"Un regard qui en dit long. Et tout est dit !" du 1er au 15/08-Règl. début fil.

Démarré par lolounette, Août 01, 2013, 00:03:56

« précédent - suivant »

thom18

La bataille fut rude et longtemps indécise mais j'ai maintenant le plaisir de vous proposer cette belle mosaïque :
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

et c'est publié sur aleph  ;)

A toi FrèreFernand, je sens que tu piaffes d'impatience  ;D ;D
Sony RX10, Olympus XZ-2

valoo21

Yoouuhoouu, ma Elia est 4ème :o!!

Un grand merci a tous ceux qui ont votés pour ma photo, et bravo a tous pour ces magnifiques photos :)!
Instagram : valentindsplt

vivaskull

Wahou, quel bel album !
Bravo Saxoblues ! (ma favorite  :-*) et suivant... ;)

Fae59, 4 dans le top 10 !!! du jamais vue ?!  :o :)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

pacmoab

Citation de: vivaskull le Août 24, 2013, 02:10:13

Fae59, 4 dans le top 10 !!! du jamais vue ?!  :o :)

Si, PikoBelo avait déjà réussi aussi cette très belle performance. Félicitations Fae dans tous les cas  :)
Bravo à tous dans l'ensemble, car cet album était riche de très belles photos !

pacmoab

Citation de: thom18 le Août 24, 2013, 00:10:41
A toi FrèreFernand, je sens que tu piaffes d'impatience  ;D ;D


La grande fête à PikoBelo !  4 photos au bêtisier !  ;D
Amusant de découvrir que tu as utilisé un reflex pour le chat quémandeur, car dans mon subconscient j'avais justement associé cette image à Phil03  ;)

Frerefernand

bravo saxoblues et tout le top ten, ainsi qu'à tous les regards qui sont restés en coulisses mais qui n"ont pas démérité...

le bêtisier:

http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2013&t_deb=0

amicalement
ff ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

thom18

Bravo au gagnant de cet album très disputé : saxoblues  - merci de ne pas oublier de transmettre ton adresse mail (Cf. bas de la mosaïque Top10).
Félicitations à Fae59 qui même s'il ne remporte pas ce concours par la meilleure image, réussit un total de points écrasants tant sa production était de qualité.

A tous ceux qui figurent au Top10, top20 et même top30, on peut dire bravo car beaucoup de belles images ont été déposées sur cet album.

Merci à Frerefernand qui produit le bêtisier avec une célérité exceptionnelle : c'est le clin d'oeil d'humour toujours agréable à lire.

Ces concours sont vraiment très intéressants par la sortie de notre routine qu'ils imposent et par les progrès individuels qu'ils permettent, j'ai le sentiment d'en avoir bien profité.

Cordialement à tous.

PS : l'album 2013_17 est sous la responsabilité de powershot et sans doute que le 2013_18 sera sous celle de lolounette.

Sony RX10, Olympus XZ-2

Péef

Un très beau top Ten ou le noir et blanc se tire la part du Lion.
Félicitation au vainqueur et à ses poursuivants !


jbk77

Très content de figurer dans ce top ten ! c'était une première participation, ça donne envie de continuer ... bon ce sera pas le prochain, le thème me parle bcp moins que celui-ci  :)

Bravo à tous les participants, remerciements à tous et en particulier à ceux qui ont aimé ma photo  ;D

Phil03

Super Top10 !
Bravo Saxoblues pour avoir sorti cette image, et énorme coup de chapeau à Fae pour la qualité constante de sa production !
Bravo  à ceux qui ont réussi à glisser une photo, restait peu de place.

C'était vraiment un très bel album  :)

PikoBelo

Un retour tonitruant de Saxoblues ! Un grand bravo pour cette superbe photo qui nous a beaucoup interpellés !

Le_Titi, vraiment craquant ce regard de canin ! Il mérite cette deuxième place et un gros nonos !

Fae59, notre nouveau Michel-Ange prolifique !  :D  Chapeau pour en placer ainsi 4 de cette qualité d'un coup dans le top ten !

