Faire rouler NX plus vite

Démarré par Magallanes, Juillet 09, 2008, 17:35:06

« précédent - suivant »

Magallanes

J'ai uniquement installé les deux Microsoft Visual et ça marche...
Vous me direz si ça vous interesse.

Magallanes

Jean-Claude

Oui NX demande un OS très à jour.

Je ne suis pas entièrement d'accord avec l'affirmation du 64bit qui cause des problèmes, du moins pas avec Vista64 et NX2, j'ai Vista 64bit qui tourne comme une horloge avec NX2, Peut être qu'en XP64 et NX1 il y a des plantages.

Le .NET ne s'installe automatiquement qu'à partir de NX sur CD (c'est un énorme fichier Microsoft séparé); ça ne marche bien sûr pas avec un NX téléchargé et qui tourne en version d'essai; dans ce cas il faut installer ou mettre à jour le .NET avent l'install. NX.

Ce que le gars à oublié de dire c'est que les antivirus ou autre programmes résidents peuvent boguer sérieusement l'installation de NX. Il faut que vraiemnt tout soit arrêté lors d'une install NX.

ctendac

Je crois que ce qui est important ce sont le librairies C++ 2005 ,
sur nikon café et dpreview ils ont l'ai assez satisfait de l'amélioration de perfo.

Claude

Jean-Claude

Oui ctendac ceci est nouveau pour moi et à l'air intéressant et prometteur.

J'ai une install. NX sur un vieux portable NX qui ne me sert pas et qui ne tourne pas du tout ou alors il faut attendre une minute à chaque étape  ;D  ;D

Pour le fun je vais remplacer les librairies C++ sur ce portable et voir ce que ça donne, intéressant tout ça  ;)

ctendac

J'ai fait un test sur un portable, ca a l'air assez concluant (mêmes conclusions que Magallanes). Le D-L en HQ est presque "instantané".
J'ai aussi pris des photos avec D-L actif et fait des corrections du type réduction de bruit, ca ne bloque pas la machine 8)

Bonne journée.

Claude

letarmo

J'essaierai ce soir d'installer les librairies Visual C++ (encore que je me demande comment NX peut fonctionner si elles ne sont pas présentes?)
Si cela apporte une amélioration des performances, ce serait une excellente nouvelle :-)
Pour win64, pas de surprises. Outres les gros soucis pour trouver les drivers, faire tourner un programme 32 bit en émulation sur une plate forme 64 bits ne peut pas entrainer de bons résultats....

Autre point, pour gagner en performances, supprimer le cache de NX (de toutes façons, il ne fonctionne pas sur de nombreuses machines). Il ralentit la machine, et n'est utile que si l'on sauvegarde les modifs des NEF et que l'on passe son temps a retriturer à postriori les photos.
En revanche ne pas oublier de déplacer le swap windows sur un second disque dur (rapide bien entendu).
Il existe aussi des tas d'optimisation pour windows, en fonction de sa config (taille mémoire par exemple).
Aussi, on peut forcer windows à décharger les DLL inutilisées lors de la fermeture d'un programme.

Avant de lancer un gros batch, arreter la machine, la relancer et lancer NX seul. Cela permet de repartir sur un windows plus "propre".
Et la regle d'or sous Windows, ne pas hésiter une ou deux fois par an à scratcher le disque systeme (fdisk) puis à réinstaller windows et ses applications apres formatage du disque.
C'est fou comme un systeme windows perd de performances au fil du temps, meme si on prend beaucoup de précautions....

letarmo

un lien parmi d'autres pour optimiser windows :
Beaucoup d'infos tres utiles

http://www.generation-nt.com/astuces.html

ctendac

NX / NX2 doivent effectivement s'installer avec des librairies Visual C++ 2005, je ne sais pas trop ce qui se passe
lorqu' il exite des librairies + récentes où lors de mise à jour système ? 

Powaq

A noter :

Plutôt que d'utiliser les biblio C++ 2005 et le .NET framework 2.0 SP1,

les bibliothèques C++ sont apparemment dispos en version "2008".
le .NET framework est lui dispo en version 3.5