Tout n'est pas pourri chez Canon => nouveau FW 1DIII, 1DIIIs et 1DIV

Démarré par newworld666, Juillet 30, 2013, 06:38:44

« précédent - suivant »

newworld666

http://www.usa.canon.com/cusa/support/consumer/eos_slr_camera_systems/eos_digital_slr_cameras/eos_1d_mark_iii#DriversAndSoftware

c'est une mise à jour qui règle des problèmes mineurs pour ne pas dire bizarres  ;D.. (en fait, le cas des objectifs non canon  erreur et consommation de batteries ;))
Mais, franchement pondre une maj alors qu'il existe 2 modèles plus récents, c'est fort, en tout cas on ne le fait pour nos logiciels ...on maintient en général la version en cours et la version précédente point barre.

Bref ça mérite d'être salué. Même si j'aimerai bien qu'ils se concentrent maintenant sur mon 1DX qui pisse une belle huile de friture faisandée.
Canon A1 + FD 85L1.2

albad14

Citation de: newworld666 le Juillet 30, 2013, 06:38:44
Bref ça mérite d'être salué. Même si j'aimerai bien qu'ils se concentrent maintenant sur mon 1DX qui pisse une belle huile de friture faisandée.
Je ne pense pas qu'un fireware va solutionner ton problème, et surtout que selon ce que j'ai lu, tu ne l'a pas encore retourné, qui essaye rien n'a rien.

newworld666

Citation de: albad14 le Juillet 30, 2013, 07:09:37
Je ne pense pas qu'un fireware va solutionner ton problème, et surtout que selon ce que j'ai lu, tu ne l'a pas encore retourné, qui essaye rien n'a rien.

Pour qu'il me fasse un nettoyage et me remette de l'huile fraîche ::) nettoyage que je fais en 5 minutes.  :-\ il faut 3 à 5 jours d'immobilisation dans la 2ème ville de France.

J'attends surtout que ce problème soit correctement adressé chez Canon (au bon service R&D) et qu'un rappel ait lieu pour correctif de ce point. J'attends quand même de voir si les propriétaires de friteuses actuelles ont vu une différence avec le rappel en cours... on sait jamais. 2ème quinzaine de septembre, j'aurai un créneau de 15j / 3 semaines je ferai ça à ce moment là. 
Canon A1 + FD 85L1.2

silver_dot

Citation de: albad14 le Juillet 30, 2013, 07:09:37

Qui essaie aussi, se retrouve sans son boîtier neuf acheté pour en profiter  pendant les vacances. Heureusement que j'en ai acheté un autre en rechange. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Bonjour,
petite question niveau friteuse,
est ce qu'il faut faire de la rafale pour faire monter en température l'huile et obtenir ainsi une projection capteur uniforme
ou est ce que l'usage en vue par vue est suffisant ???

Merci d'avance

Nikojorj

Ben ça si l'huile n'est pas assez chaude les photos vont être indigestes, forcément!

Cptain Flam

Citation de: Nikojorj le Juillet 30, 2013, 09:21:59
Ben ça si l'huile n'est pas assez chaude les photos vont être indigestes, forcément!

170°, c'est la température idéale!

En deux bains pour un résultat parfait.
Aimez qui vous résiste...

newworld666

Ceci étant .... depuis 1 mois je ne nettoie plus mon capteur en vue de la fameuse visite "technique"... et je ne shoot plus qu'en mode HI (quel bonheur  8)) portraits, action/sport et même paysages (multi exposure quasi systématique)
Pour l'instant, les explosions d'huile se sont largement calmées et ne nécessitent pas vraiment un post processing systématique (hors affiches, mais on ne m'en demande que 4 ou 5 par an max)

Donc, sincèrement, même si je semble grognon ... mon indice de satisfaction a rebasculé coté très positif bien que le problème soit toujours d'actualité.. l'AF et la dynamique stable de 100 à 5000 iso sont définitivement un vrai bonheur pour les shooters fous 24/24 indoor/outdoor comme moi.  

Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Juillet 30, 2013, 10:09:34
Ceci étant .... depuis 1 mois je ne nettoie plus mon capteur en vue de la fameuse visite "technique"... et je ne shoot plus qu'en mode HI (quel bonheur  8)) portraits, action/sport et même paysages (multi exposure quasi systématique)
Pour l'instant, les explosions d'huile se sont largement calmées et ne nécessitent pas vraiment un post processing systématique (hors affiches, mais on ne m'en demande que 4 ou 5 par an max)

Donc, sincèrement, même si je semble grognon ... mon indice de satisfaction a rebasculé coté très positif bien que le problème soit toujours d'actualité.. l'AF et la dynamique stable de 100 à 5000 iso sont définitivement un vrai bonheur pour les shooters fous 24/24 indoor/outdoor comme moi.  

