Lavoirs et fontaines fil ouvert

Démarré par Bjf137, Août 03, 2013, 22:17:31

« précédent - suivant »

bajcl

Fontaine lumineuse Place Notre Dame à Villefranche de Rouergue inaugurée hier soir.

nidob24

Vivre c'est avancer sans cesse

christian_v

Bonjour
Bombay....
M3 + 50 + Kr25
Ch.

Ductedfan

rjte

rjte

gilda

Quelque part en Aubrac

Clodyd

Montluçon. Fontaine d'eau de source. Jusqu'aux années 1960 environ il y avait plusieurs de ces fontaines en service. Beaucoup de gens venaient avec des bonbonnes ou des bouteilles (en verre bien entendu, il n'y avait pas encore de bouteilles en plastique) chercher de l'eau pour leur consommation quotidienne. Et puis un jour, il fut décrété que l'eau n'était plus potable...J'ai beaucoup bu de cette eau quand j'étais môme et je vais bien, merci !

rjte

Pour continuer la série sur ces fontaines  ... A Roussillon en Provence ( les ocres .... ) Photo scannée .

Bjf137

Nanteuil-en-Vallée (Charente)
Jean-François

SPOTMATIK

Citation de: Clodyd le Décembre 12, 2013, 22:40:38
Et puis un jour, il fut décrété que l'eau n'était plus potable...J'ai beaucoup bu de cette eau quand j'étais môme et je vais bien, merci !
.... et on t'en félicite ....ça coule de source .....qu'à cette époque là il n'y avait pas d'intérêts administrativofinanciers d'organismes pompeurs ..... propos recueillis au fil de rencontres avec des maires responsables de plusieurs petites communes rurales.

Clodyd

Ensemble de lavoirs, Monfort (32)

Clodyd

SPOTMATIK

toujours aussi agréables à regarder .....

rjte

Riquewihr , 68

Papyjojo86

A Pralognan La Vanoise.

Clodyd

Moulin de Rimande (07) Photo scannée.

Prizutu

Citation de: Clodyd le Décembre 12, 2013, 22:40:38
Montluçon. Fontaine d'eau de source. Jusqu'aux années 1960 environ il y avait plusieurs de ces fontaines en service. Beaucoup de gens venaient avec des bonbonnes ou des bouteilles (en verre bien entendu, il n'y avait pas encore de bouteilles en plastique) chercher de l'eau pour leur consommation quotidienne. Et puis un jour, il fut décrété que l'eau n'était plus potable...J'ai beaucoup bu de cette eau quand j'étais môme et je vais bien, merci !
L'eau non potable des fontaines "non potable", c'est comme les panneaux  "baignade interdite": les parapluies des maires! Eh oui... C'est l'époque :( :( :(

rjte

Marcé (49) , le lavoir en 1988

boischautnord

La fontaine de Trévise à Rome
franck

Bjf137

Place Loiseau d'Entraigues à Tours
Jean-François

dakota49

A BERGERAC (24)

Clodyd

Malaga scan de tirage argentique.

rjte

Obernai (67).

jm_gw

Citation de: dakota49 le Août 04, 2013, 14:46:40
Fontaine saint Hubert dans le parc du château de Trévarzec (29)
Trévarez ! :o  gast