Rotule et monopode

Démarré par Johnny D, Août 18, 2013, 09:55:52

« précédent - suivant »

Johnny D

je n'ai pas vu beaucoup de sujets sur ce cas, pour ne pas dire aucun (on ne sait jamais..)!
Eh bien ça fonctionne et même plutôt bien!
J'ai fixé une rotule Cullman sur un monopode en carbone Velbon, la position de l'APN ou du camescope étant réglée par poignée et gachette. Fini le moment où, à chaque fois qu'on utilise son monopode, même à la bonne hauteur, il faut l'incliner en avant ou en arrière pour cadrer, compromettant la stabilité du système!
Il suffit juste de l'ajuster à la bonne hauteur (de préférence ;D) et de le maintenir bien vertical dans la position optimale. Tout se règle ensuite en un clin d'œil avec la poignée et la gachette!

Inconvénient: C'est un peu plus lourd bien qu'on puisse imaginer, l'ensemble étant plus long que d'origine, prendre un monopode un peu plus court.. mébon..

Le prix? Moins de 30 euros pour la rotule Cullman. Très sensiblement plus pour le monopode en carbone! ;D

L'essayer, c'est l'adopter! Un regret quand même, celui de ne pas disposer d'un bouton directement sur la poignée qui permette de déclencher. Mais je suis sûr que ça existe! Pas au même prix peut-être..

Berzou