Cuve patterson et autre?

Démarré par panthersky, Août 13, 2013, 13:30:30

« précédent - suivant »

panthersky

Bonjour,

je débute le développement de film 120. Quand on est popo comme je le suis dans le noir, existe il un autre moyen d'enrouler son film que la cuve "patterson"?

D'avance merci. 

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Etienne74

tu t'entraines à la lumière du jour avec un film que tu sacrifies

et tu charges tjrs avec le coté ou il y a le morceau de scotch
rien que de la lumière ;)

panthersky

De jour, déjà fait, tout marche à merveille, dans l'obscurité c'est une autre hisoire.

Etienne74

de jour, mais avec les yeux fermés :)

pedro glodith

attention à garder les 2 pouces sur les encoches, sinon un grand classique est que le film passe par dessus.
si çà coince, recommence tout de suite avant de plier le film.

Etienne74

panthersky

merci etienne, je pense m'orienter la dessus, car rien que l'insertion n'est pas aisée avec la patterson ou les guides sont trop fins. Sinon en dernier recours ça sera lunette à vision nocturne...

alphachris

Bonjour,
Il faut t'entrainer et persévérer, Josselin. La mise en spire fait aussi partie du plaisir de l'argentique. Et de toute façon, si j'y arrive, tu y arriveras aussi !
Allez ! On recommence  :D
Cordialement.

Remyphotographe

Avec un peu d'entrainement (yeux bandés) c'est très facile par contre certaines spires sont plus "reluctantes" que d'autres, en tout état de cause il vaut mieux enlever la bille des spires neuves.

Me concernant je porte dess gants en coton pour éviter toutes traces sur le film.

Eric-01

Ce qui va le mieux, c'est de dérouler le film dans le noir en le ré enroulant sans le papier, arracher le scotch à la fin, replier le scotch sur le bout du film et enfiler le film ainsi renforcé dans la spire. Ça parait compliqué comme ça mais en une minute l'affaire est dans le sac.