compatibilité W8

Démarré par fredofoi, Août 10, 2013, 10:43:12

« précédent - suivant »

fredofoi

Bonjour

ne sachant pas si il existe déjà un fil sur le sujet, je pose quand même ma question
je suis sous Windows 8 et je voudrais savoir si il y a des risques d'incompatibilités avec toshop LR 4 ?
ou bien la version 5 est elle vraiment la plus intéressante sachant que j'ai vu une différence de prix de 30€

mon PC peut supporter ces deux versions

merci  ;)

THG

aucune idée mais tant qu'à faire, pourquoi ne pas passer à Lr5 ?

Jc.

Lr4.4 est compatible avec W8, aucun problème.

prestinox

Hello,

Une question un peu HS, W8 c'est bien ?

Je n'ai pas encore trouvé toutes les astuces de W7 x64...

Enfin, normalement, si les applis sont en x64, elles s'installent dans PF, si ce sont des applis x32, la plupart fonctionnent en s'installant dans PFx86 Il faut juste essayer pour être sûr ou demander à l'éditeur (en général c'est dans la FAQ).

Merci de ta réponse, cordialement,

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

Jc.

Non. Pour moi W8 est un gros bordel. Ils ont habillé seven (lui même déjà un habillage) à la mode Macintosh.
Les accès sont fait par des "tuiles" (des icônes) que Microsoft choisi à la place de l'utilisateur ! Par exemple j'ai galéré pour avoir accès à Yahoo, comme par hasard !
Cerise sur le gâteau, il faut changer la version d'office !!!

Je n'ai que seven 32 sur l'autre ordinateur, et celui sous W8 n'est qu'un 10 pouces pour la cuisine, je ne m'en sers donc que peu à la maison (surf) et qques fois quand je pars pour décharger ma carte dans Lr.

prestinox

Hello JC,

Merci de ce retour. Je compatis.

Bonne nouvelle pour toi, le bouton "démarrer" sera bien à nouveau présent dans la version 8.1 mais effectivement, l'écran rempli d'icônes rectangulaires ça ne me tentait pas trop. Microsoft n'autorise pas le "downgrade", il faut changer l'OS entier.

Sur la baie il y a quelques vendeurs de versions OEM de W7 toutes versions avec sticker officiel pour environ 40 boules.

Le seul conseil efficace que je puisse te donner, c'est d'essayer. Il y avait déjà des incompatibilités avec Seven x64 et pas x32 mais c'était marginal ou des incompatibilités totales.

Curieusement on n'en n'entend pas trop parler sous 8.

Merci et désolé de ce sujet HS ;)

Bonne fin de journée,

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

Jc.

Bon, sous W8 on a quand même accès au bureau et je ne passe que par là. Les "tuiles" qu'ils m'imposent ne me servent pas car me feraient passer par des applis à eux que je n'utilise pas et où il faudrait m'inscrire... bref big brother dans toute sa splendeur.

Je vais bientôt changer l'ordi sous seven, je verrai bien...

Tu as réussi ton preset d'impression ?

ambre099

Perso je le trouve super ce W8. Voilà un système que j'attendais.
L'interface à tuiles permet une bonne visualisation de programmes, bien plus pratique que le menu démarrer.
Tu peux le configurer à ta guise.
Un peu d'effort pour l'apprentissage et W8 te le rend bien.

Jc.

Je n'aime pas. Je me suis débrouillé pour passer par le bureau ça me suffit pour ce que j'en fais. ;)

STB

W8... c'est ce qui m'a fait basculer chez Mac... :D
StB

nidob24

W8, différent oui, mais pas tant que ça. Ça permet de ne pas s'enfermer les méninges dans des habitudes.
Vivre c'est avancer sans cesse

fredofoi

bon j'ai opté pour LR 5
après tout ....
concernant W8 on perd un peu ses repères, même si j'utilise principalement le bureau classique
disons que W8 va nous permettre de réussir une transition vers ce qui se fera principalement demain,
perso je ne suis pas fan mais je vais être obligé de m'adapter

photux

Bonjour je possède LR5 sur W8 et pour l'instant aucun souci. Quant à W8 je trouve l' interface pas mal et peut-être même mieux que celle d'Unity sous Ubuntu d'où je viens. En effet j'ai horreur des bureaux surchargés en Icônes de toute sorte, donc mes softs préférés sont sur la fenêtre d'accueil. Si on démarre le PC c'est pour utilisé un soft, le web, la messagerie, alors lancer l'appli dès l'ouverture de la fenêtre d'accueil et basculer de suite vers le bureau classique, ou lancer l'appli par la fenêtre démarrer ou par le raccourci du bureau je ne voie pas trop la différence et après glisser la souris dans le coin droit de l'écran et cliquer sur accueil puis l'icône du soft, la aussi je trouve ça rapide d'autant plus qu'il reste la barre des tâches ou le raccourci sur le bureau pour ceux qui aiment ça.. Il y a plein d'autres choses qui m'énervent sous Windows, mais pas l'interface.

Gérard_M

CitationW8, différent oui, mais pas tant que ça. Ça permet de ne pas s'enfermer les méninges dans des habitudes.
ça s'est sûr....
on avait l'habitude des points de reprises système crées automatiquement lors de l'installation d'un nouveau programme, et là .... >:(
c'est Do It YourSelf!
Boitiers Canon,bridge,