Chapeau aussi pour les autres anciens qui ont réussi à s'immiscer Thom18 et Via75

Mention spéciale pour Valoo21 et Jbk77.  Vous réussissez d'emblée à votre première participation à vous hisser parmi les cadors du jour.

C'était vraiment un très bel album avec de nombreuses photos devant lesquelles on ne pouvait rester insensible. Alors merci à tous les participants.

valoo21

Citation de: PikoBelo le Août 24, 2013, 14:50:19
Mention spéciale pour Valoo21 et Jbk77.  Vous réussissez d'emblée à votre première participation à vous hisser parmi les cadors du jour.

Merci mille fois! Je vais continuer a participer aux prochains ;)!
Instagram : valentindsplt

PikoBelo

Citation de: Frerefernand le Août 24, 2013, 08:56:31
...
le bêtisier:

http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2013&t_deb=0

amicalement
ff ;)
Citation de: pacmoab le Août 24, 2013, 08:50:51
La grande fête à PikoBelo !  4 photos au bêtisier !  ;D
Amusant de découvrir que tu as utilisé un reflex pour le chat quémandeur, car dans mon subconscient j'avais justement associé cette image à Phil03  ;)

Je vois. Je fais aussi bien que Fae59, mais dans le bêtisier.  ;D ;D ;D

J'ai beau me démener avec mes petits appareils aux capteurs minuscules de 1/2,3", mais il s'avère de plus en plus difficile de se confronter avec la production des pleins formats ou autres APS-C qui, quoi qu'on dise, trustent de plus en plus les premières places. Un regard "qui en dit long" sur le tableau des résultats vient confirmer cette constatation et explique ma moue dubitative. :-[ :D :D

Dans les 20 premiers, il n'y a que 2 appareils à capteurs 1/2,3" et 2 capteurs 1/1,7". Tout le reste n'est plus que du plein format ou de l'APS-C. Sur les 80 photos qui ont obtenu des points, il n'y a que 14 photos prises avec des petits capteurs, et la plupart sont dans les profondeurs du classement. Le changement semble irrémédiable depuis que ces albums ont été ouverts aux grands capteurs. En soi, ce n'est pas une mauvaise chose et cela semble être une évolution normale puisque je constate que nombre des anciens qui "travaillaient" au début avec des compacts ou bridges sont passés maintenant à un cran au-dessus, mais j'ai tout de même une petite crainte, celle que les possesseurs de compacts n'osent plus vraiment participer.

Alors c'est vrai que pour ma part, j'en viens de plus en plus à me dire qu'à un moment où l'autre, il va falloir que je fasse aussi le saut et investisse au minimum dans un APS-C.

En ce qui concerne la photo que j'ai prise avec un K30, c'est en faisant un essai avec un appareil que l'un de mes fils vient de s'acheter à la suite d'une "déconvenue" lorsque fin juillet nous sommes allés ensemble faire une visite du magnifique parc animalier de Sainte-Croix.

http://parcsaintecroix.com/fr/

Nous avons sillonné ce parc du matin 10h jusqu'au soir 18h. Malheureusement il s'était mis à pleuvoir, une petite pluie fine, à partir de 10h30 et cela n'a plus cessé de la journée. Mon fils avec son FZ200 ne pouvait plus prendre de photos et moi, avec mon petit HX20V, j'ai pu continuer en le protégeant de ma main gauche libre avec un petit carton plastifié. Il s'est alors documenté sur les appareils qui lui auraient permis de continuer à prendre des photos malgré le temps qu'il faisait, quand il est tombé sur une offre alléchante à la F..c, un K30 tropicalisé avec 2 objectifs également tropicalisés, un 18-55 et un 50-200, le tout pour 550 €. Il n'a pas hésité.

pacmoab

Citation de: PikoBelo le Août 24, 2013, 16:14:29
Dans les 20 premiers, il n'y a que 2 appareils à capteurs 1/2,3" et 2 capteurs 1/1,7"


Tu peux aussi voir le verre à moitié plein en constatant que que les 20 derniers du classement il n'y à plus que 2 compacts, contre plein de reflex, des FF, et 6 Leica  ;)

100% d'accord avec toi cependant pour reconnaître qu'un bon photographe, qui possède déjà le sens artistique, comme toi par exemple, pourra encore évoluer techniquement grâce à un meilleur matériel.
Joue à déboucher un contre-jour sur le raw du K30, et le même sur le jpeg d'un de tes compacts !  ;)

Ça ne donne pas forcément la photo gagnante à tous les coups, mais sûr qu'outre leurs talents, il n'est pas possible de dupliquer certaines photos de Lolounette ou de Fae avec un simple compact...

