aide pour reconnaissance monture d'un objectif

Démarré par focal8, Août 03, 2013, 15:16:15

« précédent - suivant »

focal8

Bonjour à tous
j'ai un objectif dont je ne connais pas la monture et j'aurais besoin de vos connaissances.
J'ai bien essayé de chercher mais je ne trouve pas : j'espère qu'il ne manque pas une partie !
voilà une photo de cette objectif Soligor 28mm 2,8 avec M et A.

merci a vous  et bon week-end     

Etienne74

essaye le déjà sur un canon , meme si ca force un peu, ce n'est qu'un canon :)   
rien que de la lumière ;)

Arnaud17

Ce serait bien de montrer la face et un coté, il y a peut-être des marquages qui peuvent donner une idée.
Les flanges de montage semblent très fins, bien plus fins que pour du Canon.
veni, vidi, vomi

jamix2

Ne pas oublier que Soligor a distribué des objectifs en monture interchangeable. Il est bien possible qu'à cette optique manque la bague d'adaptation pour une monture donnée.

clodomir


focal8

Bonjour
merci pour votre aide !
voici d'autres détails si vous reconnaissez la monture (ou comme dit notre ami une partie)
merci
j'attends une confirmation de votre expertise avant de forcer sur mon Canon AE1
a bientot

focal8

d'autres photos en suivant je ne savais pas que c'était une a la fois!

Krg

Pentax & Werra

focal8


focal8

si c'est une monture interchangeable il m'en manque un morceau ou alors quel pourrait être le nom de cette monture?

focal8

Attention KRG ton lien m'est indiqué comme mauvais et pouvant causer des soucis a l'ordi  je suis avec Chrome

Arnaud17

Tout ça ressemble à une monture qui doit être complété par une bague spécifique en fonction du boitier destinataire.
veni, vidi, vomi

focal8

Merci
je pense que je vais avoir assez de mal a trouver la partie manquante !
peut être un jour trouverais je ça

merci encore a tous ,je savais que l'on pouvait compter sur tous
bon week-end

kochka

Effectivement cela ressemble à une monture interchangeable.
Soligor n'était pas terrible comme qualité.
Technophile Père Siffleur

Krg

Citation de: focal8 le Août 03, 2013, 16:43:27
Attention KRG ton lien m'est indiqué comme mauvais et pouvant causer des soucis a l'ordi  je suis avec Chrome
Pas de souci chez moi (Firefox)
Pentax & Werra

Inka

Citation de: focal8 le Août 03, 2013, 16:40:13
si c'est une monture interchangeable il m'en manque un morceau ou alors quel pourrait être le nom de cette monture?

Quelques infos : http://www.suaudeau.eu/memo/pratique/Les_montures.html
Carolorégien

Krg

Pentax & Werra

Arnaud17

veni, vidi, vomi

Inka

Citation de: Arnaud17 le Août 03, 2013, 19:11:00
Chapeau bas pour MONSIEUR Krg. . . .

Pareil ! Ca fait un petit temps qu'on ne voit plus de Miranda...
Carolorégien

focal8

Bonsoir
Encore merci a tous !
Vous gagnez tous ma grande estime d'expert que vous êtes
a l'occasion que je verrais passer un Miranda( ça vas surement pas se trouver tous les jours)je ferais un petit essai.
Bravo encore pour l'aide
a que c'est beau la passion!
je vais aller m'occuper d'un joli Konica C35 Auto que je viens de dégoter dans un vide grenier  tout à l'heure...
salut à tous

remi56

Aucune difficulté à en trouver un entre 38 et 50€ sur eBay.
instagram: abilisprod

Yann Evenou

Dommage, j'arrive trop tard sur le forum CI pour celle-là...Miranda bien entendu, à priori la dernière version destinée au DX3, mon premier reflex (Sniff ! :'()

Si tu trouves un DX3 en bon état saute dessus (pas trop fort quand même !  ::)) l'appareil (semi-auto, motorisable, test de PDC, indications de vitesse et diaph et sens de décalage de l'expo dans le viseur, exactement ce que CI considérait comme le must à l'époque...sur les autres marques ;D) est un régal à utiliser et son système de  mesure par cellule CDS dans le miroir avec des fentes pour laisser passer la lumière permet de voir sur quelle zone on mesure en actionnant le test de PDC, un vrai plus une fois qu'on a assimilé le système !
Sonyiste macrophage