gorillapod avis

Démarré par jeantro, Août 30, 2013, 22:39:16

« précédent - suivant »

jeantro

quelqu'un a t-il déjà tester le trépied "gorillpod" sur un gros boiter reflex si oui êtes vous content ?

en fait lorsque je pars en randonnée j'ai souvent avec moi un monopod qui ne suffit pas pour toutes les situations, j'ai bien un trépied mais beaucoup trop lourd à transporter. J'ai découvert par hasard ce trépied que l'on peut adapter dans toutes sortes de situation d'après ce que je lis sur leur site mais rien de tel que l'avis d'un utilisateur

Phil03

Pris un modèle classique, pour un Nex au depart.
Pris en sus la petite rotule Joby, indispensable amha.

Je l'ai utilisé aussi sans soucis avec un Sony Alpha 99 & 16-35, on est vers 2kg500.
Très facile d'utilisation quand on l'accroche à un support. (Je crois que le modèle de base en gorillapod est donné jusqu'à 3 kilos)
Par contre, posé sur un sol, rocher etc, bien plier les pieds vers l'avant, en mettre 2 sur les 3, sinon ça bascule vite.

Léger, facilement transportable, pas trop cher, franchement utile quand on veut alléger le sac, j'en suis personnellement très content

Il existe un modèle pour reflex je crois, qui supporte plus lourd, et surtout pied plus long et embouts plus stables. Pas essayé celui là

jeantro

merci phil03 pour cet avis complet je pense que je vais faire le pas

Phil03

Citation de: jeantro le Août 31, 2013, 17:24:54
merci phil03 pour cet avis complet je pense que je vais faire le pas

Tiens, fait à la va vit à l'instant.
Alors, comme je te le disais, c'est le plus petit des modèles, et tu peux apercevoir la petite rotule joby, vraiment pratique pour réaxer l'appareil quand il se grippe sur un support.
Coté poids, tu peux facilement l'imaginer.

Il doit exister un modèle plus costaud pour plus lourd.
(on est quand même assez ras du sol ^^ )

Phil03

jeantro

c'est encore mieux en photo je te remercie

je vois qu'il supporte déjà pas mal de poids

Phil03

Citation de: jeantro le Août 31, 2013, 19:25:38
c'est encore mieux en photo je te remercie
je vois qu'il supporte déjà pas mal de poids

De rien
J'ai monté la configuration la plus lourde pour l'exemple.

Labuzan

Par contre il faut tenter d'équilibrer, car si on fixe l'appareil lui même avec un zoom déporté, la stabilité est difficile à trouver.
Mais ça dépanne bien ...  ;)
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Phil03

Citation de: Labuzan le Septembre 01, 2013, 10:02:54
Par contre il faut tenter d'équilibrer, car si on fixe l'appareil lui même avec un zoom déporté, la stabilité est difficile à trouver.
Mais ça dépanne bien ...  ;)
Tout à fait.
Il faut replier un peu le bout des pieds  pour augmenter l'assise.
C'est aussi une des raisons pour laquelle la petite rotule est indispensable à mon avis, tout simplement parce que dès qu'on a trouvé la stabilité, il n'y a plus qu'à jouer avec les 2 manettes pour cadrer comme il faut. Très difficile de faire un cadrage, et de pouvoir stabiliser pile dans le cadrage et horizontalité choisie. Je trouve plus simple de procéder dans l'autre sens, voir ce qu'on veut prendre, poser dans la direction, stabiliser, et après finir avec manettes de la rotule.

fski

Salut,

Et bien perso tres content du mien....c'est d'un service incroyable en balade et en voyage.

Je l'utilise souvent des que j'ai besoin de faire des pauses longues essentiellement.

Son defaut, il faut souvent trouver un support, mais avantage il se fixe partout  ;D

Ca remplace pas un treed, mais si je prend pas de trepied en voyage du fait de l'encombrement, je voyage jamais sans mon gollipod.

Ahh oui,c'est HS, mais il fait aussi support de ipad pour visioner les films partout  ;)

jeantro

bon c'est confirmer avec ces 2 avis je m'en commande un il ne me reste plus qu'a choisir le modèle  ;D

fski

Citation de: jeantro le Septembre 02, 2013, 00:45:16
bon c'est confirmer avec ces 2 avis je m'en commande un il ne me reste plus qu'a choisir le modèle  ;D

Ca depend de ton matos ca  ;)

Perso un Gorrilapod SLR-zoom, avec sa rotule ball et son plateau a niveau (indispensable la rotule et le plateau !)
Pour un boitier FF avec des objos plutot leger (pas encore teste le gros poid)

Donc ca depend de ton matso, differents modeles oour differents matos...

Apres ca le mobilier urbain, les rocher et autre surface en hauteur vont devenir tes amis  ;D ;D

Sebas_

Citation de: Phil03 le Août 30, 2013, 23:26:15
Pris en sus la petite rotule Joby, indispensable amha.

Je confirme. Je n'ai pas pris la Joby, mais une rotule en metal a 10 dollars dans une echoppe a HKG, ca fait l'affaire aussi.
1) fixer le gorilla
2) carder en utilisant la rolute, non le trepied

sur du matos un minumim lourd (FF + 100 macro, par ex), le fait de bouger un peu le reflex pour changer le cadrage fait pencher le tripode et risque de lui faire perdre l'equilibre. Une rotule fait bien le job, tout en evitant de devoir tout regler apres avoir fait le cadrage.

Phil03

Citation de: Sebas_ le Septembre 02, 2013, 21:07:51
Je confirme. Je n'ai pas pris la Joby, mais une rotule en metal a 10 dollars dans une echoppe a HKG, ca fait l'affaire aussi.
1) fixer le gorilla
2) carder en utilisant la rolute, non le trepied

sur du matos un minumim lourd (FF + 100 macro, par ex), le fait de bouger un peu le reflex pour changer le cadrage fait pencher le tripode et risque de lui faire perdre l'equilibre. Une rotule fait bien le job, tout en evitant de devoir tout regler apres avoir fait le cadrage.
YES ! c'est exactement comme ça que je procède aussi.  ;)
Tu as parfaitement résumé ce que je voulais dire, mais j'ai été beaucoup moins clair et concis que toi  :-X