le D3x n'est pas mort

Démarré par sekijou, Août 07, 2013, 22:04:20

« précédent - suivant »

kochka

Dans ce cas aucun besoin de viser et de se louper; tu recadres sur le fichier de 24MP, tranquillement chez toi
Technophile Père Siffleur

bolek

Citation de: kochka le Septembre 12, 2013, 13:45:41
Dans ce cas aucun besoin de viser et de se louper; tu recadres sur le fichier de 24MP, tranquillement chez toi
C'est une possibilité, mais ce n'est pas ma façon normale de photographier. Le D2X a encore des beaux restes. :D

kochka

Oui, sur mes photos de cette époque, mais depuis quels progrès.
Hé oui, je l'aimait bien aussi mon D2X; c'était mon premier réflex numérique sérieux, mais depuis de l'eau a coulée sous les ponts. Tu verras.
Technophile Père Siffleur

sekijou

Citation de: bolek le Septembre 12, 2013, 09:14:38
(et déjà avec le D3X j'ai explosé le budjet photo).

le D2x te fera un bon mulet pour l'instant mais..................

Citation de: kochka le Septembre 12, 2013, 16:48:34
mais depuis de l'eau a coulée sous les ponts. Tu verras.

.......................un jour tu seras tanté par un D3s

D3s + D3x c'est une super doublette , ergonomie identique , batteries et cartes mémoires compatibles , et tres complémentaires.

une image du weekend dernier au D3s pour colorer le topic , j'aurais prefere avoir un D3x dans cette situation

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

LaFesoria

Bonjour BOLEK
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton D3X et surtout beaucoup de superbes photos
Un saludo

bolek

Citation de: LaFesoria le Septembre 13, 2013, 19:29:42
Bonjour BOLEK
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton D3X et surtout beaucoup de superbes photos
Un saludo
Merci,
Nb de déclanchements 0 ;D
Décalage de mise au point avec mes 3 objectifs principaux (28/1.4AFD, 50/1.4AFS et 85/1.4 AFD) moins de 0.5cm (correspond à l'imprécision des mesures); pas de micro réglages pour le moment.
Compatibilité cartes CF : la 64GO non reconnue, toutes les autres essayées OK.
La batterie est en charge pour la mise à jour du firmware.
Il me reste à maitriser les nouvelles possibilités des l'AF.

L'œilleton est vissé très fort, je n'arrive pas à le dévisser pour mettre en place la loupe   DK 17M récupérée sur le D2X

raoul34

Ne pas forcer .
 Simplement fermer le volet d'obturation du viseur pour pouvoir dévisser (c'est une sécurité)
et lire le manuel :D

Raoul 8)

bolek

Citation de: raoul34 le Septembre 14, 2013, 19:29:15
 Ne pas forcer .
 Simplement fermer le volet d'obturation du viseur pour pouvoir dévisser (c'est une sécurité)
et lire le manuel :D

Raoul 8)
J'avais fermé le volet. Nouvelle tentative : c'est OK. J'en profite pour mettre l'œilleton en caoutchouc sue la DK 17 M.

bolek

La batterie est  chargée; la mise à jour du firmware effectuée et la 64GO est désormais reconue ::).

sekijou

Citation de: bolek le Septembre 14, 2013, 20:24:13
La batterie est  chargée; la mise à jour du firmware effectuée et la 64GO est désormais reconue ::).

voila une bonne nouvelle , de plus tu peux en mettre une seconde dans le boitier  :)
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

bolek

Citation de: sekijou le Septembre 15, 2013, 08:15:30
voila une bonne nouvelle , de plus tu peux en mettre une seconde dans le boitier  :)
Après reflexion :mode sauvgarde, une CF adaptée au nb de photos à prendre dans l'emplacement 1 et la 64GO en permanence dans l'emplacement 2 (qui y restera jusqu'à ce qu'elle soit pleine =1200 photos). Cela me permet d'effacer la carte du première emplacement dès qu'elle est transférée sur 2 HD. Evidament en voyage je passerai en mode debordement.

bolek

Il y a un D3X à 3999€ au stand Fnac du salon de la photo.

Jean-Claude

Citation de: bolek le Septembre 14, 2013, 20:22:17
J'avais fermé le volet. Nouvelle tentative : c'est OK. J'en profite pour mettre l'œilleton en caoutchouc sue la DK 17 M.
aie t'arrives à voir les bords du cadre avec le DK17m sur le d3x, pas moi !

arno06

Citation de: bolek le Novembre 10, 2013, 18:08:10
Il y a un D3X à 3999€ au stand Fnac du salon de la photo.

c 'est marrant mais ca ne me viendrait pas a l idée de mettre 4000 boules dans un d3x aujourd'hui ...

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Novembre 10, 2013, 18:29:50

Si : en mode "Dx" !

;-)

bolek

Le D3X est au travail je vérifierais demain, mais il me semble que oui (je photographie sans lunettes).

Verso92

Citation de: arno06 le Novembre 11, 2013, 12:12:06
c 'est marrant mais ca ne me viendrait pas a l idée de mettre 4000 boules dans un d3x aujourd'hui ...

Ni dans n'importe quel boitier, d'ailleurs...  ;-)

Didier_Driessens

Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2013, 16:31:36

chacun fait se qu'il veut de son fric...

Suche

Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2013, 16:31:36

Quoique ... un Phase One neuf à 37000 euro prix catalogue proposé à 4000 euros, il devrait quand même y avoir moyen de faire une jolie bascule en revente d'occas (si acheteur il y a, mais à ce prix, c'est cadeau).
Houlà que j'ai de bien vilaines pensées mercantiles aujourd'hui !...  ;D

Verso92

Fanzizou

Moi c'est 3000€ maxi, mais je ne saurai dire si c'est lié à mes revenus ou pas. Je dirais plutôt que non. Je trouve beaucoup plus de gens qui gagnent plus que moi et ne mettrons jamais plus de 500€, que de gens gagnant moins que moi près à mette plus de 3000€  ::)

Chacun fait effectivement ce qu'il veut de son fric !

Mais comme toute passion, on ne gagne jamais assez pour l'assouvir (à moins d'être footballeur pro ou PDG du CAC40 !)  ;)

bolek

Je vois toute l'image (le centre et  les bords ) ainsi que  l'échelle latérale droite  (compensation d'exposition) et les indications inferieurs.