pour info: plantage LR5 et ménage fichiers .swp

Démarré par sebs, Juillet 30, 2013, 16:38:57

« précédent - suivant »

sebs

Pour info, si jamais cela peut servir à quelqu'un d'autre:

Durant mes passes pour mettre les mots-clés sur ma collection de photos, LR 5 a carrément planté (édition 64 bits).

Ayant l'option de mettre à jour les méta-données dans les fichiers, du coup il y avait certains fichiers qui n'ont pas été mis à jour.
Cela s'est manifesté avec des fichiers d'extension .JPG.swp qui trainaient sur le disque dur.
J'ai dû manuellement supprimer les .JPG associés et enlever la fin .swp des fichiers correspondants.

Nikojorj

Ouille, c'est drastique comme solution!
Ca ne voulait absolument pas repartir tel quel?

Ces fichiers sont des temporaires et a priori, le plus sûr reste de juste renommer ces .jpg.swp en .jpg, sans rien supprimer.
Edit : plus d'info ici http://www.lightroomforums.net/showthread.php?11533-jpg-swp-File-Added-When-Importing-LR3-3&p=81464&viewfull=1#post81464

Le disque sur lequel ça se passe est en bon état au fait?

sebs

Citation de: Nikojorj le Juillet 30, 2013, 17:21:50
Ouille, c'est drastique comme solution!
Ca ne voulait absolument pas repartir tel quel?

Ces fichiers sont des temporaires et a priori, le plus sûr reste de juste renommer ces .jpg.swp en .jpg, sans rien supprimer.
Edit : plus d'info ici http://www.lightroomforums.net/showthread.php?11533-jpg-swp-File-Added-When-Importing-LR3-3&p=81464&viewfull=1#post81464

Le disque sur lequel ça se passe est en bon état au fait?

1) Heu non, après avoir relancé LR, ces fichiers sont restés.

2) Il y avait déjà les .JPG, ce sont des anciennes photos (pas faites en raw), donc je devais supprimer le .JPG d'origine pour remplacer avec le .swp, qui lui contenait les mots-clés.

sledof

J'ai rencontré le PB plusieurs fois et ce sans plantage ... La présence du fichier .swp bloque par la suite l'enregistrement des métadonnées avec un message d'erreur générique ( une erreur a eu lieu lors de l'enregistrement ...). J'avais par contre la présence des fichiers jpg, mais de taille zéro ! Dons suppression des jpg vides et renommage des swp ...

Stephane