Barge à queue noire

Démarré par Merro, Août 04, 2013, 11:36:03

« précédent - suivant »

Merro

Bonjour,

Une Barge à queue noire fait escale en route vers le sud.

Merro
Kowa 556, Pentax Q7

beaba

Ton image d'Esclavon est bien nette mais les autres... il vaut parfois mieux ne pas recadrer si l'image n'est pas nette mais que tu veux juste partager une rencontre
Je me suis penchée sur tes exifs et tu pourrais peut être sous exposer à -1 (ici ce n'est pas surex, j'ai vu que tu étais à -0.33 mais baisser un peu la lumirère permet de modifier les autres paramètres (au choix vitesse ou isos) , ici le bruit est très présent 1600 asa, c'est beaucoup, ta vitesse de 1/1000..te permettait peut-être de passer à 800.
Est-ce que ton pied est stable? déclencher avec le retardateur peut être une idée...ou bien sur le flexible...

Bref, essaye de faire de bonnes images en modifiant  certains éléments jusqu'à trouver le bon équilibre sur un sujet statique par exemple...
Vos avis sont mes progrès.

Merro

Bonjour Beaba,

LV: Kowa 883, zoom 25x-60x.
Caméra: Nikon 1 V1, objectif 10-30mm
Adapteur DSB-N1

Focale résultante: 60x30x2,7=4900mm

Cordialement,
Merro
Kowa 556, Pentax Q7

ABdu13

Merro,

si tu positionnes ton zoom de LV sur X 60 lors de tes prises  de vue  cela dégrade probablement les images .
testes plutot X25 ou X30 et en tenant compte des judicieux conseils de Beaba tu devrais obtenir de meilleurs résultats. (iso <400)
il faut également tjs avoir en mémoire que la distance de prise de vue doit restée faible pour conserver la qualité d'image (surtout en été avec les turbulences thermiques) (< 50 m).

A toi!

cordialement
ABdu13

Merro

Bonjour,

Je vous remercie de vos conseils Beaba, ABdu13.
Vos remarques sont tout a fait justifiées, mais j'ai trop le goût du risque pour laisser passer une rencontre qui m'exite.

Il y a compromis entre soif de (sa)voir et expression artistique.
Le fil penche un peu trop (à mon goût) côté "belles images" au dépend de l'expérience parfois unique.
PS. Sachez que j'apprécie grandement vos images.

Amicalement,
Merro
Kowa 556, Pentax Q7

guy5

Je comprends ton envie de partager tes belles observations et vouloir nous les faire partager.
Cependant tu devrais amha tenir compte des remarques faites pour améliorer la qualité de tes images et ceci pour une bonne lecture de tes photos.

Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2