1er Août 2013 : Changement d'entité de Pentax Ricoh Imaging

Démarré par lebrodeur, Juillet 31, 2013, 22:35:58

« précédent - suivant »

haelder

Bonjour à tous, amha, PENTAX deviendra et restera encore longtemps " l'identifiant commercial " d'APN," "pentaprismes" aps-c. La suite de la production.......y compris les "FF" s'identifiera RICOH. En considérant cette hypothèse comme probable, le choix de la dénomination ne se pose plus en termes de marque générale mais en terme de choix d'APN. La sagesse est de prévoir un site différent, RICOH , ce site vivra de nouveautés "RICOH".

tkosak

Citation de: haelder le Septembre 16, 2013, 16:02:50
Bonjour à tous, amha, PENTAX deviendra et restera encore longtemps " l'identifiant commercial " d'APN," "pentaprismes" aps-c. La suite de la production.......y compris les "FF" s'identifiera RICOH. En considérant cette hypothèse comme probable, le choix de la dénomination ne se pose plus en termes de marque générale mais en terme de choix d'APN. La sagesse est de prévoir un site différent, RICOH , ce site vivra de nouveautés "RICOH".
T'as l'air bien au courant de ce qui va arriver, toi...
Scoop? intox? wish-list? simple supputation?

Mistral75

Citation de: haelder le Septembre 16, 2013, 16:02:50
(...). La sagesse est de prévoir un site différent, RICOH , ce site vivra de nouveautés "RICOH".

Je n'aurais rien contre un site Ricoh à côté d'un site Pentax, c'est la disparition de tous les sites Pentax qui m'inquiète.

Lamborghini est filiale d'Audi, elle-même filiale de Volkswagen. Que penses-tu que les propriétaires et amateurs de Lamborghini diraient si leurs sites (Internet, Facebook, etc.) se retrouvaient fusionnés avec les sites Audi, voire VW ?

*Arnaud*

La page Pentax Pakistan existe toujours, ça rassure  ;D
http://www.facebook.com/PentaxPk

C'est sur elle que je tombe en cherchant Pentax sur fb

Et avec 50000 fans, c'est autre chose que la page française  :D

vob

Et avec tout ça il est beaucoup plus facile de trouver les "firmwares" des Pentax même compacts sur le site Ricoh Imaging que les firmwares des Ricoh , à part la dernière mise a jour du GRD IV et encore.
Allez comprendre !
Ritax et Pencoh(pleins)

gau

Citation de: Mistral75 le Septembre 16, 2013, 17:26:18
Je n'aurais rien contre un site Ricoh à côté d'un site Pentax, c'est la disparition de tous les sites Pentax qui m'inquiète.

Lamborghini est filiale d'Audi, elle-même filiale de Volkswagen. Que penses-tu que les propriétaires et amateurs de Lamborghini diraient si leurs sites (Internet, Facebook, etc.) se retrouvaient fusionnés avec les sites Audi, voire VW ?

Honnêtement je pense qu'ils s'en tamponneraient le coquillard. Tant que la voiture porte toujours l'écusson de la firme de Sant'Agata  ;)

clover

Donc on peut créer un compte facebook pentax "officiel" ???
^-^

MouLaG Ôfr


gargouille

Citation de: vob le Septembre 16, 2013, 21:16:38
Et avec tout ça il est beaucoup plus facile de trouver les "firmwares" des Pentax même compacts sur le site Ricoh Imaging que les firmwares des Ricoh , à part la dernière mise a jour du GRD IV et encore.
Allez comprendre !

Bin c'est sur, si on ne cherche pas au bon endroit :
http://www.ricoh.com/r_dc/download/

Surtout avec la réputation de Ricoh de faire de multiples mise à jour, du moins pour ses produits expert !

;)

gargouille

Citation de: Mistral75 le Septembre 16, 2013, 17:26:18
Je n'aurais rien contre un site Ricoh à côté d'un site Pentax, c'est la disparition de tous les sites Pentax qui m'inquiète.

