Pour les anciens du LX5 ......

Démarré par Etienne74, Juillet 24, 2013, 13:58:44

« précédent - suivant »

Etienne74

hello,  si quelqu'un se souvient des réglages pour avoir du beau NB

D'avance merci

Etienne
rien que de la lumière ;)

falco06

Bonjour Etienne, tu utilises a nouveau un LX5 ?

Etienne74

non, mais j'avais besoin de ces réglages ^^

letofeurdu93

N&B dynamique à f:4! ;)
Je passe sous peu au LX7 - mon LX5 est à vendre! ::)

Gerard 13

Citation de: letofeurdu93 le Juillet 26, 2013, 08:04:48
N&B dynamique à f:4! ;)
Je passe sous peu au LX7 - mon LX5 est à vendre! ::)
Le mien aussi !   ::)

Etienne74

Sebas_

Je profite du sujet sur le LX5 pour vous demander vos preset LR.
Je suis sur LR4, et je n'arrive rien a tirer du LX5 (bon boitier au demeurant).Je me limite a 400 ISO et je trouve ca deg****se. Suis je trop exigent? Meme en N&B, j'ai du mal, trouve la dynamique trop reduite..
(j'ai eu 3 reflexes Canon, pas specialement bons en haut ISO non plus: 450D - 60D et 5D -le vieux-)

Auriez vous des conseils de post-traitement a appliquer? Ou meme des presets a partager?

Je vous remercie!

letofeurdu93

Citation de: Sebas_ le Juillet 29, 2013, 02:38:11
Auriez vous des conseils de post-traitement a appliquer? Ou meme des presets a partager?
Je vous remercie!

Pas de soucis, voici le lien ou tu pourras télécharger:
Mes 3 préférés pour le noir et blanc:
http://blog.27shutterclicks.com/2011/03/lightroom-preset-paris-in-black-white/
Tu as:
- Black & White – Fill Contrast / High  contrast et medium contrast

Pour la "couleur", j'aime vraiment bien ces 3 :
http://www.mattk.com/2012/09/10/lightroom-presets-game-day-presets-for-sports-photography/

Paramêtre ton boitier sur N&B dynamique lors de la prise!
Privilégie le raw, bien que les jpegs sont de bon aloi!

Sebas_

Merci Mr!
Je DL tout ca ce soir et le teste!

Sebas_

Testes.. et approuves!!

Je vais abuser de votre gentillesse... Des conseils pour bien enlever le bruit a 400ISO et plus?

Encore sur 5D, je sais me debrouiller et je trouve que ca donne du "cachet" a la photo (si c'est un minimum bien expose..), autant sur le LX5, j'ai jamais rien de convenable a plus de 400ISO, meme "pas trop mal expose". LR doit bien pvr y faire qqch non?
(et pas pris en charge par DxO de mon pote)

letofeurdu93

Le LX5 gère bien le bruit jusqu'à 800 iso!
Avant de post traiter le fichier je lui passe un coup de dénoiseur (traite le bruit) à l'aide de NetImage, soft gratuit, facile d'utilisation et efficace!
Téléchargeable ici: http://www.neatimage.com/win/standalone/download.html

LR possède une fonction de gestion du bruit dans la partie développement à droite de l'écran! ;)

Sebas_

Merci letofeurduneufcube

J'ai bien LR, mais je n'arrive pas a traiter efficacement le bruit du LX5 (je suis plutot a rajouter du grain avec le 5D).
Aurais-tu des conseils a me donner pour ca?

Je prefere rester dans le meme programme pour les RAWs, mais merci aussi du lien!

philippep07

Perso je trouve que LR 4 est tres voire trop efficace pour gerer le le bruit de mon LX5--- je vois que vous changez pour le LX7, qui peut me dire en 2 mots ce qu' il apporte de plus, et pourquoi choisir LX7 plutot que  sony Hx100-2 ou fuji x20( j'hesitais entre ces 2 appareils mais pourquoi pas Lx7?)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Etienne74

l'avantage des LX, c'est le 24mm

philippep07

Citation de: Sebas_ le Août 03, 2013, 01:22:10
Merci letofeurduneufcube

J'ai bien LR, mais je n'arrive pas a traiter efficacement le bruit du LX5 (je suis plutot a rajouter du grain avec le 5D).
Aurais-tu des conseils a me donner pour ca?

Il y a 6 curseurs je crois sur lr 4 pour enlever le bruit, dont nettete rayon et  luminance:  tu les pousses a fond et si ca t' enleve pas un max de bruit c' est qu' il y a un probleme .. toute la difficulte est de ne pas trop en abuser car perte de detail et lissage
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Sebas_

Citation de: philippep07 le Août 08, 2013, 20:48:49
toute la difficulte est de ne pas trop en abuser car perte de detail et lissage

C'est justement la monprobleme! Je sais "pousser" les curseurs, mais j'ai du mal a trouver un bon compris.. J'aimerai bien un rendu "par defaut" a 400, 800 ISO en faible luminosite, si qqn a 2-3 valeurs type a me donner pour essayer.
Je suis peut etre trop exigent, mais les 2 reflexes que j ai a la maison ne sont pas de sbetes de basses lumieres (loin de la!! 450D et 5Dmk1), mais rien de bon en basse lumiere au LX5, je trouve meme de temps en temps le JPEG direct mieux reussi :S