Traits/lignes verticales en live view et vidéo 7D

Démarré par matt974974, Novembre 12, 2013, 22:57:40

« précédent - suivant »

matt974974

Bonjour,
j'ai un petit soucis avec mon 7D.
J'ai des stries verticales en Live View en mode photo et en mode vidéo.
Cependant les stries n'apparaissent PAS sur les photos (en lecture sur le boitier) MAIS apparaissent sur les vidéos (sur l'ordinateur et le boitier).
Petite photo d'écran où le soucis est nettement visible: 
https://www.dropbox.com/s/6cyt9bvnakk2nwb/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20%285%29.png

elles apparaissent quelques soient les réglages, l'objectif et la CF utilisées.
J'ai également essayé en lançant le 7D sur Magic Lantern mais aucune amélioration non plus ..
J'ai essayé tous mes objectifs sur un 600D aucun problème sur les vidéos ou en Live View

Merci d'avance

uraete

J'ai eu ça sur un Powershot A70. Il en est mort, malgré une opération de changement de capteur sous garantie (la fameuse maladie des capteurs CCD Sony défectueux utilisés à l'époque par Canon dans ses compacts). En effet, les symptômes n'ont pas tardé à revenir. Cet appareil a tenu moins de 2.000 photos, une vraie camelotte à 400 euros.

Plus sérieusement, aucun de mes EOS ne m'a jamais fait ça. Si cela ne se produit que lorsqu'une source lumineuse très intense est dans le champ, c'est normal, mais cela ne se voit qu'en live-view (c'est donc plus facile de s'en apercevoir sur les compacts) ou sur les vidéos, ça n'apparaît pas sur les photos. En revanche, si c'est systématique même lorsqu'il y a peu de contraste, il y a bien un défaut à mon sens.