Araignée

Démarré par TVM, Juin 18, 2014, 23:52:54

« précédent - suivant »

TVM

Bonsoir,

La netteté de la photo n'est pas top, mais pouvez-vous m'indiquer le nom de cette araignée.
Est-elle agressive ?
Nous la soupçonnons d'avoir piquée une personne chez nous la nuit (elle était dans la chambre)

Merci.

TVM

Arthrobota

Bonjour,

Citation de: TVM le Juin 20, 2014, 13:18:33
Pas de réponse ?
Ben, pour la Famille, Genre, Espèce..je sèche mais,
en tout cas pour la piqure, je pense qu'il faut s'orienter sur une autre bestiole...  ;)
et ne pas accuser la pauvre bête ici présente ....
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

Dude37

Idem, je sèche !

Tu n'aurais pas d'autres vues dispo (de dessus, notamment) ?
As tu des infos à nous fournir sur la taille de l'araignée (sans les pattes).
... et +1 pour la piqûre qui n'est probablement pas dûe à la Miss ;)
Amicalement,
Sylvain

Aldi29

Pour l'identification, je passe mon tour mais j'abonde dans le sens des intervenants précédents pour ce qui est des soupçons sans fondement !  ;D

"Seule une petite minorité d'espèces d'araignées possède une chélicère assez forte pour pénétrer la peau humaine.

La plupart des araignées européennes ne peuvent pas percer l'épiderme humain et elles adoptent en général un comportement de fuite face à l'être humain. En Europe, très peu d'espèces peuvent donc mordre l'homme, et aucune de celles présentes dans les habitations. Parmi les espèces venimeuses européennes se trouve la malmignatte, visible notamment dans le sud de la France et en Corse. D'autres espèces se rencontrent rarement, du fait de leur habitat, qui est peu parcouru par l'homme, comme la chiracanthe d'automne, la dolomède des marais, la ségestrie florentine, Amaurobius ferox et l'argyronète, une araignée aquatique." (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Morsure_d%27araign%C3%A9e)
Regards du bout du monde

TVM

Bonjour,

merci à tous pour vos informations.
j'ai appris quelquechose, je ne savais pas que très peu d'araignée avaient la capacité de percer l'épiderme humain.
c'est chose faite

TVM

Richard du nord

C'est vrai que nous n'intéressons pas les araignées, elles ne se nourrissent pas de sang !
C'est ici, pour moi, une Zoropsis spinimana, typique avec son masque de Nosferatu sur le céphalothorax ! Sa place est dehors !

Yann Evenou

Pareil que Richard, Z. spinimana, espèce qui pénètre d'ailleurs assez fréquemment dans les habitations...
Sonyiste macrophage