probléme stabilisation alpha77

Démarré par davpi, Juillet 31, 2013, 17:58:17

« précédent - suivant »

davpi

bonjour,
Venant d'acheter un alpha 77 (neuf) ce week-end, celui-ci m'indique le message d'erreur suivant (main jaune +error), et quand je vais dans le menu du mode photo et vidéo, les lignes concernant le steadyshot sont grisées et je ne peux intervenir dessus.
Mon revendeur se trouvant à 100 km A/R, avez vous une solution???? ou retour SAV ???
merci d'avance

ddi

Citation de: davpi le Juillet 31, 2013, 17:58:17
bonjour,
Venant d'acheter un alpha 77 (neuf) ce week-end, celui-ci m'indique le message d'erreur suivant (main jaune +error), et quand je vais dans le menu du mode photo et vidéo, les lignes concernant le steadyshot sont grisées et je ne peux intervenir dessus.
Mon revendeur se trouvant à 100 km A/R, avez vous une solution???? ou retour SAV ???
merci d'avance
sans connaitre le PB , je te dirais : ne penses même pas SAV mais plutôt échange à neuf  pour panne au déballage !

davpi

Merci DDI , étant trop gentil(je pense) je n'avais pas émis cette hypothèse.
je vais voir cela ce WE.Mais ce qui me pose question, c'est que je ne peux même pas désactiver le steadyshot (ligne grisée)
ou bien il y a quelque chose(une manip) que je n'ai pas compris?

Grichard

Cette erreur est signalée dans le manuel page 219.
avant le revendeur, on peut éteindre l'appareil, retirer la batterie, la réinstaller, puis réessayer.
Et, si rien ne bouge, réinitialiser (réglage usine) par le menu "clé à molette" 3.
Cette réinitialisation devrait théoriquement remettre le steadyshot par défaut sur ON.
Mais, il y a de forts présomptions pour que le steadyshot soit bloqué mécaniquement, auquel cas => revendeur le plus tôt possible pour échange standard.

JCCU

Citation de: Grichard le Août 02, 2013, 14:12:51
Cette erreur est signalée dans le manuel page 219.
...

Il y en a un qui lit le manuel ! ....... :D

davpi

pour JCCU, oui il y en a qui lise le manuel et d'autre pas.
pour Grichard,effectivement il me semble que le steadyshot est bloqué (le mécanisme),
car j'ai bien effectué la manip et rien ne bouge.
merci quand même.

davpi

Echange en cours, sans aucune difficulté de la part du magasin.
C'est d'ailleurs le magasin qui ma proposé cette solution avant même que je ne leurs demande.

davpi

Echange effectué, merci aux personnes ayant répondu.
Ce fil peut être supprimé.

Grichard

Citation de: davpi le Août 09, 2013, 21:13:53
Echange effectué, merci aux personnes ayant répondu.
Ce fil peut être supprimé.
Ben non, faut pas le supprimer.
Ton problème peut arriver à d'autres et cela les intéressera bougrement le moment venu.

Le bouzin qui stabilise le capteur est une pièce mécanique délicate qui ne supporte pas les chocs (surtout si on le laisse tomber).
Il se peut que l'appareil soit tombé de l'étagère chez le vendeur ou d'ailleurs, avant l'achat dans sa boite d'origine.

davpi

ok dans ce cas là, on supprime pas.
Je tiens juste à signaler l'accueil et le professionnalisme du magasin G...... Photo de Tours et cela sans aucun parti pris.