Adaptateur Cf-> SD pour 5D "mk1"

Démarré par Sebas_, Août 10, 2013, 05:10:13

« précédent - suivant »

Sebas_

Hello,

J'aurai besoin de vos lumieres...
Je recherche, pour diverses raisons, un adaptateur CF-> SD qui puisse se monter sans problemes sur le 5D. Pour l'instant, j'ai trouve pas mal de "chez moi ca marche" / "Chez moi ca ne marche pas" et autres histroires de rafales corrompues, mais pas de liens concrets pour acheter l'adaptateur en question...

1) est ce qqn qui a ce genre d'adapteurs peut mettre un lien pour en acheter un?
2) est ce que toutes les cartes SD passent dessus, ou il y a une limite (genre SD HC qui ne passe pas, obligatoirement inferieur a 16Go... ou autres)

Les raisons:
J'ai l'adaptateur SD pour l'iPad mini (l'USB, que j'ai achete aussi, ne fonctionne pas avec le 5D)
mon MBP a un lecteur SD incorpore
et je voudrai (re) tenter l'experience eye-Fi (j'avais deja ca sur mon 450D, mais pas de RAW et seuelemtn 2Go. J'ai passe la carte a un pote depuis)

PS: J'ai aussi poste la question sur un autre forum, mais pas encore de reponses (cause vacances en France, ou des-interet?). J'actualiserai le fils avec les reponses que j'ai (if any) sur l'autre forum

Enzo.R

J'ai utilisé celle là pendant longtemps sur le 7D sans aucun souci

PS : peut-être une légère baisse de la vitesse d'enregistrement mais je n'ai jamais fait de mesure précise pour pouvoir "affirmer". Ca reste subjectif.....

Sebas_

Citation de: Enzo.R le Août 15, 2013, 15:24:31
J'ai utilisé celle là pendant longtemps sur le 7D sans aucun souci

Merci pour ta reponse Enzo,
Mon probleme est justement que presque tous les adaptateurs fonctionnent sur 7D (avec perte de vitesse eventuelle), mais peu passent sur le 5D1..

Merci qd meme pour ton feedback