d600 et 35*70afd

Démarré par boxpoc, Août 14, 2013, 17:32:54

« précédent - suivant »

boxpoc

Bonjour.
Je viens de faire des photos avec ce couple et je constate que les ciels sont sousex d'à peu près 1IL. Je n'ai pas ce phénomène lorsque l'objectif est monté sur le D3x. Bon, ok, le 35*70AFD ne doit plus intéresser grand monde. Néanmoins, s'il y a des avis, je suis preneur.
A+
Boxpoc.

Verso92

boxpoc

Je vais essayer. (Je débute avec Lightroom....)

Sinon, un objectif à pompe: dangereux pour les poussières? (Mais avec mon D600, je ne suis plus à ça près...)

Verso92

Citation de: boxpoc le Août 14, 2013, 18:16:45
Sinon, un objectif à pompe: dangereux pour les poussières? (Mais avec mon D600, je ne suis plus à ça près...)

J'ai eu de gros problèmes de poussières sur mon D70 avec le f/4~5.6 70-210, de conception similaire. D'où mon extrême prudence depuis avec les zooms à pompe...
Sinon, une photo réalisée à l'instant avec mon f/2.8 35-70 AF-D sur D700* (70mm, f/5.6) :

*brute de boitier, mode neutre.

Verso92

Et la même, dans la foulée, avec le 24-70, dans les mêmes conditions :

boxpoc

Effectivement, rien à voir avec mon cliché. En fait, il me semble que j'ai une sousex systématique avec le D600 et cet objectif. J'ai fais un tri avec Lightroom. J'ai trouvé 20 photos utilisant le 35*70 et toutes celles faites avec le D600 sont concernées.  Celles au D3x sont correctes. Je précise qu'avec d'autres objectifs le D600 expose bien.
Sinon, il est quand même bon cet objo...(Je l'avais eu du temps de l'argentique et je viens de le racheter il y a quelques semaines.)
Bonne soirée.
Boxpoc.

Verso92

Citation de: boxpoc le Août 14, 2013, 20:32:15