Libellule ardéchoise...

Démarré par Aubertin, Août 10, 2013, 18:45:23

« précédent - suivant »

Aubertin

Je suis dans le flou avec cette belle libellule observée en Ardèche cette semaine

Aubertin

Une 2ème image

pierr07

Tu viens taquiner nos libellules ardéchoises?  ;)Celle-ci étant tellement facile à identifier que je te dis juste que c'est un Sympetrum, ;)
Pierre

Aubertin

Je dois être un peu fatigué des vacances mais ce qui me gène pour l'identification c'est les barres foncées sur les ailes!

Ajyx

...Au contraire, ça devrait t'aider car c'est le seul Sympétrum français à présenter ces barres sombres  ;)
André

coval95

Citation de: Ajyx le Août 10, 2013, 19:26:37
...Au contraire, ça devrait t'aider car c'est le seul Sympétrum français à présenter ces barres sombres  ;)
Sympétrum français, les italiens ne seront peut-être pas d'accord...  ;)

Ajyx

...Ouais, je me suis mal exprimé ! Je voulais dire "Sympétrum présent en France"  ;)
André

coval95

Citation de: Ajyx le Août 10, 2013, 23:11:06
...Ouais, je me suis mal exprimé ! Je voulais dire "Sympétrum présent en France"  ;)
J'avais compris, mais je te taquinais. Et par la même occasion, je donnais une piste à Aubertin.  ;)

Ajyx

...J'avais compris aussi  ;)

...Je ne vois plus Aubertin ! Serait-il fâché de nos taquineries  ???
André

coval95

J'espère pas. J'ai cru comprendre qu'il devait se reposer de ses vacances.  ;D
Citation de: Aubertin le Août 10, 2013, 19:09:08
Je dois être un peu fatigué des vacances mais ce qui me gène pour l'identification c'est les barres foncées sur les ailes!

Aubertin

Citation de: Ajyx le Août 10, 2013, 23:34:26
...J'avais compris aussi  ;)

...Je ne vois plus Aubertin ! Serait-il fâché de nos taquineries  ???
Même pô, je n'étais juste plus sur le forum ;)
Ceci dit l'info de coval m'a aidée, ils ont l'air de plus la photographié en Italie, cette femelle de Sympetrum pedemontanum!
De manière générale, les insectes, et en l'occurrence les libellules ne sont pas toujours si facile à identifier. Si vous avez un ou deux liens qui pourraient me faciliter la vie, je serais preneur avec la plus grande reconnaissance ;)
Ceci dit, j'ai passé une bonne nuit, merci :D

Ajyx

...Bien vu !

...Pour les Insectes, une site incontournable : http://aramel.free.fr/
André

Aubertin

Merci à vous deux pour les infos, ça me fait du boulot ;)