AFS 300 f2.8 VR N

Démarré par Sebmansoros, Juin 14, 2013, 20:13:59

« précédent - suivant »

Thevv

Citation de: vincent le Juin 17, 2013, 21:41:04
Pour les 2 plateformes en question, c'est pour ma part uniquement si une rencontre est possible, sinon, je passe mon tour.

Oui, c'est vrai, mais même ainsi j'ai tendance à moins me déplacer suite à deux mauvaises expériences concernant des 300mm. L'un où j'avais fait près de 400km aller retour décrit comme en bon état (je n'attendais donc pas un état neuf  :D) mais qui était au mieux dans l'état d'un objectif qui a déjà bien vécu : les petites images ne me permettaient pas d'en juger ! L'autre décrit comme proche du neuf, ce qu'il était effectivement, n'était ce un pète discret sur la frontale quasiment plein centre... à nouveau 300km aller retour pour rien  :D

Bref,... il me semble en effet évident qu'il soit nécessaire sur ces plateformes de se déplacer, mais quant à faire, autant que ce soit à proximité sans quoi les frais annexes peuvent rapidement exploser.

Je me rends compte que je n'ai pas eu beaucoup de chance et que mon expérience n'est pas forcément représentative, mais ça m'a un peu calmé pour ce genre d'achat !

vincent

Déjà, avant de faire un déplacement lointain, je demande des images suffisamment détaillées pour avoir une bonne perception de ce qui m'attend. Dans le cas contraire, je passe mon chemin.
Mes photos sur mon annonce du 300 sont toujours sur le site: elles permettent de juger l'état exact du produit. Mon acheteur étant policier, je pense que j'aurais eu quelques ennuis si j'avais essayé de le tromper  ;D

Pour ma part, je me suis engagé auprès de l'acheteuse de mon D7000 qui était loin, de reprendre le matériel par retour s'il ne correspondait en tous points avec les descriptions et photos.

Thevv

Citation de: vincent le Juin 18, 2013, 18:16:57
Mes photos sur mon annonce du 300 sont toujours sur le site: elles permettent de juger l'état exact du produit. Mon acheteur étant policier, je pense que j'aurais eu quelques ennuis si j'avais essayé de le tromper  ;D

;D
Oui c'est ce que j'entendais quand je disais que ton annonce répondait à mes critères (de sérieux).

Citation de: vincent le Juin 18, 2013, 18:16:57
Pour ma part, je me suis engagé auprès de l'acheteuse de mon D7000 qui était loin, de reprendre le matériel par retour s'il ne correspondait en tous points avec les descriptions et photos.

C'est également ma politique... de même je suis suffisamment tatillon (voire maniaque :D) pour que mes descriptions ne heurtent pas un acheteur potentiel, bien au contraire. Ça me semble normal puisque c'est ce que j'attends lorsque je suis acheteur, mais il semble bien que ce ne soit pas évident pour tout le monde !
Pour le déplacement lointain, c'est effectivement préférable de demander des photos HD, mais j'avais naïvement décidé de faire confiance aux mots employés et aux images. Même petites dans le premier cas, ça semblait OK... et dans le second cas, c'était amha difficilement visible sur une image, en revanche, il m'a semblé clair que le pète avait été sciemment dissimulé dans le texte... ;)

Avec un 400mm, vu la taille de la pelle frontale, et ces expériences, je serai encore moins enclin à me passer d'une enseigne avec une garantie.  :D

Jean-Claude

Faut tout de même se rendre à l'évidence qu'un propriétaire de 300 2,8 VR ne se défait pas facilement d'un tel cailloux d'exception qui lui a couté cher à l'achat, sauf gros soucis d'argent, de santé et d'arrêt total de l'activité photographique.

Il doit donc forcément avoir sur ce petit marché pas mal d'exemplaires rincés ou à défaut et très peu de vraies perles.

arno06

Citation de: cassenoisettes le Juin 15, 2013, 13:41:55
faudrait peut être pas dire n'importe quoi pour se faire passer pour un expert.

manifestement tu ne connais pas le fonctionnement de paypal.

Relis mieux les clauses de paypal, je ne suis expert de rien du tout mais paypal ne te garantie rien du tout au dela d un montant plafond desole ;-)

arno06

Citation de: Sebmansoros le Juin 15, 2013, 14:50:41
Si tu as des adresses je suis preneur. ;)

Il y en a qui trainent de temps en temps dans les vitrines d occoaz vers chez mois. J avais dit cela car j en avais vu un il y a environ un mois, depuis je ne suis plas passe devant le magasin, mais si tu veux lorsque j en vois un je t avertierai.
Un des gros avantages d etre hors de paris c est que les occaz sont en generale plus raisonnable en prix ....

Sebmansoros

C'est sympa, merci. ;)
Attention budget serré: 1500€.

arno06

Citation de: Sebmansoros le Juin 22, 2013, 10:07:04
C'est sympa, merci. ;)
Attention budget serré: 1500€.
De mémoire j avais vu a 1800-ou-1900....

remi56

Citation de: jbsay le Juin 14, 2013, 23:22:17
carrément,
et je dirais même plus,
croire que paypal protège c'est aussi croire en papa noël...

Affirmation sans argument, comme d'habitude (438 transactions sur ebay, paypal, je n'ai jamais eu de pb en dehors du coût ebay+paypal que je trouve prohibitif à la vente).
instagram: abilisprod

Luckyspikes

Apprenez a lire. Paypal couvre sous certaines conditions, a commencer par un montant plafonné nettement en dessous du prix d'un 300 2.8
Par ailleurs, une simple preuve de depot suffit au vendeur pour prouver sa bonne fois, enverrait il une poignee de sable en colilssimo que l'acheteur l'aurait dans l'os.
Ebay et paypal c'est bien, mais les limites existent

arno06

Citation de: Sebmansoros le Juin 15, 2013, 14:50:41
Si tu as des adresses je suis preneur. ;)

Bonjour Sebmansoros,
Aujourd hui en passant devant Arta photo a Nice j ai vu qu ils avaient un 300 vr et un 300 granulé affiches a respectivement 3000 et 2000 euros.
Ils avaient une bonne tête ça avait l air d être en bon état, a contacter pour voire....
Voila,
A bientôt,
Arno.

Sebmansoros

Citation de: arno06 le Août 06, 2013, 15:36:18
Bonjour Sebmansoros,
Aujourd hui en passant devant Arta photo a Nice j ai vu qu ils avaient un 300 vr et un 300 granulé affiches a respectivement 3000 et 2000 euros.
Ils avaient une bonne tête ça avait l air d être en bon état, a contacter pour voire....
Voila,
A bientôt,
Arno.

Merci Arno, je vais voir ça.

JP31