas là un flash Canon...

Couscousdelight

Attention, j'avais un flash YongNuo pour mon K200D avec P-TTL fonctionnel, mais le P-TTL ne fonctionnait plus avec mon K5. Il faut vérifier sur leur site si ils sont bien compatibles.

Michel

Citation de: clover le Novembre 04, 2013, 19:23:45
Si un flash Canon marche en Manuel sur un sabot Pentax, prend dans ce cas là un flash Canon...
Oui, ou un SB15/24/25/26....Nikon on en trouve à bon compte. Et ça marche sous certaines conditions.