Photoshop Elements 11 - DxO ViewPoint

Démarré par Biscotte, Septembre 08, 2013, 20:36:01

« précédent - suivant »

Biscotte

Je prends souvent des photos d'architecture et, n'ayant pas d'objectif à décentrement, je suis fréquemment confronté au problème des lignes fuyantes ou de la déformation de la perspective. Jusqu'à présent, j'essaye de corriger ces défauts en utilisant Photoshop Elements (Image - transformation - perspective). L'utilisation de DxO ViewPoint faciliterait-elle mon travail et/ou améliorerait-elle le résultat?
Je précise que la correction de l'anamorphose de volume ne me serait pas souvent utile.
Merci de vos réponses.

Verso92

Si PSE te convient, pourquoi chercher autre chose ?
Remarque en passant : la déformation de la perspective (qu'est-ce, au juste ?), l'objectif à décentrement n'a rien à voir là-dedans...

gerarto

Citation de: Biscotte le Septembre 08, 2013, 20:36:01
Je prends souvent des photos d'architecture et, n'ayant pas d'objectif à décentrement, je suis fréquemment confronté au problème des lignes fuyantes ou de la déformation de la perspective. Jusqu'à présent, j'essaye de corriger ces défauts en utilisant Photoshop Elements (Image - transformation - perspective). L'utilisation de DxO ViewPoint faciliterait-elle mon travail et/ou améliorerait-elle le résultat?
Je précise que la correction de l'anamorphose de volume ne me serait pas souvent utile.
Merci de vos réponses.

Faciliter le travail, certainement et sans aucun doute possible.
Améliorer le résultat, très probablement...

Le mieux étant de se faire une idée en téléchargeant une version d'essai ici :
http://www.dxo.com/fr/photographie/dxo-viewpoint