[Lightroom] - GPS sur Blackberry OS7 et relevé d'itinéraires

Démarré par Christophe Mely, Août 13, 2013, 15:38:49

« précédent - suivant »

Christophe Mely

Pour les quelques derniers irréductibles qui, comme moi, utilisent encore un Blackberry, et qui voudraient faire du relevé d'itinéraires avec, je ne peux que leur conseiller fortement l'utilisation de Gps Logger II.

Après avoir essayé peut-être toutes les application existantes pour Blackberry, c'est finalement le seul qui soit capable de générer une trace GPX correctement déchiffrable par Lightroom.

Il est en plus de cela très complet, plein de fonctions qui peuvent avoir leur utilité et propose également l'export directement par email, en différent format.

Il n'est par contre pas disponible pour l'OS10 de Blackberry (c'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont fait abandonner le Z10).

Jc.

Puisque tu en as testé pas mal en connaitrais tu un gratuit pour le BB 9320 de mon épouse ?
Juste pour poser sur le tableau de bord quand on est paumé en ville (ou en campagne ;D) avec un itinéraire programmé. Je voudrais éviter les connexions internet.
Merci.

Christophe Mely

Gps Logger II est gratuit.

Il est possible d'importer des fichiers GPX, donc a priori des itinéraires programmés.

nidob24

Le Black Berry Z 10 a un excellent logiciel de capture de tracé qui sauvegarde au format GPX. Je l'ai essayé tout ce matin le résultat est remarquable d'exactitude. Ce logiciel s'appelle onTrail. Il y en a un autre toujours sur Z10 issu du monde Androïd qui s'appelle JPSTrack et qui a l'air excellent, mais je ne l'ai pas encore testé à fond.

Bien sur pour cela il faut avoir le système BB10 ( BlackBerry Z10, ou Q10 )

NB: onTrail coute 4,49 €
Vivre c'est avancer sans cesse

Jc.

Ben non, c'est pour un 9320 (c'est marqué plus haut ;) )

Merci CMely.

Christophe Mely

Citation de: nidob24 le Août 15, 2013, 19:12:55
Le Black Berry Z 10 a un excellent logiciel de capture de tracé qui sauvegarde au format GPX. Je l'ai essayé tout ce matin le résultat est remarquable d'exactitude. Ce logiciel s'appelle onTrail. Il y en a un autre toujours sur Z10 issu du monde Androïd qui s'appelle JPSTrack et qui a l'air excellent, mais je ne l'ai pas encore testé à fond.

Bien sur pour cela il faut avoir le système BB10 ( BlackBerry Z10, ou Q10 )

NB: onTrail coute 4,49 €

onTrail ne proposait pas encore l'export au format GPX quand j'ai fait mes tests. Sur le papier il n'a pas l'air mal. Reste à savoir comment sont les traces importées dans Lightroom. Sur bon nombre de traces GPX essayées, j'ai eu de gros problèmes : tracés aberrants, fuseaux horaires non respectés, bref, Lightroom n'y comprenait plus rien... et moi non-plus d'ailleurs !

[HS ON]
En ce qui concerne le Z10, j'ai laissé tombé, la sycnhronisation des données entre Outlook et le Z10 étant une catastrophe sans nom. J'ai repris un Torch 9860, et tout va bien, je peux synchroniser sans problèmes Contact, Calendriers, Notes et Tâches....et je peux utiliser GPS Logger II !
[HS OFF]