D300 vs D700, j'ose ? Allez, j'ose...

Démarré par Fanzizou, Juillet 02, 2008, 09:56:46

« précédent - suivant »

root_66

Put..., 2 ans

Quand ce fil a commencé je n'avais pas encore mon D700, aujourd'hui ça fait 2 ans et un jour que je l'ai et sacré bon sang...le moins qu'on puisse dire est que je ne regrette pas d'avoir franchi le pas (DX=>FX) à l'époque.

Si demain un successeur du D700 sort...ce ne sera à priori pas pour moi, car je considère qu'avec ce boîtier j'ai largement ce dont j'ai besoin.

En revanche, si demain Nikon nous sort un boîtier FX nettement plus petit et moins encombrant (et si possible un peu moins bruyant), même avec une fiche technique allégée elle-aussi, accompagné d'une focale fixe genre pancake...mon D700 ne serait pas contre un petit frère.

hyago

Citation de: root_66 le Juillet 26, 2010, 14:32:14
Put..., 2 ans

Quand ce fil a commencé je n'avais pas encore mon D700, aujourd'hui ça fait 2 ans et un jour que je l'ai et sacré bon sang...le moins qu'on puisse dire est que je ne regrette pas d'avoir franchi le pas (DX=>FX) à l'époque.

Si demain un successeur du D700 sort...ce ne sera à priori pas pour moi, car je considère qu'avec ce boîtier j'ai largement ce dont j'ai besoin.

En revanche, si demain Nikon nous sort un boîtier FX nettement plus petit et moins encombrant (et si possible un peu moins bruyant), même avec une fiche technique allégée elle-aussi, accompagné d'une focale fixe genre pancake...mon D700 ne serait pas contre un petit frère.


Je suis bien d'accord, je n'ai le D700 que depuis Janvier 2010, mais il ne risque mas de partir de mes mains, même mort il leur faudra me couper les doigts pour que je le lâche.  ;D Par contre s'il y a nouveautés en FX on verra bien d'en prendre un frère, mais le D700 est déjà bien costaud pour moi.  ;)
Un médiocre amateur.

irishman

Citation de: root_66 le Juillet 26, 2010, 14:32:14
Put..., 2 ans

Quand ce fil a commencé je n'avais pas encore mon D700, aujourd'hui ça fait 2 ans et un jour que je l'ai et sacré bon sang...le moins qu'on puisse dire est que je ne regrette pas d'avoir franchi le pas (DX=>FX) à l'époque.

Au niveau qualité d'image, quels sont les plus du FX ( D700 ) par rapport au DX ( D300 ) selon toi ?

Franciscus Corvinus

Tiens, ce fil est remonte a la surface? Ca me fait penser aux "lava lamps" des annees 70. ;D

Alors, on est bien d'accord que finalement le D700 c'est nul, c'est bien ca? ;)

Fred_G

Oui, c'est bien ça  ;D

(poussez pas, je sors  :D)
The lunatic is on the grass.

irishman

C'est que le D700 est arrivé à un prix (sur hong Kong ) très attractif  en ce moment et que je me demande si je vais pas revendre mon D300... Alors je fais remonter ce fil qui reste quand même d'actualité surtout depuis la catastrophe au Japon qui risque de tout plomber pendant quelques années ( baisse des prix et évolution technique )

Donc ceux qui ont eu les deux boitiers sont bienvenus pour leurs commentaires comparatifs... ;)

Ghost

Citation de: Fanzizou le Juillet 02, 2008, 18:20:01

En fait, c'est surtout la taille de la visée que j'adore en FX...


+1
Tout comme toi, pour la qualité de la visée en FX ! Ca n'enlève rien aux qualités du format DX, mais un D300 malgré son 100% n'est pas équivalent au viseur d'un FX.


Franciscus Corvinus

Citation de: irishman le Juin 02, 2011, 16:21:38
Donc ceux qui ont eu les deux boitiers sont bienvenus pour leurs commentaires comparatifs... ;)
Ah zut!

Je n'ai qu'un des deux boitiers, mais je peux me forcer a avoir une opinion si tu veux. On est oblige de se fonder sur des faits ou on peut se servir de son imagination? ;)

Ah, je vois que Fred_G a deja donne la reponse. Fin du fil. Dommage, on aurait pu en tirer quelques pages de plus. ;D

Gilopix

Citation de: irishman le Juin 02, 2011, 16:21:38
Donc ceux qui ont eu les deux boitiers sont bienvenus pour leurs commentaires comparatifs... ;)

Allez, c'est bien pour rendre service: Je fais tout au D700, sauf (parfois) l'animalier au D300s. Mais quand je peux, je fais aussi l'animalier au D700.

Ne me remercie pas, c'est normal de s'entraider  :D :D :D

Fred_G

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 02, 2011, 18:24:51
Je n'ai qu'un des deux boitiers, mais je peux me forcer a avoir une opinion si tu veux. On est oblige de se fonder sur des faits ou on peut se servir de son imagination? ;)

Ah, je vois que Fred_G a deja donne la reponse. Fin du fil. Dommage, on aurait pu en tirer quelques pages de plus. ;D
Hé hé...

En fait, la question à se poser maintenant serait plutôt: D7000 ou D700?
Et là, même un partisan du DX comme moi répondrait: D700.
Pas forcément pour la qualité d'image (je suis convaincu, après essai, que le gain est marginal sauf sur les analyses de crops 100% à 12000iso), mais sur l'agrément d'utilisation.
Par contre, quand sortira le successeur du D300, on en reparlera  ;D
Même si le successeur du D700 risque de sortir aussi  :D :D :D
The lunatic is on the grass.

Fred_G

Citation de: waldokitty le Juin 02, 2011, 20:08:00
Agrément qui sera différent d'une personne à l'autre. Tu préfères le D700, d'autres lui préfèreront le D7000, ainsi va la vie.
Effectivement...
Mais si je ne laisse pas ça au D700, je vais avoir du mal à lui trouver des arguments  :D :D :D :D

Citation de: waldokitty le Juin 02, 2011, 20:08:00
Il n'est pas encore sorti depuis le temps? Canon en sera au 5DIV que les rumeurs Nikon parleront du D700 new à venir :P
Peut être, mais est-ce très important?  ;D
The lunatic is on the grass.

Fred_G

The lunatic is on the grass.