La couleur de la marque...

Démarré par TomZeCat, Décembre 17, 2013, 19:05:53

« précédent - suivant »

Philgood60

Pas besoin de couleurs quand il s'agit de se mettre d'accord pour faire vendre...  ::) ;D

TomZeCat

Citation de: Philgood60 le Décembre 18, 2013, 22:38:06
Pas besoin de couleurs quand il s'agit de se mettre d'accord pour faire vendre...  ::) ;D
Ah ça, j'adore les United Colors :)

JMS

Citation de: FredEspagne le Décembre 18, 2013, 07:51:50
Un exemple de "fraude" récent: pendant une trentaine d'anées" Danone a vendu un yaourt sous la marque "Bio" sur fond vert alors que le yaourt en question n'avait aucun composant certifié bio. La marque a été obligée de changer pour "Activia" mais le fond vert est resté (parce que les consommateurs l'associent aux produits bio (à tort!)).

Ce n'est absolument pas une fraude, Danone avait déposé la marque Bio bien avant que le concept Bio de l'agriculture soit lancé. Et tous les yaourts quels qu'ils soient sont élaborés par un processus biologique de fermentation, sans produit chimique...

http://www.futura-sciences.com/magazines/matiere/infos/actu/d/physique-decouvrir-fabrication-yaourt-6521/

Les yaourts dit bio sont maintenant seulement ceux dont le lait vient de vaches ayant une alimentation bio, mais là dessus et sur les vraies fraudes il y aurait beaucoup plus à dire !

FredEspagne

L'enfumage du client était patent sur le nom et la couleur et seul le lobbying forcené de Danone a permis de garder la marque pendant autant de temps malgré des plaintes répétés. Des sociétés plus petites n'ont pas résisté sur ce genre de problème. Un exemple, même si tu t'appelles Ricard, tu ne peux pas donner ton nom à une marque de pastis.
La qualification bio (lait provenant de vache ayant une alimentation bio) et la couleur verte associée ont existé avant le dépot de marque.
Le yaourt est bien issu d'un processus biologique de fermentation mais TOUTES les sociétés de produits laitiers abusent le consommateur en leur vendant des produits qui n'ont que peu de rapport avec l'appellation lait "entier" alors qu'il est est très écrémé. Fais bouillir du vrai lait entier et tu auras une couche de crème de plus de 2 cm, alors que le lait industriel "homogénéisé" fera au maximum 1 cm. Dans les années 50, on parlait d'un délit très grave pour les producteurs de lait, le "bleuissage" c'est-à-dire l'adjonction d'eau au lait qui était puni de lourdes amendes et de peines de prison, aujourd'hui, les entreprises le font à très grande échelle et personne ne dit rien, ce qui permet à ces mêmes sociétés de vendre à part les crèmes liquides dont on aurait nullement besoin si le lait entier l'était. Qu'on ne vienne pas me dire que la pasteurisation et l'homogénéisation nécessitent d'enlever de la crème, c'est tout à fait faux. La centrale laitière du Maroc produisait du lait pasteurisé et homogénéisé en bouteilles de verre sans enlever une goutte de crème.
Fin du HS sur les produits laitiers.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

caoua futé

Citation de: FredEspagne le Décembre 19, 2013, 13:44:28
L'enfumage du client était patent sur le nom et la couleur et seul le lobbying forcené de Danone a permis de garder la marque pendant autant de temps malgré des plaintes répétés.
Quel enfumage ?
Quand Danone décide d'appeler son yaourt "Bio" aucune loi n'interdit de le faire, c'est seulement après que de nouvelles loi apparaissent.

Plus gênant est le cas de Mr et Mme Renault, dans les années 90 ils avaient choisi d'appeler leur petite fille Mégane ce qui n'a pas plu à la marque,la justice a fini par trancher et le constructeur a été débouté.

Autre cas intéressant: au début du siècle dernier, les frères Werner contruisent des bicycletets à moteur à pétrole et déposent le nom de Motocyclettes; Ca n'a pas empêché l' Etat quelques années plus tard de s'approprier le nom pour désigner cette nouvelle catégorie de véhicules sans verser un centimes à ceux qui l'avaient trouvé

FredEspagne

Le nom "bio" en tant que marque est discutable car il est général comme Windows (fenêtres) mais associé à la couleur verte qui est le symbole des partis écologistes européens (avant le dépot de marque) est une provocation. Pour ces 2 raisons, l'INPI aurait dû rejeter le dépot et l'aurait certainement fait si le déposint s'appelait M. Dupont mais les conglomérats agro-alimentaires disposent d'une telle puissance économique que les états et institutions se couchent. Que les réclamations aient été mises sous le coude pendant plus de 20 ans me font envisager des choses beaucoup moins claires avec des pratiques délictueuses par rapport aux institutions françaises et européennes.

