Nouveau Tamron 90mm macro en monture Sony

Démarré par JPDL 95, Juin 29, 2013, 10:43:04

« précédent - suivant »

JPDL 95

Bonjour,
Dernières nouvelles ce matin : cet objectif n'est "pas disponible chez Tamron" >:(
J'annule ma commande ou quelqu'un connait une date de disponibilité ?

Mistral75

500 € et "Nouveauté - Disponible prochainement" chez Miss Numérique :

http://www.missnumerique.com/tamron-objectif-sp-af-90-mm-f-2-8-di-macro-1-1-usd-monture-sony-p-13213.html

Attention, en Sony il est USD mais pas VC (pas de stabilisation).

JPDL 95

Citation de: Mistral75 le Juillet 01, 2013, 13:56:37

Attention, en Sony il est USD mais pas VC (pas de stabilisation).

Cirque Photo me dit que si, il est VC en Sony (c'est d'ailleurs sur leur site).
C'est vrai que sur le boulevard de la photo on fait du Sony à contre-coeur ;D
Le prix a encore baissé ? On ne va pas se plaindre...
Livraison mi-juillet.

Mistral75

Citation de: P!erre le Septembre 14, 2012, 17:50:56
(...)
    *3 La monture Sony n'est pas équipée du stabilisateur d'image VC, car les boîtiers SLR numériques Sony sont déjà pourvus d'un stabilisateur d'image. L'objectif Sony est conçu comme un « SP 90 mm F/2,8 Di MACRO 1:1 USD ».
(...)
ou encore

"Sony Alpha-mount version does not include stabilisation, and is designated SP 90MM F2.8 Di USD 1:1 Macro "

http://www.dpreview.com/products/tamron/lenses/tamron_90_2p8_vc/specifications

rascal

Citation de: JPDL 95 le Juillet 02, 2013, 18:33:54
Cirque Photo me dit que si, il est VC en Sony (c'est d'ailleurs sur leur site).

alors cirque est du genre copié-collé sans vérifier... comme trop de sites...

xena1600

JPDL 95

Bon, ça y est, je l'ai depuis ce matin. :D
Confirmation : il n'est pas VC.
Je me suis inscrit sur le site Tamron pour avoir la garantie de 5 ans. Au travail maintenant.

stringway

Ben alors JPDL95, toujours pas rentré de vacances pour nous causer du p'tit dernier ? :D

JPDL 95

Citation de: stringway le Août 20, 2013, 23:37:06
Ben alors JPDL95, toujours pas rentré de vacances pour nous causer du p'tit dernier ? :D
Bonjour,
Le Tamron 90mm est bien piqué avec ou sans bague Kenko (avec sur la photo de papillon). C'est bien agréable d'avoir la mise au point interne. Par contre je suis déçu par la rapidité de l'AF. Probablement que c'est l'AF de l'A77 qui est en cause, un peu lent.
Cette photo est d'ailleurs bizarre : 1/8000e sec. ISO 320, flash Sony 58AM en HSS (High speed). 1/8000e ça semble curieusement court, même en high speed. De plus il y a dans le fond sombre des rayures (Raw vérifié, elles sont là d'origine, cela ne vient pas du post-traitement). Je ne vois pas comment cela viendrait de l'objectif. Quant au boitier ???

Manus_45

Citation de: JPDL 95 le Août 30, 2013, 11:56:00
Bonjour,
Le Tamron 90mm est bien piqué avec ou sans bague Kenko (avec sur la photo de papillon). C'est bien agréable d'avoir la mise au point interne. Par contre je suis déçu par la rapidité de l'AF. Probablement que c'est l'AF de l'A77 qui est en cause, un peu lent.
Cette photo est d'ailleurs bizarre : 1/8000e sec. ISO 320, flash Sony 58AM en HSS (High speed). 1/8000e ça semble curieusement court, même en high speed. De plus il y a dans le fond sombre des rayures (Raw vérifié, elles sont là d'origine, cela ne vient pas du post-traitement). Je ne vois pas comment cela viendrait de l'objectif. Quant au boitier ???
Bah ça reste quand même une optique macro avec une looooongue plage de map.
Manu