1D-X réglage AF

Démarré par Alkatorr, Juillet 22, 2013, 17:09:50

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: Pat20d le Juillet 31, 2013, 10:55:33
Oui ce sont des clichés réussis !

Il est dommage quand même sur un fil "Réglages AF du 1DX" de proposer en exemple des images au 5D MkII et 1D MKIII ça peut prêter à confusion ...

oups .. c'était juste pour justifier de l'intérêt d'ajuster le MA en Live pour "tromper les AF très précis et les PDC réduites à minima... je fais ça depuis des années et avec le 1Dx je garde le même principe..
Mais j'ai aussi des exemples identiques, que j'avais pas sous la main. De plus sur les courses je suis toujours avec un 1Dx+5DIII et 300L2.8+85L ...
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Pierred2x le Juillet 31, 2013, 13:10:08
Superbes tes images.
Adapter les MR au sujet, c'est quelque chose que je m'étais refusé à faire jusqu'à présent, mais force est de constater que c'est toi qui est dans le vrai en l'occurrence.
Par contre faut une sacré expérience de son matos, parce que moi, j'ai déjà bien du mal à juger des MR chez moi sur le 27" alors le faire sur le terrain à l'écran arrière ? Chapeau...
Faut dire, j'ai un D4 mais pas de 300 2.8, c'est peut être pour ça  ;D

:-[ avec le 1DIII c'était vraiment sportif, le 5DII plus crédible .. et le 1DX assez simple à réaliser la qualité de "décodage" des RAW est vraiment bonne sur l'écran, en tous cas suffisante pour ajuster en Live...
Comme je l'ai dit c'est une bonne vingtaine ou trentaine de pilotes que me servent pour peaufiner ça. 
Canon A1 + FD 85L1.2

Pat20d

Oui j'avais compris, pas de soucis :)
Je rejoins Pierre en ce qui concerne l'utilisation des MR pour ajuster la zone de netteté en fonction de l'endroit où l'AF accroche ...
Il faut être certain justement que l'AF va accrocher toujours au même endroit et de plus assurer un suivi impeccable sur ce même endroit. Pas facile mais le résultat est là !
Bien joué.
Patrick

newworld666

Voilà du 100% 1DX ... cette fois avec toute un décalage en général à +5 à +10 du Micro Ajustement (avec mon 300/2,8 mm normalement je suis à 0)
Pour m'en sortir en fait c'est souvent avec le focus sur le sol qui est le plus lisible sur l'écran de contrôle .. dès que la ligne de PDC passe au milieu de l'habitacle, c'est que je suis bon .. avec le 1Dx je suis probablement à 80 ou 90% de réussite là ou j'étais probablement à 60-70% avec le 1DIII et 50% ou moins avec le 5DII (je parle d'un focus pile sur les yeux).

Je dis pas que la PDC n'aurait pas été suffisante si le focus se calait sur le montant, grille, ou la pub sur le toit des voitures.
Ces engins tressautent dans tous les sens, donc même en étant hyper entrainé, je pense que le focus se cale quand même systématiquement sur l'avant plan.

Les pilotes sont hyper intéressés par des vrais portraits en plein action et moins des plans un poil plus larges, comme on en trouve beaucoup chez les photographes accrédités qui sont sur les bords de pistes avec moi (on est pas loin d'un centaine pour le Touquet ou le Mondial du Quad).

All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..

Canon A1 + FD 85L1.2