Gimp 2.8.4 +ufraw 0.9.2 contre photoshop cs5+camera raw et autre plug-in.

Démarré par olive36, Août 01, 2013, 17:58:38

« précédent - suivant »

olive36

Voilà je suis un pro de photoshop mais débutant en Gimp c'est en travaillant en GImp que je me suis aperçu de la puissance de photoshop Cs5 associé à camera raw 6.7 et Aurelon photo pro photo tools c'est vraiment incroyable . Je ne travaille que depuis quelque semaine sous Gimp 2.8.4 en attendant la version définitive 2.9.0 voir 2.9.1 qui sera en 16 bit et cela me permettra bien évidement d'aller plus loin.

Bref j'ai travaillé des heures déjà sur Gimp et j'en au tiré quelque conclusions : La facilité avec laquel on rattrape une photo sous ex ou légèrement flou où pour tout simplement augmenté la netteté d'une photo faite avec un objectif un peu mou etc....redonner de la matière tout ça est très simple et ultra puissant mais ultra cher .

Avec GImp c'est un autre problème il faut super bien métriser les courbes et jouer avec pour obtenir de bon résultat possible mais cela demande un très grand doigté et de l'expérience. Une foi l'image dans Gimp on est pas au bout des peine il faut connaître toute les ficelles du programme mais on aspersoir finalement (ce qui est rassurant) qui le minimum est la pour faire le maximum.

J'ai compris qu'avec de l'expérience et du doigté ce qu'un photographe expérimenté fait avec photoshop un pro de Gimp sera en mesure de le réalisé mais il devra connaitre le programme beaucoup plus sur le bout des ongles et connaître tout (je dis bien tout) les truc et toute les subtilité du programme mais il y arrivera .

 

olive36

pardon c'est ufraw 1.9.2 et non pas 0.9.2 (mais ceux qui connaisse le save) Voilà la prmière est faite avec Gimp 2.8.4 et ufraw 1.9.2 la photo est (pour moi) très réussie elle était au départ un peu flou sous ex et manquait don forcément de détail ....Bref voila le résultat final vil faut noté que pour ne pas trop le rétrécir j'ai été obligé de diminuer la qualité .