plus d af apres chute ..grave ?

Démarré par roufle, Juillet 29, 2013, 23:46:45

« précédent - suivant »

roufle

bonsoir
j ai fait tomber mon 28-300 l af n arrive plus a faire le point.
1° question
est ce grave ou non ?  mais fonctionne manuellement
2° c est le mois des congés chez nikon = attente ...
merci d avance pour vos reponses

Verso92

Citation de: roufle le Juillet 29, 2013, 23:46:45
1° question
est ce grave ou non ?  mais fonctionne manuellement

Heu... y'a plus grave dans le vie, mébon.
Voir côté des forfaits (180€, de mémoire, pour une mésaventure semblable sur mon 70-300VR, à l'époque).

roufle

merci
c est sur que c est pas grave ,il vaut mieux que ce soit lui que moi . mais pour le mois d aout long....

remi56

J'étais au centre Nikon à Beaumarchais aujourd'hui pour faire réparer mon d800. Le SAV est ouvert tout l'été, mais le centre Nikon ferme quelques semaines en août.
instagram: abilisprod

roufle

bonsoir
et surtout merci .Apres la chute du 28-300 j ai commande le 28 afs et be lz cillim

roufle

lecollimateur g ma fait retourner l objectif .Il ya des moments comme ca
bonne soiree

roufle

et oui c etait pour noyer le boisson  ;)

roufle

le devis   514.46e :'( comme dit verso  y a plus grave certe .. ca coute .....c est un bras

Verso92

Citation de: roufle le Août 06, 2013, 21:15:59
le devis   514.46e :'( comme dit verso  y a plus grave certe .. ca coute .....c est un bras

Ah oui, quand même...

roufle

ha ...oui quand meme....est ce je dois .....? :-\

Verso92

Citation de: JMS le Août 01, 2013, 21:59:04
Très clair, bravo  ;D ;D ;D

Y'en a marre de tous ces intervenants qui s'expriment en breton : on comprend rien !

caoua futé

Citation de: roufle le Août 06, 2013, 21:15:59
Hélas rien de surprenant, le prix de la chute d'un matériel photo n'est jamais spécialement bon marché.
Dis toi que ça aurait pu être pire s'il y avait eu du bobo coté lentilles.

fiatlux

Citation de: caoua futé le Août 07, 2013, 20:16:38
Hélas rien de surprenant, le prix de la chute d'un matériel photo n'est jamais spécialement bon marché.
Dis toi que ça aurait pu être pire s'il y avait eu du bobo coté lentilles.

Ça ne peut pas être bien pire, ou alors autant en racheter un neuf... déjà là, la question peut se poser.

roufle

bonsoir
c la question en principe c garantie 6 mois....alors..je ne sais trop quoi faire ? neuf c 800e alors......

roufle

si les lentilles etaient cassees be  ......le prix du neuf :'(

Kadobonux

je vends le mien immaculé (100 photos) 650 roros

Verso92

Kadobonux

patop

caoua futé

Citation de: roufle le Août 07, 2013, 22:36:34
bonsoir
c la question en principe c garantie 6 mois....alors..je ne sais trop quoi faire ? neuf c 800e alors......

Certes mais si tu ne fais pas réparer le SAV risque aussi de te demander un forfait pour le bilan des dégats et l'établissement du devis. Ce forfait s'ajoutera au 800 euros d'un neuf. Cette pratique est courante et légale pour toutes les marques.

Pour le problème de fond.

La question peut effectivement se poser.
Perso avec la garantie de 6 mois d'un matériel réparé et vérifié par le SAV de la marque je pense que ça vaut le coup de faire réparer.

Par expérience perso dans les années passées:

-chute du Praktica B200, capot fendu à remplacer, j'étais content de ce boitier j'ai fait réparer.

-mécanisme de diaph d'un 200 mm Ø 42 mm à vis qui se bloque, étant satisfait de ce 200 mm , plutôt que de chercher une autre occase à prix équivalent j'ai préféré faire réparer par un réparateur local, pas de SAV de la marque.

-moteur de zooming de mon iS 3000 en panne peu de temps aprés la fin de la garantie, j'ai fait réparer par le SAV Olympus réparé et garantie 6 mois.

J'ai toujours fait réparer et n' ai pas eu à le regretter par la suite. Le matériel réparé ne m'a causé aucun soucis aprés réparation.

roufle

bonsoir
je prends le" risque" de le faire reparer car leur laisser me fait mal o coeur , avec en plus le devis a payer  :'(
pour faire de la photo amateur il faut  les avoir en or .  hé.. hé.. elle est pas bonne la chute ?

roufle

pour verso
j essaie de ne plus parler breton car cela mene ou  o menhir ?     ;D
tu vois je garde le sourire .........

caoua futé

Citation de: roufle le Août 08, 2013, 22:04:16
pour faire de la photo amateur il faut  les avoir en or . 
Il faut surtout éviter toute chute du matériel.
Protéget au maximum ce matériel qui reste fragile.

p.jammes

De mémoire les chutes de mes 24-70 ou 70-200 m'ont coûté +/- 250€ ht à chaque fois (changemen du VR, réglage de l'autofocus, recentrage des lentilles et réglages des bagues mise au point et zooming). Tes plus de 500 € semblent indiquer une chute nettement plus violente ou une faiblesse de construction du 28-300. De toute façon, la chute du matériel est loin d'une utilisation conforme. ;)