Verre de visée

Démarré par madmax13, Juillet 24, 2013, 17:02:19

« précédent - suivant »

madmax13

J'aimerais savoir s'il existe des verres de visée pour canon eos 60d avec stigmomètre, microprismes ou lentille de fresnel, ou tout ensemble comme sur mon vieux EF-M. Car même si l'autofocus est rapide, je trouve la mise au point parfois curieuse (suivi d'une abeille qui passe dans le champ ou autre) et le choix du point de l'autofocus est assez long. Et faire la mise au point avec le verre de visée de série, c'est...un cauchemar.
Merci aux amateurs éclairés, aux pro...

VAR

Bonjour, à ma connaissance ce genre de verre de visée n'existe pas, de plus il me semble (mais je peux me tromper) que le verre de visée du 60D n'est interchangeable qu'en SAV.

Donc peu de chances.

polka

Les EOS qui (à ma connaissance) avaient la possibilité de dépolis interchangeables étaient (à l'époque de l'argentique) le "1" (premier haut de gamme) et ceux de la série "6xx" (620,600,650,630,RT). Les autres, et ensuite ceux de l'époque numérique n'avaient que des dépolis "laser" unis et l'autofocus. Je ne suis pas sûr que la mise au point manuelle sur ces dépolis laser unis (sans aide à la mise au point) soit plus performante que l'autofocus... avec l'autofocus, on est entré dans une autre culture, le viseur dépoli n'est plus sensé servir à la mise au point, seulement au cadrage.
Paul

VAR

Ben désolé mais contrairement à ce que tu sembles dire, certains reflex numériques Canon ont des dépolis interchangeables (hors SAV) , c'est le cas notament de mon EOS5 1er du nom. Il y en a certainement d'autres.

ValentinD

Bien sur! Les 1D et 5D (tous modèles), 6D, xxD (avant 60D) ont des verres de visée interchangeables hors SAV ::)...

Qu'est ce qui faut pas entendre ::)...

VAR

C'est exactement ce que je voulais dire.

Normal entre Valentin on ne peut être que d'accords (c'est aussi mon prénom)