Phil03

Citation de: valoo21 le Août 24, 2013, 15:01:59
Merci mille fois! Je vais continuer a participer aux prochains ;)!

:) :)
Citation de: pacmoab le Août 24, 2013, 16:41:22
Ça ne donne pas forcément la photo gagnante à tous les coups, mais sûr qu'outre leurs talents, il n'est pas possible de dupliquer certaines photos de Lolounette ou de Fae avec un simple compact...
+ gros 1....
Mais, le retour de boomerang, c'est que j'ai beau avoir du FF dans les mains, et bien... euh...... hum, hum....  ::)

pacmoab

Citation de: Phil03 le Août 24, 2013, 17:16:32

Mais, le retour de boomerang, c'est que j'ai beau avoir du FF dans les mains, et bien... euh...... hum, hum....  ::)

Combien de tes photos dans le top ten précédent ? 3 non ?  ;)

Il te manque encore je crois une victoire, mais tu me semble en bonne trajectoire pour que ça vienne  :)

Phil03

Citation de: pacmoab le Août 24, 2013, 17:27:09
Combien de tes photos dans le top ten précédent ? 3 non ?  ;)

Il te manque encore je crois une victoire, mais tu me semble en bonne trajectoire pour que ça vienne  :)
;)
La de toute façon j'ai repris le boulot, et ça sera plus a l'arrache... En général, ce sont dans ces situations que ta remarque sur son autocritique est très pertinente, parce que j'ai tendance à poster plus pour participer que envoyer LA photo

zenfr

Toutes choses égales par ailleurs, un bon appareil peut toujours aider. Il donnerait moins de ... boutons et plus de plaisir à chaque déclenchement.

PS : je viens de commander mon G1X, pour avoir un appareil, pas trop mauvais,  silencieux, avec zoom et un écran à l'horizontal.

lolounette

Magnifique top ten, la photo gagnante est époustouflante et les suivantes sont magnifiques. Sans oublier beaucoups d'autres, non classées dans le top 10, mais qui ne déméritent aucunement: bravo à tous, en proposant le sujet je savais que ca donnerait des merveilles et je ne suis pas décue ! ;)

Il faut vraiment que j'arrive un jour à sortir du noir et blanc convainquant, je ne sais pas faire mais dieu que c'est beau ! Fae59 entre autre nous pond à chaque album des photos qui me touchent particulièrement, j'ai beau essayer de me convaincre que c'est du à son appareil photo (et donc que je suis cruellement sous équipée encore une fois  ;D) j'ai bien peur qu'il n'y ai pas que ça !  :-[

enfin j'ai un petit princement au coeur car visiblement le regard doux de mon cochon en pâte d'amande ne vous a pas ému autant que moi !  ;D  :D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

thom18

Citation de: lolounette le Août 25, 2013, 11:09:38
Enfin j'ai un petit princement au coeur car visiblement le regard doux de mon cochon en pâte d'amande ne vous a pas ému autant que moi !  ;D  :D

Mais si, mais si ; je l'aurais bien vu au bêtisier celui là ou encore mieux, dans mon assiette : j'adore la pâte d'amande  :D
Question sous équipement ...  ;)

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Via75

Bravo à tous et aux vainqueurs en particulier : des images hors du commun qui motivent pour progresser !

saxoblues

bonsoir à toutes et à tous,

je viens de rentrer de vacance et je vois que ma photo termine premier de ce beaux concours , quelle belle surprise!!!! Elle sera la première d'une longue série sur les gens de la rue , merci beaucoup pour votre vote et surtout milles bravos à tous les participants !!