1D-X réglage AF

Démarré par Alkatorr, Juillet 22, 2013, 17:09:50

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: Pat20d le Juillet 31, 2013, 10:55:33
Oui ce sont des clichés réussis !

Il est dommage quand même sur un fil "Réglages AF du 1DX" de proposer en exemple des images au 5D MkII et 1D MKIII ça peut prêter à confusion ...

oups .. c'était juste pour justifier de l'intérêt d'ajuster le MA en Live pour "tromper les AF très précis et les PDC réduites à minima... je fais ça depuis des années et avec le 1Dx je garde le même principe..
Mais j'ai aussi des exemples identiques, que j'avais pas sous la main. De plus sur les courses je suis toujours avec un 1Dx+5DIII et 300L2.8+85L ...
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Pierred2x le Juillet 31, 2013, 13:10:08
Superbes tes images.
Adapter les MR au sujet, c'est quelque chose que je m'étais refusé à faire jusqu'à présent, mais force est de constater que c'est toi qui est dans le vrai en l'occurrence.
Par contre faut une sacré expérience de son matos, parce que moi, j'ai déjà bien du mal à juger des MR chez moi sur le 27" alors le faire sur le terrain à l'écran arrière ? Chapeau...
Faut dire, j'ai un D4 mais pas de 300 2.8, c'est peut être pour ça  ;D

:-[ avec le 1DIII c'était vraiment sportif, le 5DII plus crédible .. et le 1DX assez simple à réaliser la qualité de "décodage" des RAW est vraiment bonne sur l'écran, en tous cas suffisante pour ajuster en Live...
Comme je l'ai dit c'est une bonne vingtaine ou trentaine de pilotes que me servent pour peaufiner ça. 
Canon A1 + FD 85L1.2

Pat20d

Oui j'avais compris, pas de soucis :)
Je rejoins Pierre en ce qui concerne l'utilisation des MR pour ajuster la zone de netteté en fonction de l'endroit où l'AF accroche ...
Il faut être certain justement que l'AF va accrocher toujours au même endroit et de plus assurer un suivi impeccable sur ce même endroit. Pas facile mais le résultat est là !
Bien joué.
Patrick

newworld666