Et si c'était LA solution pour tropicaliser nos boitiers et objectifs !!!!

Démarré par mgr, Août 26, 2013, 15:13:14

« précédent - suivant »

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Lechauve

nano-particules .

éffectivement, cela a des avantages pour certains de nos produits du quotidien.

La photo: que de la lumière...

muadib

C'est magique, mais si ça marche c'est parce que leur produit se glisse partout. Qu'est ce qu'il en est des contacts à moyen-terme?

Lechauve

le seul point encore assez flou et sur lequel on a pas encore de réponse fiable c'est sur leur degré de tenue à l'abrasion..( durée de vie entre deux cycles de re-traitement)
pour ce qui est des contacts éléctroniques......??

Lyr

D'après les témoignages que j'ai pu glaner sur l'usage de ce produit "miracle", le fait que rien n'adhère plus dessus est son point faible: le produit n'adhère pas bien au support.
Genre, enduit sur un pantalon pour aller faire un tour sous la pluie, une balade suffit à avoir le pantalon qui perce et donc mouillé, car le produit n'a pas tenu.

Si encore c'était un coating à renouveler toutes les 10 utilisations, ça irait, mais si ça tient même pas une utilisation "normale", alors ça n'a aucun intérêt.
Pour une démo, ça a de la gueule, ça fonctionne, mais pour un usage "réel", aucun intérêt.

Malheureusement, car en imperméabilisant pour tente, ça aurait fonctionné du tonnerre.

Lechauve

Citation de: Lyr le Août 26, 2013, 21:33:43
D'après les témoignages que j'ai pu glaner sur l'usage de ce produit "miracle", le fait que rien n'adhère plus dessus est son point faible: le produit n'adhère pas bien au support.
Genre, enduit sur un pantalon pour aller faire un tour sous la pluie, une balade suffit à avoir le pantalon qui perce et donc mouillé, car le produit n'a pas tenu.

Si encore c'était un coating à renouveler toutes les 10 utilisations, ça irait, mais si ça tient même pas une utilisation "normale", alors ça n'a aucun intérêt.
Pour une démo, ça a de la gueule, ça fonctionne, mais pour un usage "réel", aucun intérêt.

Malheureusement, car en imperméabilisant pour tente, ça aurait fonctionné du tonnerre

L'a tu tésté ?

Lyr

Citation de: Lechauve le Août 27, 2013, 07:40:55
L'a tu tésté ?

Nope, pas après les retours négatifs que j'ai pu lire. Cela n'est pas spécialement donné, juste pour un test.
(et pour l'imperméabilisation des toiles en question, le Nikwax cotton proof fonctionne très bien, il faut juste remettre une couche une fois par an, donc ça dure quand même un peu)

Lechauve

ahh, bon,
Alors,

1° tu donnes ton avis sur un produit que tu ne connais pas
2° tu ne sais de ce produit que ce que tu a bien pu lire au sujet d'avis de personnes qui, peut être ne l'on jamais utilisé..
3° tu le compare a un autre produit dont tu cites le nom qui n'a technologiquement parlant strictement rien a voir,car le premier est composé de nano-particules, celui que tu as tésté est un élastomère en phase acqueuse...
4° tu reproches au premier des qualités qui l'on justement, par principe,été étudié pour obtenir cet étanchéité et le fait que rien n'adhère dessus..
moralité.... ;D ;D ;D

moi, quand je sais pas je dis: je sais pas.... ;)

mgr

Citation de: Lechauve le Août 27, 2013, 19:09:32
ahh, bon,
Alors,

1° tu donnes ton avis sur un produit que tu ne connais pas
2° tu ne sais de ce produit que ce que tu a bien pu lire au sujet d'avis de personnes qui, peut être ne l'on jamais utilisé..
3° tu le compare a un autre produit dont tu cites le nom qui n'a technologiquement parlant strictement rien a voir,car le premier est composé de nano-particules, celui que tu as tésté est un élastomère en phase acqueuse...
4° tu reproches au premier des qualités qui l'on justement, par principe,été étudié pour obtenir cet étanchéité et le fait que rien n'adhère dessus..
moralité.... ;D ;D ;D

moi, quand je sais pas je dis: je sais pas.... ;)

+1 !  ;)

Lyr

J'ai pas dit que je savais, j'ai dit que je retransmettais ce que j'ai lu.
Et c'était lors d'une personne posant, comme ici, la question "j'ai vu ce produit, ça vaut le coup?" et directement, ça a été des témoignages négatifs.
Les seuls retours positifs étaient de la part de gens qui faisaient "wow, ça a l'air génial, faudrait que j'essaye".

Après, non, j'ai pas testé, peut-être que les messages étaient d'un concurrent jaloux du succès du produit.
En attendant, ce sont les principaux que j'ai vus, dans un contexte totalement étranger à un forum dédié à ce genre de sujets (un peu comme ici).

Olivier_83

Bonjour,
La vidéo est impressionnante. Du coup, je suis allé voir sur le site.
Il y a un commentaire d'un utilisateur qui indique que sur le produit il y a marqué : "contents contain a chemical known to cause cancer and birth defects"
Là cela me refroidit un peu...

chaosphere

Allez voir les quelques vidéos sur youtube. Certaines montrent que l'effet ne dure pas longtemps mais dans certaines conditions. De toute façon ce n'est pas en vente en Europe mais déjà depuis un moment chez Home Depot aux USA.

Lyr

Citation de: chaosphere le Août 28, 2013, 09:55:06
Allez voir les quelques vidéos sur youtube. Certaines montrent que l'effet ne dure pas longtemps mais dans certaines conditions. De toute façon ce n'est pas en vente en Europe mais déjà depuis un moment chez Home Depot aux USA.

Cela rejoint donc les commentaires utilisateurs que j'ai pu lire.

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

mgr

Citation de: mister pola le Août 28, 2013, 23:18:15
tient, il y a un home depot pas loin, je pourrais voir
Tiens-nous au courant de tes investigations... D'avance merci !

chaosphere

Pictures4events

Me voit bien taper ça sur mon pare brise afin de plus devoir entendre le bruit de m... Des essuies glace ;-)

Vous avez un lien d achat?

yaquinclic

Dans une autre vie, je m'occupais de matériel avitaillement aéro. Des filtres séparateurs d'eau filtraient le kérosène F34 et à la distribution il était injecté un faible 1,4% d'anti-glace, qui a pour effet d'empêcher les molécules d'eau restant dans le carburant de s'agglomérer pour former des bloques de glaces. La stagnation de ce produit très corrosif, arrivait à dissoudre des pièces en alus.
N'étant pas chimiste, je fait un rapprochement basique des deux produits me font craindre sur son caractère nocif.

dominos

En tout cas pour ce produit, très peu d'indications sur la composition...  ::)

Serait-il similaire à cet autre produit du même genre : http://www.ultraeverdrystore.com/

Qui pour ce dernier la donne : http://www.ultraeverdrystore.com/how-to-use/base-coat-safety.pdf

Et qui contient de l'hexane... Mais bon passons !

yaquinclic