compass lecoultre

Démarré par JBD0079, Août 06, 2013, 17:38:15

« précédent - suivant »

JBD0079

Quand les fabricants de haute horlogerie se mettent au service de la photographie...
Une découverte pour moi ce petit appareil.

http://e-ca.pagesperso-orange.fr/Compass.htm

Pour les collectionneurs: http://www.leboncoin.fr/image_son/515875095.htm?ca=20_s
J-Baptiste, débutant

FredEspagne

Merci d'évoquer cet appareil vraiment étonnant.
Et pourquoi ne pas mettre un capteur numérique à la place du film? Je plaisante, quoique...  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JMS

Citation de: FredEspagne le Août 09, 2013, 16:43:22
Merci d'évoquer cet appareil vraiment étonnant.
Et pourquoi ne pas mettre un capteur numérique à la place du film? Je plaisante, quoique...  ;)

Ce serait un vrai appareil bijou, et pas un Sony de fin de série avec une poignée Hasselblad en bois d'arbre à 1500 € le bout de bois !

Jean-Claude

Incroyable comme tout est libellé, même l'oculaire du viseur, du coups pas besoin de mode d'emploi

Eric-01

Le mode d'emploi n'est pas de trop.

Il y a des trucs surprenants : pour armer l'obturateur, c'est comme une montre : on remonte jusqu'à la butée. Sinon on abrège la pose. Pour 4 secondes il faut une bonne vingtaine de tours de remontage.

FredEspagne

Dans une version plus moderne, on mettrait des symboles graphiques à la place des mots, ça éviterait de faire une version par langue.

Col Hanzaplast

Oui comme cela on sera sur qu'aucun utilisateur ne comprendra, rien quelque soit sa nationalité.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

FredEspagne

Citation de: Col Hanzaplast le Août 11, 2013, 21:28:38
Oui comme cela on sera sur qu'aucun utilisateur ne comprendra, rien quelque soit sa nationalité.

Regarde les tableaux de bord des voitures, que le moèle soit coréen, français, allemand ou américain et j'en passe, les symboles sont les mêmes.

Col Hanzaplast

Justement on n'y comprend rien !  :P

Et depuis Vatican II la messe est en français...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

vob

Et pour ceux qui voudraient approfondir il existe un livre édité à compte d'auteur
Ritax et Pencoh(pleins)