Lamborghini est filiale d'Audi, elle-même filiale de Volkswagen. Que penses-tu que les propriétaires et amateurs de Lamborghini diraient si leurs sites (Internet, Facebook, etc.) se retrouvaient fusionnés avec les sites Audi, voire VW ?

Bin du moment que les produits Pentax reste (K, Q, 645), le reste c'est presque de la masturbation intellectuel.
Même si les produits de l’ère Pentax ne restent que quelques années, d'un cotè c'est mieux que pas d'année du tout.
La mariée était elle si belle ?

Je pense même que ceux qui peuvent se plaindre ce sont tout les Ricohistes qui avec le rachat de Pentax voient leurs produits abandonnés. Un CX 7 aurait une plus belle gueule qu'un VS20, un GX300 ou GX21 serait plus "expert" qu'un MX-1.
Pour l'heure, les Pentaxistes à part le nom Ricoh à la place de Pentax et la perte du cercle vert.... .

haelder

Le risque de changer de "signifiant commercial" de la gamme APS-C  PENTAX est trop élevé, pour être envisageable à court, voir moyen terme. Il faudrait que RICOH présente un produit vraiment  "innovant"  (écran orientable, auto focus, 18, 20, 24MPX, ne sont pas des " innovations " mais des améliorations ) pour se permettre cette substitution. Leur politique commerciale actuelle est donc de proposer des améliorations dont le but est de consolider la gamme PENTAX APS-C. Ces améliorations commencent à exister, vous pouvez le constater: amélioration des objectifs "limited" 15,21,35,40,70mm, nouveaux APS-C K50 et K500,nouveaux firmwares liés à l'amélioration des objectifs précités.
Revenons au risque " parts de marché RICOH ". En cas de changement "brutal" du nom de la gamme PENTAX APS-C, le risque de migration vers CANON, NIKON ou autres, qui entretiennent des gammes similaires et apportent des améliorations régulières à leurs produits est patent. Le petit gâteau PENTAX APS-C ne risque pas dans l'état actuel de stagflation du marché APN (recherches innovantes et ventes)d'être délaissé par RICOH.
amha , la création dans le cadre de CI d'un site RICOH devrait satisfaire dans le futur et les PROPENTAX et
les actuels correspondants utilisateurs RICOH, qui interviennent sur d'autres sites.

vob

Citation de: gargouille le Septembre 16, 2013, 23:41:45
Bin c'est sur, si on ne cherche pas au bon endroit :
http://www.ricoh.com/r_dc/download/

Surtout avec la réputation de Ricoh de faire de multiples mise à jour, du moins pour ses produits expert !

;)

Je connais ce lien; quelqu'un qui cherche via Ricoh.fr peut aussi finir par tomber sur ce lien : http://www.ricoh.com/r_dc/fr/ en se disant qu'a force de chercher les firmwares d'imprimantes et de photocopieurs il a peut-être une chance d'atteindre les appareil photo  ;D
Ce n'était pas exactement mon propos.
Ce que je veux dire c'est que quelqu'un qui cherche via Ricoh Imaging va tourner longtemps avant de trouver autre chose que le firmware du GRD IV et que tout le reste est du Pentax,  l'intégration de la présentation des différentes gammes de produits via un site dédié aux gammes photo est loin d'être faite

Bref tout ça fait brouillon et désordre , ça sent le manque de préparation et l'image qui en ressort n'est positive ni pour le label Pentax ni pour le label Ricoh
Ritax et Pencoh(pleins)

gargouille

Citation de: vob le Septembre 17, 2013, 12:59:49
Je connais ce lien; quelqu'un qui cherche via Ricoh.fr peut aussi finir par tomber sur ce lien : http://www.ricoh.com/r_dc/fr/ en se disant qu'a force de chercher les firmwares d'imprimantes et de photocopieurs il a peut-être une chance d'atteindre les appareil photo  ;D
Ce n'était pas exactement mon propos.
Ce que je veux dire c'est que quelqu'un qui cherche via Ricoh Imaging va tourner longtemps avant de trouver autre chose que le firmware du GRD IV et que tout le reste est du Pentax,  l'intégration de la présentation des différentes gammes de produits via un site dédié aux gammes photo est loin d'être faite