Donc c'est un peu comme la chaine de ma mobylette, il faut rouler un peu pour éliminer le surplus de graisse  ;D ;D ;D

Lechauve

Citation de: newworld666 le Juillet 30, 2013, 06:38:44
http://www.usa.canon.com/cusa/support/consumer/eos_slr_camera_systems/eos_digital_slr_cameras/eos_1d_mark_iii#DriversAndSoftware

c'est une mise à jour qui règle des problèmes mineurs pour ne pas dire bizarres  ;D.. (en fait, le cas des objectifs non canon  erreur et consommation de batteries ;))
Mais, franchement pondre une maj alors qu'il existe 2 modèles plus récents, c'est fort, en tout cas on ne le fait pour nos logiciels ...on maintient en général la version en cours et la version précédente point barre.

t'es sur qu'ils t'auraient pas refourgué un vieux barbeuque?!...
La photo: que de la lumière...

newworld666

Citation de: gebulon le Juillet 30, 2013, 10:21:53
Donc c'est un peu comme la chaine de ma mobylette, il faut rouler un peu pour éliminer le surplus de graisse  ;D ;D ;D

.. si plus de 20 000 déclenchements peuvent être assimilés à quelques Km ... alors mon 1D-X correspond bien à la définition d'une pétrolette  ;D

Citation de: Lechauve le Juillet 30, 2013, 10:24:41
t'es sur qu'ils t'auraient pas refourgué un vieux barbeuque?!...

Normalement, d'après le grand manitou du 1D-X/barbeuq mal recyclé (Silver_Dot), le mien, même en venant du même distributeur semble avoir été neuf à réception dans mes locaux (pas de pastille collée sur la boite, pas de marque dans les trappes à CF ou Batterie ou autres) juste de quoi faire une bonne friture dès la mise en route  ;D.... 
Canon A1 + FD 85L1.2

Cptain Flam

Moi j'ai les cheveux gras, en les essorant bien, ça fait aussi les frites! ;D

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Juillet 30, 2013, 11:49:17
Moi j'ai les cheveux gras, en les essorant bien, ça fait aussi les frites! ;D
Shrek fait mieux que toi: il fait des bougies avec la cire de ses oreilles ^^

albad14

Citation de: Cptain Flam le Juillet 30, 2013, 09:48:52
170°, c'est la température idéale!
En deux bains pour un résultat parfait.
seulement on a dû arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles. Alors ça faisait des histoires...

albad14

Citation de: silver_dot le Juillet 30, 2013, 07:38:45
Qui essaie aussi, se retrouve sans son boîtier neuf acheté pour en profiter  pendant les vacances. Heureusement que j'en ai acheté un autre en rechange. ;D

Y'a des impulsifs qui téléphonent, d'autres qui se déplacent...le prix s'oublie, la qualité reste.

albad14

Citation de: newworld666 le Juillet 30, 2013, 10:09:34

L'époque serait aux tables rondes et à la détente ?

albad14

albad14

Citation de: albad14 le Juillet 30, 2013, 13:06:19
Y'a des impulsifs qui téléphonent, d'autres qui se déplacent...le prix s'oublie, la qualité reste.
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
(ok je retourne au boulot...snif)

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Juillet 30, 2013, 12:12:20
Shrek fait mieux que toi: il fait des bougies avec la cire de ses oreilles ^^

Si tu savais avec quoi je fais ma colle...

Cptain Flam

Nikojorj

Cptain Flam

mnicol

Bon, va donc falloir que j'achète une 1DSIII pour tester ce firmware... Ca m'arrange pas, ça, ça m'arrange pas!
Cordialement
Michel Nicol

S.A.S

Citation de: mnicol le Juillet 30, 2013, 15:09:56
Bon, va donc falloir que j'achète une 1DSIII pour tester ce firmware... Ca m'arrange pas, ça, ça m'arrange pas!

Bah, tu ne risques rien après tout... ;D

A ce jour que vaut un 1Ds mk III en excellent état ? 2000 € à tout cassé...( quand on sait son prix neuf à l'époque... ;D )

Cptain Flam

Citation de: S.A.S le Juillet 30, 2013, 15:30:44
Bah, tu ne risques rien après tout... ;D

A ce jour que vaut un 1Ds mk III en excellent état ? 2000 € à tout cassé...( quand on sait son prix neuf à l'époque... ;D )

Pas par chez moi, tu peux encore rajouter...

http://www.numeriphot.com/epages/Numeriphot.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/Numeriphot/Categories/Occasion_photo/Occasion_canon

mnicol

Citation de: Cptain Flam le Juillet 30, 2013, 15:49:24

http://www.numeriphot.com/epages/Numeriphot.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/Numeriphot/Categories/Occasion_photo/Occasion_canon
J'avais plus en tête 3500€ ou 4000€ justement ;)

Ca reste une sacré bête de course et qui se revend bien! A l'arrivée du super-mage-pixel 1D, le prix du 1DSIII chutera sans doute, mais d'ici là, il est plutôt encore très stable!
Cordialement
Michel Nicol

