Montures, cavalières et cavaliers (Fil Ouvert)

Démarré par Screeny, Juillet 28, 2013, 08:54:13

« précédent - suivant »

Screeny

Au moment du Warm Up... (calme avant la tempête !  :D)


Screeny

Barrel Racing (One More)

Screeny


Screeny


chevaux_du_38

Juste histoire de participer : Championnat de France Poney 2015 Final du Grand Prix
Si vous avez des conseils je suis preneuse ;)

Screeny

Retour vers la sortie après le slalom autour des tonneaux...


chevaux_du_38

Bon aller je continue :D

Screeny

Et à présent, place aux jeunes espoirs ! Allez ma petite !  :)

jmdonline

Démonstration de course de chars au Haras national d'Avenches :

1/3
200 photos =~ 2sec de vie

jmdonline

200 photos =~ 2sec de vie

jmdonline

200 photos =~ 2sec de vie

jmdonline

#236
Citation de: chevaux_du_38 le Juillet 29, 2015, 22:14:05
Juste histoire de participer : Championnat de France Poney 2015 Final du Grand Prix
Si vous avez des conseils je suis preneuse ;)
Je ne suis pas un grand pro et je connais la difficulté de bien photographier le saut d'obstacle, mais voici mon avis en guise de conseils :
D'abord c'était pris à un bon moment, chapeau pour le coup d'œil !
Le plus, c'est la mise au point impeccable avec un arrière-plan doucement flouté
Le moins c'est la cavalière et son poney trop centré dans le cadre. Je propose un simple recadrage comme ci-dessous.

Je ne sais pas si c'était possible depuis votre point de vue, mais voir le sol et la hauteur de l'obstacle, ce qui donne une idée de la performance, cela aurait pu être bien. Par exemple avec un cadrage vertical.

Cordialement
200 photos =~ 2sec de vie

chevaux_du_38

Citation de: jmdonline le Août 08, 2015, 20:43:29
Je ne suis pas un grand pro et je connais la difficulté de bien photographier le saut d'obstacle, mais voici mon avis en guise de conseils :
D'abord c'était pris à un bon moment, chapeau pour le coup d'œil !
Le plus, c'est la mise au point impeccable avec un arrière-plan doucement flouté
Le moins c'est la cavalière et son poney trop centré dans le cadre. Je propose un simple recadrage comme ci-dessous.

Je ne sais pas si c'était possible depuis votre point de vue, mais voir le sol et la hauteur de l'obstacle, ce qui donne une idée de la performance, cela aurait pu être bien. Par exemple avec un cadrage vertical.

Cordialement

oui c'est pas faux .. en voilà une autre un peu différente .. Mais bon je trouve que le rendu n'est pas le même

Screeny

Une selle, des selles....

Il existe de nombreux types de selles dédiés à des usages (mais aussi à des montures et des cavaliers) différents.

Ici, une selle américaine dédiée à la monte western (reining, barrel racing...) mais aussi plus globalement à la randonnée. Ce type de selle confortable n'est pas fait pour l'obstacle.


jmdonline

Citation de: chevaux_du_38 le Août 08, 2015, 23:05:47
oui c'est pas faux .. en voilà une autre un peu différente .. Mais bon je trouve que le rendu n'est pas le même

Encore une fois, il y a des personnes sur ce Forum qui sont bien plus compétentes que moi pour vous aider mais je me lance quand même  ;)

Cette photo est effectivement moins bonne à cause du fond qui n'est pas flouté et qui en plus est très chargé. C'est le problème avec ces concours de saut, il faudrait être sur la piste pour pouvoir avoir le bon angle de prise de vue...
De plus votre photo "penche"...

Quand je peux me déplacer autour de la piste, je cherche à voir où se place le photographe officiel (quand il y en a un), en général il ou elle sait bien choisir son point de vue. Après il reste qu'on photographie depuis le bord, on ne peut pas obtenir le même type de résultats que depuis la piste. Mais votre première photo montre qu'on peut déjà faire de jolies choses !
200 photos =~ 2sec de vie

dakota49

De bien belles images. Bravo à tous !

Vu à Saint Vaast la Hougue .


jmdonline

Pour "remonter" un peu le fil... ;)
Photo tirée d'une vidéo 4k avec le FZ1000
200 photos =~ 2sec de vie

rjte

La Watzenau , Alsace , charmé par cette élégance ....

rjte

La Watzenau , Alsace , charmé par cette élégance .... suite .

vivaldo2

Elle chausse un peu long cette demoiselle?
Belle photo!

Otaku


Otaku

#246
Puisque tu aimes tant la précédente :







Otaku


Screeny


Otaku