XPS 13, un ultrabook sous Ubuntu 12.04

Démarré par Miaz3, Décembre 01, 2012, 14:00:36

« précédent - suivant »

Miaz3

Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce que ça va donner mais ce partenariat Dell et Canonical me semble plutôt bien foutu. Pour le matériel fournit je trouve que ce n'est pas volé, contrairement à la Pomme.
Après quel est le réel enjeux derrière tout ça... http://www.cnetfrance.fr/news/projet-sputnik-dell-propose-de-porter-ubuntu-sur-son-xps13-39776208.htm

bref [...] Je vous laisse l'article: http://www.cnetfrance.fr/news/dell-lance-le-xps-13-un-ultrabook-sous-ubuntu-1204-39784993.htm

++

justonelux

Salut,
un petit retour d'experience sur ce pc que j'ai depuis le début de l'année.
un xps 13 avec l'ecran 720p avec ubuntu 12.10 puis 13.04
C'est au quotidien un très bon ordinateur, agreable et vraiement très compact.

Côté finition, le revetemment noir soft touch est agreable mais se sali rapidement, il se nettoie vite aussi...
Je trouve que l'immitation carbone de la coque à par contre moins bien veilli, surement à cause de mon sac a dos trop ajusté.

le pc est super rapide - le ssd aide bien, mais manque un peu de connectique : 2usb, un casque et basta.
côté autonomie, c'est très bon et je tiens souvent la journée de boulot en usage bureautique. Dès que je lance des appli un peu plus lourdes, c'est évidement moins mais cela reste très bon. ( j'ai installé tlp ) 
La dalle brillante est ... brillante, donc en exterieur, un filtre de confidentialité aide bien.
Le touchpad est très bien, et bien intégré a l'Os. L'absence de rj45 n'est pas un soucis au quotidien, mais je cherche tout de même un dongle usb rj45 au cas ou. les premiers prix n'ont pas de driver linux fonctionnel malgré ce qui est souvent écrit sur la boite. 

Pour ubuntu, la version 13.04 est stable maintenant, subsiste parfois un soucis au redemmarage ( lightdm ne se relance pas tout seul) lorsque le pc c'est mis en veille faute de batterie. qui se resout simplement.
L'interface unity est finalement adaptée au travail quotidien, mais il faut un temps d'adaptation tout de même. A l'usage, je suis maintenant bien plus a l'aise que sur un windows 7 ( que je cotoie sur un autre pc).

Manque donc plus qu'une appli aussi bien que lightroom pour qu'il devienne mon nouveau pc de traitement d'image.

Voila, en bref, c'est de la bonne came.
a bientôt,
jérémie

Etienne74

à priori plus dispo sur le site de dell...
1499$  heureusement qu'il n'est pas mal :)
rien que de la lumière ;)

justonelux

a priori, il ne font plus que la version 1080p a 1100€.
Le mien coutait 1000€ en fevrier.

Romu

Bonjour,
J'ai la version Full HD. C'est vraiment un écran magnifique, et ça change des portables avec des écrans pourris. Pour le dongle USB/RJ45, j'ai acheté celui fait par Apple (ça m'a fait mal quand même !) et il n'y a rien à installer, ça marche tout seul.