luistappa

Citation de: TomZeCat le Décembre 18, 2013, 10:32:27
Il existe d'autres moyens d'être "voyant" ;D
Ici tout le monde connait la marque employée ici... ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=199962.0;attach=700066;image

Même pas... Suivant les époques les gros télé Nikon ont aussi existé en blanc ;)
Si j'en crois le catalogue 2012, seul le 300f/4 est dispo en blanc actuellement.

http://www.nikon.fr/fr_FR/learn_explore/brochures.page?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Somedays

Citation de: Philgood60 le Décembre 18, 2013, 22:38:06

Et ça rime, en plus...

kochka

Citation de: FredEspagne le Décembre 19, 2013, 19:38:33
Le nom "bio" en tant que marque est discutable car il est général comme Windows (fenêtres) mais associé à la couleur verte qui est le symbole des partis écologistes européens (avant le dépot de marque) est une provocation. Pour ces 2 raisons, l'INPI aurait dû rejeter le dépot et l'aurait certainement fait si le déposint s'appelait M. Dupont mais les conglomérats agro-alimentaires disposent d'une telle puissance économique que les états et institutions se couchent. Que les réclamations aient été mises sous le coude pendant plus de 20 ans me font envisager des choses beaucoup moins claires avec des pratiques délictueuses par rapport aux institutions françaises et européennes.
Au nom de quoi les soit-disant écologistes auraient-il le droit de s'approprier le vert?
Technophile Père Siffleur

FredEspagne

Ce n'est pas de ma faute si les partis écologistes ont commencé à choisir le vert (les premiers en Allemagne, plus précisément en RFA d'alors) et l'appelation en question sur fond vert est une tromperie sciemment préméditée et défendue pendant plus de 20 ans.

Broadpek

CitationAu nom de quoi les soit-disant écologistes auraient-il le droit de s'approprier le vert?
Ca fait tellement longtemps qu'ils sont dans les choux, cette couleur leur convient bien.
Quand à cette prétendue théorie du complot contre le yaourt, ma foi... ::)

kochka

La priorité de l'ancienneté est au chewing-gum à la chlorophylle.  ;D ;D ;D
Bien que comme chacun le sait , la chlorophylle ne reste jamais verte longtemps, sortie de la plante.
Technophile Père Siffleur

Invictus

Citation de: TomZeCat le Décembre 17, 2013, 19:13:31
Sony... ex Minolta... C'est sensé être orange ? ;D
Bah écoute, moi je vois du orange mais bon ::)

FredEspagne

Tout le monde voit bien que c'est le pavillon noir des pirates en réalité, prêt à en découdre avec les galions de Canon et Nikon avec l'aide de son nouvel allié réel, Olympus et la bienveillante neutralité de Panasonic, Ricoh-Pentax et Samsung. ;D

Somedays

Citation de: Philgood60 le Décembre 20, 2013, 19:03:31
Etonnant, non?  ::) ;D

C'était un prétexte pour faire un petit "up" de ton image. Il n'y a pas que le slogan que j'aime bien. 8)

Couscousdelight

Citation de: Invictus le Décembre 21, 2013, 18:57:54

Bah écoute, moi je vois du orange mais bon ::)
Ca existe encore la monture Alpha ?

gerarto

Citation de: Couscousdelight le Décembre 23, 2013, 10:23:36
Ca existe encore la monture Alpha ?

Heu... maintenant, il y en a même deux, de montures Alpha, comme ça on a le choix !  ;)  ;D

caoua futé

Citation de: Somedays le Décembre 22, 2013, 00:41:29
C'était un prétexte pour faire un petit "up" de ton image. Il n'y a pas que le slogan que j'aime bien. 8)

Et peut-être que certains aimeraient voir aussi l 'envers du décor. :P :P :P  ;)

FredEspagne

Des promesses, des promesses, il n'y a que Publicis qui tient ses promesses ( Dans 15 jours, j'enlève le haut, dans 15 jours, j'enlève le bas!) Souvenirs, souvenirs!  ;)

Joyeux Noël à tous!

michel77

Citation de: FredEspagne le Décembre 24, 2013, 18:25:09
Des promesses, des promesses, il n'y a que Publicis qui tient ses promesses ( Dans 15 jours, j'enlève le haut, dans 15 jours, j'enlève le bas!) Souvenirs, souvenirs!  ;)

A mon avis ton message n'a aucun avenir.  ;D ;D ;D