S.A.S

Citation de: Cptain Flam le Juillet 30, 2013, 15:49:24
Encore tout récemment sur BNP, il y en avait 2 à ce prix là... qui d'ailleurs n'arrivait pas à partir à ce tarif-là... ;)

mnicol

Citation de: S.A.S le Juillet 30, 2013, 15:56:25
Encore tout récemment sur BNP, il y en avait 2 à ce prix là... qui d'ailleurs n'arrivait pas à partir à ce tarif-là... ;)
BNP ?
Cordialement
Michel Nicol

S.A.S

mnicol

Citation de: S.A.S le Juillet 30, 2013, 15:58:47
Benelux Nature Photo ! ( pas la Banque !  :D )
Ahhh! okokok!
ils n'ont pas des 135 2.0 à vil prix ?
Cordialement
Michel Nicol

Cptain Flam

Citation de: S.A.S le Juillet 30, 2013, 15:56:25

ça c'est une autre histoire! ;) :D

Cptain Flam

Citation de: mnicol le Juillet 30, 2013, 16:00:38
Ahhh! okokok!
ils n'ont pas des 135 2.0 à vil prix ?

The Lord Of Red Rings ne saurait être vendu à vil prix!

(depuis le temps tu dois plus être très loin de ta tirelire?)

mnicol

Citation de: Cptain Flam le Juillet 30, 2013, 16:02:23
The Lord Of Red Rings ne saurait être vendu à vil prix!

Entre temps un de mes chats a fait une rencontre avec une voiture qui a couté à peu de chose près un 135L 2.0... :/
Cordialement
Michel Nicol

S.A.S

Ca dépends à quelle échelle est son p'tit cochon !  :D ;)

Cptain Flam

Citation de: mnicol le Juillet 30, 2013, 16:04:43
Entre temps un de mes chats a fait une rencontre avec une voiture qui a couté à peu de chose près un 135L 2.0... :/

Le chat est plus important.

mnicol

Citation de: Cptain Flam le Juillet 30, 2013, 16:15:01
Le chat est plus important.
Je n'ai pas eu à réfléchir longtemps (et de toute façon, ma femme et mon fils n'auraient jamais accepté une autre solution) mais 800€ de véto, c'était pas prévu dans le budget de l'été ;)
Cordialement
Michel Nicol

Nikojorj

The Lord Of the Herrings ne saurait être vendu à vil prix!
Ah oui, le Seigneur des Harengs, ça va bien avec les frites ça!
Miam!

J'ai comme une envie de mater une fille topless sur la peau d'un poisson, je sais pas pourquoi...

Cptain Flam

Citation de: Nikojorj le Juillet 30, 2013, 16:20:01
Ah oui, le Seigneur des Harengs, ça va bien avec les frites ça!
Miam!

J'ai comme une envie de mater une fille topless sur la peau d'un poisson, je sais pas pourquoi...

J'ai pas compris, tu rêves de te taper un thon ou une morue?

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

Cptain Flam

Nikojorj

Ben quand ton fish&chips t'est tendu dans la 3e page du Sun (une chance sur heu... ben non j'ai pas ce torchon à portée de main pour compter)... "Das Auge isst mit" comme on dit Outre-Rhin.

Cptain Flam

Citation de: Nikojorj le Juillet 30, 2013, 16:56:30
Ben quand ton fish&chips t'est tendu dans la 3e page du Sun (une chance sur heu... ben non j'ai pas ce torchon à portée de main pour compter)... "Das Auge isst mit" comme on dit Outre-Rhin.

Pourvu que le magazine n'ait pas été feuilleté aux petits coins... Beurk...

Nikojorj

C'est bien ce qui fait tout le charme des fish&chips, et leur délicieux petit goût iodé!

newworld666

Hummmmm ... le mois dernier juste avant d'aller à l'O2 pour voir les restes des Who pour leur show ultime de Quadrophenia avec les moyens 2013 ...
Un petit passage en bord de mer pour un petit F&S au moment du couché de soleil  8) 8) 8) .. divin ... même sans sirène sous la main, puisqu'on était entre mecs.

c'était même l'occasion de se lancer dans une première tentative de ma vie d'un couché soleil et  en plus (tant qu'à patienter) en 30 shoots pano/multi expo en 8 i/s ....
ça bouge pas vraiment, mais avec la guiness d'une main et le 1D-X de l'autre, j'ai pas pu faire mieux  ;D et en plus en version Web 4K  :o en cliquant dessus .. faut déjà oser, mais le ridicule ne tue pas.

Canon A1 + FD 85L1.2

jcinfo

Bonjour, des retours sur cette mise a jour des 1D ? j'attends de voir pour la faire sur mes boitiers :)

Gérard B.

newworld666

Citation de: Gérard B. le Août 04, 2013, 14:06:14
Je l'ai fait sur le 1 D4, je n'ai pas vu de changement.

Nomal .. concerne que Canon !  ;D ..
.. c'est bon, pas taper... je sors !!
Canon A1 + FD 85L1.2