Bref tout ça fait brouillon et désordre , ça sent le manque de préparation et l'image qui en ressort n'est positive ni pour le label Pentax ni pour le label Ricoh


Non c'est pas brouillon.
Ce sont des produits sortis avant ou peu de temps après le rachat de Pentax.
Et ceux qui ont déjà fait des mises à jour savent où cela se trouve et si non, s'ils ont un bon revendeur... .
Reste à savoir si Ricoh sort une nouvelle mise à jour d'un de ces produits où elle sera mise.

Mais je suis d'accord l'idéal serait de tout regrouper.


gargouille

Citation de: haelder le Septembre 17, 2013, 10:10:16
Le risque de changer de "signifiant commercial" de la gamme APS-C  PENTAX est trop élevé, pour être envisageable à court, voir moyen terme. Il faudrait que RICOH présente un produit vraiment  "innovant"  (écran orientable, auto focus, 18, 20, 24MPX, ne sont pas des " innovations " mais des améliorations ) pour se permettre cette substitution. Leur politique commerciale actuelle est donc de proposer des améliorations dont le but est de consolider la gamme PENTAX APS-C. Ces améliorations commencent à exister, vous pouvez le constater: amélioration des objectifs "limited" 15,21,35,40,70mm, nouveaux APS-C K50 et K500,nouveaux firmwares liés à l'amélioration des objectifs précités.
Revenons au risque " parts de marché RICOH ". En cas de changement "brutal" du nom de la gamme PENTAX APS-C, le risque de migration vers CANON, NIKON ou autres, qui entretiennent des gammes similaires et apportent des améliorations régulières à leurs produits est patent. Le petit gâteau PENTAX APS-C ne risque pas dans l'état actuel de stagflation du marché APN (recherches innovantes et ventes)d'être délaissé par RICOH.
amha , la création dans le cadre de CI d'un site RICOH devrait satisfaire dans le futur et les PROPENTAX et
les actuels correspondants utilisateurs RICOH, qui interviennent sur d'autres sites.


Ça c'est la politique de Ricoh, ce doit être la seul marque à améliorer ses produits par de multiple mise à jour et pas pour rendre un nouveau produit compatible !

vob

Citation de: gargouille le Septembre 17, 2013, 15:56:02
Non c'est pas brouillon.
Ce sont des produits sortis avant ou peu de temps après le rachat de Pentax.
Et ceux qui ont déjà fait des mises à jour savent où cela se trouve et si non, s'ils ont un bon revendeur... .
Reste à savoir si Ricoh sort une nouvelle mise à jour d'un de ces produits où elle sera mise.

Mais je suis d'accord l'idéal serait de tout regrouper.

Tout le monde ne garde pas forcément les liens en favori ou bien on peut avoir acheté un appareil d'occasion et chercher si une mise à jour existe.
Même au niveau des "anciennes gammes" au delà de 2011 pas de trace des compacts Ricoh, le site Ricoh-imaging.fr donne l'impression que Ricoh n'a pas produit d'appareils photo avant 2011.
Or Ricoh Imaging est devenu la vitrine de Ricoh pour la photographie.

