Couleur ou NB? (2 cas)

Démarré par olivierrychner, Août 13, 2013, 13:25:48

« précédent - suivant »

olivierrychner

Éternel dilemme...

1) Le Lac Noir:

ou alors (sans la voile, en plus):

2) Une forêt bernoise:

ou alors:

Dans les deux cas, la version couleur coulait de source, mais j'ai aussi immédiatement pensé au NB. Pour la première, le côté dramatique du ciel me semblait le réclamer. Pour la seconde, le monochromatisme du vert me semblait bien être adapté à une échelle de gris...

Ici, toute la conversion dans LR4.4, un peu de toshop en plus (clonage de la voile, d'une partie du numéro de la barque...) pour la première.

Question: quelle version vous attire le plus, à supposer que...?

Cdlt,
Olivier

Rui Lopes

premier cas: je préfère la NB (ce ciel....)
La forêt: la version couleur. La part plus claire me semble surexposé en NB...

olivierrychner

Merci du passage!

Citation de: Rui Lopes le Août 13, 2013, 13:45:32
premier cas: je préfère la NB (ce ciel....)
La forêt: la version couleur. La part plus claire me semble surexposé en NB...

Suis assez d'accord, même si je promets solennellement que le NB de la forêt n'a rien de cramé avant la compression ;)

Olivier

Ralph VERON

La 1 en N&B et la 2... je sais pas j'aime les 2 désolé!! Beaux clichés en attendant!!
In Nihon i trust!

Newsoul

La 2ème en N&B apporte une touche un peu mystique, comme si un être féerique arrivait du chemin.

Pas très fan de la 1ère (couleur ou NB), je trouve que les herbes hautes attirent beaucoup l'oeil.

Djay

Je préfère la première en couleur, je trouve la version en n&b trop sombre sur la montagne en arrière plan et globalement pas assez dynamique.
La seconde a ma préférence en n&b pour son côté mystérieux. Tout je joue dans la lumière qui souligne le profil de l'arbre.

Inventif12589

La première en couleur pour le ciel dramatique comme tu as dit et l'ambiance inquiète renforcée par cet effet.

La seconde en N&B pour le côté mystérieux du cliché et de l'endroit...
La photo arrête le temps.

malphas111

je préfère aussi la 1ere en nb et la 2eme en couleur ;)

jipT

Citation de: Djay le Août 14, 2013, 09:30:07
Je préfère la première en couleur, je trouve la version en n&b trop sombre sur la montagne en arrière plan et globalement pas assez dynamique.
La seconde a ma préférence en n&b pour son côté mystérieux. Tout je joue dans la lumière qui souligne le profil de l'arbre.

je suis d'accord avec ça, le bas de la 1ere en particulier est plat dans la version N&B.
jip