X100 vers Xpro1

Démarré par preface, Août 08, 2013, 22:16:45

« précédent - suivant »

preface

je loupe pas mal de photos de rue par la lenteur du X100...le Xpro1 est il plus rapide...?

root_66

Oui, et non.

Le X Pro est un peu plus réactif que le X100 (firmwares à jour) mais le 35mm est lent (le 18mm nettement moins). Le X100s me semble plus logique si l'équivalent 35mm te convient.

(je précise que je suis un ex utilisateur du X100 et actuel utilisateur du 100s et du X Pro)

preface

super...je vais faire une économie...et le 100 S...?

Jc.

Rien que la focale me conviendrait mieux. Ce 24mm me manque.

pourquoipas

Le X100s n'est pas radicalement meilleur que le X100, mais un peu meilleur dans tous les compartiments.
Plus rapide à l'allumage, plus rapide à la map, map manuelle plus facile, ergonomie plus facile, réglages plus accessibles, meilleur résolution, donc plus de recadrage possible, etc ...

Donc à la fin nle gain en réactivité pour la photo de rue est assez net.
Flickr makalux

Raphael1967

Citation de: preface le Août 08, 2013, 22:58:27
super...je vais faire une économie...et le 100 S...?

Préface, tu prends un X100S, passes en MAP manuelle + peaking et ton pb est résolu.
L'efficacité est redoutable, d'autant que la course de la bague de MAP est considérablement réduite si l'on compare avec le X100.
Et tu ne t'emmerdes plus à recadrer ou à choisir un collimateur.
Seule restriction, cela suppose de travailler en EVF.
De rien...
Raphaël

root_66

Citation de: preface le Août 08, 2013, 22:58:27
super...je vais faire une économie...et le 100 S...?
Je suis tenté de dire que celui qui a aimé le X100 malgré ses défauts ne peut qu'adorer le X100s

preface

merci à tous pour vos conseils...
je vais réflechir pour le x100S...
Raphael1967...j'ai horreur de l'EVF...je ne l'utilise que très rarement s'il me faut un cadrage super précis...;-)

Raphael1967

Je comprends que tu puisses préférer l'OVF.
Le confort visuel est inégalable.
Cependant le cadrage au pif a fini par me fatiguer et je me surprends à utiliser de plus en plus l'EVF.
L'EVF me paraît même indispensable dès que l'on est assez proche du sujet, ce qui est très souvent le cas en photo de rue.
Raphaël

root_66

Citation de: Raphael1967 le Août 10, 2013, 06:40:13
Je comprends que tu puisses préférer l'OVF.
Le confort visuel est inégalable.
Cependant le cadrage au pif a fini par me fatiguer et je me surprends à utiliser de plus en plus l'EVF.
L'EVF me paraît même indispensable dès que l'on est assez proche du sujet, ce qui est très souvent le cas en photo de rue.
Ajoutons que l'EVF du X100s est devenu carrément utilisable comparé à celui du X100 ou du X Pro, et pourtant je ne suis pas un grand amateur d'EVF, mais là ça commence à le faire.

preface

grrr...il me faut donc ce X100s...
à ce qui paraît on le trouve difficilement...et je suis capable comme avec mes deux
premiers X100 de tomber sur des appareils defaillants...
il n'y a pas de problèmes de diaph pour l'instant...?

preface

X100s commandé...je devrais l'avoir mercredi...;-)

root_66

Citation de: preface le Août 10, 2013, 08:29:56
grrr...il me faut donc ce X100s...
à ce qui paraît on le trouve difficilement...et je suis capable comme avec mes deux
premiers X100 de tomber sur des appareils defaillants...
il n'y a pas de problèmes de diaph pour l'instant...?
Jamais eu  de souci depuis que je l'ai (fin mars), en même temps, je n'en ai jamais eu avec mon X100 non plus.

Je n'ai pas eu connaissance de problèmes récurrents sur le X100s comme on en a connu sur le X100.

