video sur canon 60D

Démarré par melda, Août 03, 2013, 10:26:45

« précédent - suivant »

melda

bonjour

D'habitude je ne prends que des photos avec mon appareil , et j'étais plutôt contre les appareils multifonctions (photo/ vidéo), j'étais persuadée que l'on ne pouvait pas être bon à tous les niveaux. Cependant j'ai remplacé mon canon 450d par 60d , j'ai changé d'avis , j'ai utilisé le mode vidéo du 60d lors d'un spectacle , (j'avais oublié ma camera) et là j'ai été bluffée par la qualité en mode vidéo.
Malheureusement le mode video se coupe tout seul au bout de 10 minutes , est ce normal?

melda

ben non j'avais assez j'ai une 32 , j'ai comme l'impression que cela se coupe toutes les 10 minutes, je voulais le savoir si cela vous faisait aussi.

TomZeCat

Je ne fais pas de vidéo mais pour ce qui est de la carte SD, elle est formaté en FAT et le fichier le plus long dans ce système de fichier est limité à 2 Go.
Il est possible de contourner cette limitation mais j'ignore si le 60D le permet.
Il y a un autre facteur, c'est le capteur qui chauffe.

Joel007

Je ne possède pas le bestiau, mais :

Lu dans la FAQ  :
Si la vitesse d’écriture de la carte est lente, l’enregistrement vidéo peut s’arrêter automatiquement. Utilisez une carte SD de classe 6  ou une carte plus rapide.

Mode d'emploi :

melda

BONJOUR

merci pour vos réponses ,  j'ai une carte 32gb 45MB/s , mon plus gros fichier vidéo fait 3.98go temps 12 minutes 24, peut être que l'appareil chauffe et se coupe tout seul!!!

timouton

Ce n'est pas la chauffe, avec 3.98 Go, on atteind pratiquement les 4 max que l'appareil autorise.

melda

ok il faut que j'étudie la notice pour savoir si je peux  paramétrer l'appareil pour limiter le poids (soit un peu la qualité ) afin d'avoir plus de temps .

mnicol

Citation de: TomZeCat le Août 03, 2013, 13:34:41
Je ne fais pas de vidéo mais pour ce qui est de la carte SD, elle est formaté en FAT et le fichier le plus long dans ce système de fichier est limité à 2 Go.
Il est possible de contourner cette limitation mais j'ignore si le 60D le permet.
Il y a un autre facteur, c'est le capteur qui chauffe.
Pour l'instant, je crois que cette fonction est limitée au 1DX: création d'un nouveau fichier tous les 4Go sans interruption de l'enregistrement. Mais ça limite quand même à 29mn et 59s pour des raisons de taxe.
Cela étant, moi j'ai atteins la t° limite avant les 29mn59s...

Cordialement
Michel Nicol

melda

bon en clair je suis loin de pouvoir faire un long métrage avec mon canon ::)

timouton

Citation de: melda le Août 05, 2013, 18:35:15
bon en clair je suis loin de pouvoir faire un long métrage avec mon canon ::)

De toute facon, il y aura des coupures dues aux changements de vues, de positions, alors pourquoi ne pas remplacer l'arret fatidique en se servant d'un de ces changements pour repartir avec une nouvelle sequence ? Cela fera artífice.

Joel007

Citation de: mnicol le Août 05, 2013, 15:06:36
Pour l'instant, je crois que cette fonction est limitée au 1DX: création d'un nouveau fichier tous les 4Go sans interruption de l'enregistrement. Mais ça limite quand même à 29mn et 59s pour des raisons de taxe.
Cela étant, moi j'ai atteins la t° limite avant les 29mn59s...

Non, le 700D et le 70D le font.   Pas vérifié les autres ...

Joel007

Citation de: timouton le Août 05, 2013, 18:47:55
De toute facon, il y aura des coupures dues aux changements de vues, de positions, alors pourquoi ne pas remplacer l'arret fatidique en se servant d'un de ces changements pour repartir avec une nouvelle sequence ? Cela fera artífice.

Avec un petit coup d'air comprimé à l'intérieur du boîtier pour refroidir le capteur  ;D