Demande d' email Paypal

Démarré par Amaniman, Juillet 17, 2013, 22:58:03

« précédent - suivant »

Amaniman

'soir !

Je viens de passer une annonce sur le coin-coin et la première réponse vient d' une personne se disant suisse et étant actuellement dans le sud de la France qui dit que mon prix est super, qu' elle veut un envoi en colissimo à ses frais et que pour cela je dois lui communiquer mes nom, prénom et email Paypal (je n' ai pas de compte Paypal) : dois-je me méfier ?

Etienne74

si c'est si direct, oui ....   
rien que de la lumière ;)

mgo

Ben tu lui dis que tu n'as pas de compte Paypal et tu lui imposes le mode de règlement qui te convient, tu verras bien sa réaction.
Il ne te dit rien d'autre sur les modalités de la transaction ? Tu as l'adresse d'expédition ?

mgo

Citation de: mgo le Juillet 18, 2013, 01:35:59
Ben tu lui dis que tu n'as pas de compte Paypal et tu lui imposes le mode de règlement qui te convient, tu verras bien sa réaction.
Il ne te dit rien d'autre sur les modalités de la transaction ? Tu as l'adresse d'expédition ?

l'adresse de livraison  (fatigué je suis !)

Amaniman

Marrant ça, alors que je n' ai pas de compte Paypal, je reçois ce matin un mail provenant de l' adresse service [at] intl.paypal.com avec un formulaire à télécharger pour confirmer mon compte.

Ç a l' air bien organisé leur petite sauterie  ::)

stabilo60

Au premier message j'aurais dit que c'était correct. Le message de ce matin m'incite à penser que c'est une arnaque ....

Verso92

Citation de: Amaniman le Juillet 18, 2013, 08:33:27
Marrant ça, alors que je n' ai pas de compte Paypal, je reçois ce matin un mail provenant de l' adresse service [at] intl.paypal.com avec un formulaire à télécharger pour confirmer mon compte.

Bon ben, le doute est levé...
(si tu veux t'amuser, tu le remplis avec des données bidons)

Amaniman

Y' a pas plutôt un moyen de transmettre à Paypal ?

canonbeber

Fais toi inviter pour le week end dans le sud pour la livraison !  ;D

canonbeber

saulosi84

sur le bon coin 99% des sms sont des arnaques, il faut pas répondre, une personne vraiment intéressé t'appellera, si tu acceptes tu auras l'argent 48h et tu enverras le colis et l'acheteur fera un litige paypal et tu l'auras dans l'os.

stratojs

Je n'ai jamais vendu de choses au prix conséquent sur le coin. Mais j'y achète, et quand un article m'intéresse, je téléphone. Le premier contact est important, je prends la température et le vendeur également.
Jamais je n'envoie de sms, car si j'en recevais, je n'y répondrai pas.
Que l'on soit vendeur ou acheteur, la moindre des choses est de faire un minimum d'effort dans le contact.
Dans le cas contraire, je considère que la personne est soit vélléitaire, soit louche...

chrisbol

La je demande l'adresse exacte de livraison et le tel de l'acheteur. Je lui telephone et lui donne mon email paypal. Si il verse de l'argent il verra le nom du titulaire du compte paypal.

(pour l'email de" paypal" il est possible qu'il ait demande a paypal de te conseiller de creer un compte.)
Bien sur creer un compte en allant sur le site officiel paypal.

Je ne cache pas mon email paypal mais mon vrai nom oui.
L'acheteur ne connait que mon pseudo il connait le nom du titulaire du compte quand il a envoye de l'argent.
Tu peux ouvrir un compte paypal en y mettant par exemple 10E. Si le compte etait pirate on ne pourrait ne sortir que 10E

J'ai vendu une centaine d'objets jusqu'a une valeur de 800E sans probleme.
Mais c'etait surtout sur ebay....

Le voleur en general est tres presse en t'inventant une histoire a l'africaine que tu n'as pas a connaitre et au lieu de demander des precisions sur l'objet te demande des infos confidentielles
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Charlie82

Laisse tomber, l'adresse mail en question est du phising ....