Pourquoi les images sont inversées?

Démarré par parkmar, Août 20, 2013, 12:26:05

« précédent - suivant »

parkmar

Dans les journaux télévisés ou même des magasines, les photos sont inversées!
Est-ce pour (tv) éviter de la publicité clandestine mais quand on voit "coca cola" inversé, on comprend quand même!
C'est comme quand avec les diapos il nous arrivait d'inverser les sens des images ;)

Verso92

Pub...
(ce n'est pas aussi efficace que le floutage, mais ça coûte beaucoup moins cher !)

jmk

Citation de: Verso92 le Août 20, 2013, 13:31:49
Pub...
(ce n'est pas aussi efficace que le floutage, mais ça coûte beaucoup moins cher !)

+1  :)

manet

Runway

Non, c'est surtout payant. Si tu veux qu'on parle de toi (en bien), tu sors le chequier. Il n'y a rien de graduit dans la vie, pas même au journal de 20h.

manet

Parce que tu ne sais pas lire à l'envers ?

Pieloe

En édition, le coutume est régulière. Il s'agit souvent de rendre "la diagonale positive".
Une image se lit de de gauche à droite (sous nos contrées) et la perspective est ainsi plus fuyante.

FredEspagne

Il existe aussi sur le devant des voitures des inscriptions à l'envers pour être lues dans le rétroviseur de la voiture qui précède.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

parkmar

Citation de: FredEspagne le Août 21, 2013, 08:48:53
Il existe aussi sur le devant des voitures des inscriptions à l'envers pour être lues dans le rétroviseur de la voiture qui précède.
Exact! mais je n'ai pas l'habitude de regarder la télé dans un rétroviseur même si je trouve que dans un temps "arrière" les programmes dans l'ensemble étaient un peu stupides :)

parkmar

Citation de: parkmar le Août 21, 2013, 13:13:18
Exact! mais je n'ai pas l'habitude de regarder la télé dans un rétroviseur même si je trouve que dans un temps "arrière" les programmes dans l'ensemble étaient un peu MOINS stupides :)