Tu va te régaler

Etienne74

rien que de la lumière ;)

Raphael1967

Citation de: preface le Août 10, 2013, 11:45:14
X100s commandé...je devrais l'avoir mercredi...;-)

Bravo Préface !
Tu ne seras pas déçu.
On reparle de la map manuelle avec focus peaking et evf dans un ou deux mois ok ?   ;)
Raphaël

preface


FabC

Citation de: root_66 le Août 08, 2013, 22:51:20

[...] mais le 35mm est lent (le 18mm nettement moins).

Bonjour

Je ne comprends pas bien...Comment ça s'explique ?  ???
FabC

FabC

Citation de: FabC le Août 11, 2013, 15:17:07
Bonjour

Je ne comprends pas bien...Comment ça s'explique ?  ???

...au passage j'ai faut un tour sur ton site...bravo j'aime beaucoup ! Mais pourquoi as-tu arrêté en janvier ?!
FabC

Le Mago

Citation de: FabC le Août 11, 2013, 15:17:07
Bonjour

Je ne comprends pas bien...Comment ça s'explique ?  ???

Le 18 mm étant une focale plus courte, la course de mise au point est plus réduite et l'autofocus est donc plus rapide.

Alain-P

Citation de: Le Mago le Août 11, 2013, 16:58:24
Le 18 mm étant une focale plus courte, la course de mise au point est plus réduite et l'autofocus est donc plus rapide.

Et la profondeur de champ d'une courte focale étant plus grande on a moins besoin des derniers pouièmes de précision.
Perpétuel insatisfait.....

pacmoab


DamienLyon

Pixmania semble condamné à la fermeture à très court terme. Les ventes plongent et les problèmes s'accumulent.
Personnellement, j'ai eu un problème de piratage de ma carte bancaire après un achat sur Pixmania.
Le problème semble venir du partenaire de paiement sécurisé qui est établi au Luxembourg. 4 jours après, les demandes de prélèvement en provenance du luxembourg ont démarré. heureusement que ma banque a un bon système de sécurité.
J'ai dû commandé une nouvelle carte... Sans autre préjudice heureusement.
Sinon, bonnes photos à tous !
Photographe à Lyon.

mgr

Citation de: DamienLyon le Août 12, 2013, 14:17:32
Pixmania semble condamné à la fermeture à très court terme. Les ventes plongent et les problèmes s'accumulent.
Personnellement, j'ai eu un problème de piratage de ma carte bancaire après un achat sur Pixmania.
Le problème semble venir du partenaire de paiement sécurisé qui est établi au Luxembourg. 4 jours après, les demandes de prélèvement en provenance du luxembourg ont démarré. heureusement que ma banque a un bon système de sécurité.
J'ai dû commandé une nouvelle carte... Sans autre préjudice heureusement.
Sinon, bonnes photos à tous !
Pixmanina est une authentique catastrophe. J'ai déjà eu affaire à eux, et en avais fait part dans un post dans le forum adéquat ! Cela remonte à quelque temps déjà. Il m'a fallu très sérieusement m'y prendre avec des menaces pour avoir le remboursement d'un prélèvement sur carte bancaire, alors qu'ils étaient incapables de me livrer par manque de stock ! Une boite à éviter...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Goelo

J'ai également eu des soucis avec Pixmania,
un appareil à retourner au SAV, et Pix m'a répondu en me suggérant de m'adresser directement au fabricant...
Après un échange, un ton au-dessus, ils ont dû accepter de prendre le SAV en charge.
Mais j'ai cessé de commander sur ce site.

preface

Citation de: pacmoab le Août 12, 2013, 13:49:59
J'espère que tu ne l'as pas commandé au même endroit que lui  ;D  http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/pixmania-stock-mais-livrable-dans-mois-t169005.html

non pacmoab...commandé à la FNAC...prix raisonnable avec la carte adhérent...et je n'aurai pas à aller
trop loin en cas de problème...;-)