Alors oui l'information est disponible ailleurs et si on cherche on trouvera , on peut même trouver de l'information sur les "premiers Ricoh" * (mais là je vous conseille l'outils de traduction google  :D )
Pour ne pas être taxé d'anti-Ricoh-isme primaire je précise que je dois avoir plus de 250 modèles et variantes de Ricoh dont une trentaine de numériques depuis l'Olympic A de 1934 au GRD IV en passant par le RdC-1

* Pour la petite histoire Ricoh revendique l'Olympic A comme son premier appareil photo alors qu'il était construit par une société appelée Asahi Bussan (rien a voir avec Asahi Optical Co ) rachetée par Riken (ancien nom de Ricoh) en 1937. D'ici que dans quelques années Ricoh revendique son premier reflex comme étant l'Asahiflex ...  ::)
Ritax et Pencoh(pleins)

vob

Citation de: vob le Septembre 17, 2013, 21:12:55
[...]
D'ici que dans quelques années Ricoh revendique son premier reflex comme étant l'Asahiflex ...  ::)
Lire premier reflex SLR
Ritax et Pencoh(pleins)

Mistral75


vob

Citation de: Mistral75 le Septembre 18, 2013, 10:51:43
Qu'entends-tu par "reflex SLR" = reflex Single Lens Reflex ?

Certes, vu ainsi le reflex redonde ...  ;D
Riken ayant distribué des TLR (Twin Lens Reflex) dès les années 40, hors sa forme pesante, la précision avait néanmoins un sens.

Mistral, dans l'étendue de tes compétences, ne lirais-tu pas le japonais dans le texte par hasard ? :o
Ritax et Pencoh(pleins)

FiorenzoSC

Je travaille sur un projet avec pas mal de japonais, si vous pensez avoir des documents nous permettant d'avoir des infos alors je peux éventuellement demander une petite lecture  :)

Diapoo®

Citation de: FiorenzoSC le Septembre 18, 2013, 13:05:45
Je travaille sur un projet avec pas mal de japonais, si vous pensez avoir des documents nous permettant d'avoir des infos alors je peux éventuellement demander une petite lecture  :)

Si tu parles d'infos sur les nouveautés, c'est bien, hélas ... ce qui nous manque le plus !!!   :D :o :'(
Nage au clair de lune avec ...

clover

J'arrive juste à comprendre :
"information sous embargo"...

^-^

remico

J'ai pas mal utilisé un OCR standard et la moindre tache ou autre peut fausser le résultat. Il y a un logiciel de reconnaissance du japonais en-ligne qui charge l'image sur le disque dur :

http://maggie.ocrgrid.org/nhocr/

J'ai essayé avec les deux images postées sur l'autre fil
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,189690.0.html
, puis copié collé le résultat sur google traduction.

La première solution (OCRopus +Nhocr) donne le meilleur résultat, enfin le plus long mais qui n'a aucun sens. Il est bien précisé que "Dirts and rules (lines) around characters may cause recognition failure."

La deuxième solution fonctionne moins bien mais il est indiqué que " Input image must not contain any dirt or rules (lines)" probablement la version colorée ne lui convient pas.

La troisième solution est pour un caractère unique je n'ai pas essayé.

Faudrait réessayer en nettoyant bien les image des petites taches, que le fond soit bien blanc et en les convertissant en noir et blanc. Peut-être la première ou la deuxième solution conviendrait.

vob

#122
En fait j'avais aussi essayé l'option de l'outil de traduction google qui permet de dessiner les caractères mais j'avais aussi fait choux-blanc.
J'ai aussi une paire de pistes pour faire passer les images à des ressortissants japonais , on verra bien.

En tout cas merci pour vos aides.
Une vue d'un des deux appareils dont-il est question dans ces textes

Et non ce n'est pas une vue sous embargo d'un quelconque futur mirorless désolé ;)
Ritax et Pencoh(pleins)

Mistral75

#123
vob, je n'avais pas vu ta demande cet été.

Je t'ai répondu dans l'autre fil.

Le modèle ci-dessus, le "Formula", est réputé être extrêmement rare selon le texte dont tu as fourni la reproduction.

vob

Merci beaucoup Mistral.

J'ai exposé le fruit de mes déductions dans l'autre fil.
Ritax et Pencoh(pleins)