DigiPod : une cartouche numérique pour reflex et télémétriques argentiques

Démarré par Mistral75, Août 20, 2013, 01:25:59

« précédent - suivant »

Lyr

Citation de: dioptre le Août 28, 2013, 16:18:48
Sans oublier Arca qui a dos numérique interchangeable avec dos film

Arca fait des dos numériques?
Il me semblait qu'ils ne faisaient "que" le boîtier?

dioptre

Citation de: Lyr le Août 28, 2013, 20:26:45
Arca fait des dos numériques?
Il me semblait qu'ils ne faisaient "que" le boîtier?

Bien sur qu'ils ne font que le boitier.
Et ils ont différents adaptateurs pour différents dos qu'ils soient numériques ou argentiques sur les Rm2d et Rm3d

luistappa

Citation de: Lyr le Août 28, 2013, 15:57:06
C'est sûr qu'il fallait se réserver la notion de "dos numérique interchangeable", car Mamiya, Leaf, Phase One, (Kodak en son temps) et Hasselblad pourraient essayer de faire pareil ;)
Bien entendu il
Ne t'as pas échappé que pour une grande part c'est du 6x6, la on parle de 24x36.
Kodak ou Leica ? Pas tout à fait le même principe et tous ces brevets sont vieux.
Là je parle d'un brevet Nikon tout neuf, mais c'est vrai qu'ils n'y connaissent rien en photo et donc ils déposent n'importe quoi :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Lyr

Citation de: luistappa le Août 28, 2013, 23:10:31
Bien entendu il
Ne t'as pas échappé que pour une grande part c'est du 6x6, la on parle de 24x36.
Kodak ou Leica ? Pas tout à fait le même principe et tous ces brevets sont vieux.
Là je parle d'un brevet Nikon tout neuf, mais c'est vrai qu'ils n'y connaissent rien en photo et donc ils déposent n'importe quoi :)

645 et pas 6x6.
En dehors des premières générations, où il y avait un dos numérique avec capteur 24x36 de 6Mpix (3/2) et un capteur carré de 36mmx36mm de 16Mpix, ce sont surtout des capteurs 33mmx44mm, 36mmx48mm et plus récemment environ 54mmx40,5mm (retour au 4/3, donc).
J'ai du mal à voir une grande part de 6x6.

Le Kodak n'est pas du même principe? :o http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/kodak-dcs.shtml