Mes libellules;

Démarré par electron83, Août 10, 2013, 10:30:40

« précédent - suivant »

electron83

Un petit fil pour vous présenter mes dernières PDV. Que pensez-vous de l'ensemble? ???
1/

3 par electron2009, sur Flickr
2/

1 par electron2009, sur Flickr
3/

1 par electron2009, sur Flickr
4/

2 par electron2009, sur Flickr
5/

3 par electron2009, sur Flickr
et 6/ SOUS LE VENT

4 par electron2009, sur Flickr

foufouille

Dans l'ensemble cette série est assez bien composée mais manque de netteté.
Egalement je trouve que les images de 3 à 6 sont trop surexposées.
Le bokeh de la 1 est bien sympathique!  ;)

Photographiquement vôtre...

linepili

Série intéressante, dommage que les noms soient ignorés !
Line:  nature...nature.

durandal

Ta première photo manque cruellement de lumière et de contraste... donc c'est bien difficile à sauver. Les autres sont faites à peu près de la même façon (si j'en crois les ombres portées) : dos au soleil, technique : clic, clac merci Kodak. Il fut une époque, bien révolue, où seule cette orientation était tenable. Mais aujourd'hui il est bien plus intéressant de pratiquer le contre-jour ou les lumières latérales. Le relief de la photo naît des ombres et des hautes lumières. C'est plus difficile à maîtriser mais bien plus rigolo. Tes photos sont surtout plates. La lumière "dure" est une invention de personnes cherchant à disqualifier les lumières du Midi. Quand on photographie dans la nature il est normal de restituer la lumière du lieu et du moment et non de singer une lumière standard. L'impression de platitude naît aussi du traitement où les valeurs sombres sont quasi inexistantes, du coup les lumières ne sont pas mises en valeur. Les compositions sont bonnes, c'est un bon point de départ.