Nombre d'installs / licences LR5 ?

Démarré par grosnoob06, Septembre 09, 2013, 22:00:23

« précédent - suivant »

grosnoob06

Question bête : combien d'install avec une version de LR 5 achetée ??? je veux dire, est-ce que je peux simultanément installer LR5 sur mon MAC et sur mon PC avec une seule licence ? cuex qui veulent me railler feraient mieux de vérifier avant de le faire, parce que c'est possible avec beaucoup de mes autres logiciels... qui tournent sur les 2 plateformes, bien que je n'ai acheté qu'une boite de chaque (et légalement en plus d'après ce que j'ai lu sur ces derniers).

Ceux qui savent sont les bienvenus  ;D

Merci de vos éclaircissements (bouton clarté :) )

Pourquoi tant de N ?

tenmangu81

On peut installer LR sur 2 ordinateurs à condition de ne pas l'utiliser en même temps sur les deux  ;D Je l'ai fait pour LR4 lorsque j'avais un mac et un windows. Pour LR5, ce doit être pareil. C'est écrit dans la licence mais j'ai la flemme d'aller y regarder....

grosnoob06

tu veux dire que légalement on ne peut pas faire tourner les 2 en même temps mais que techniquement ça fonctionnerait de le faire ? ou bien que si t'as les 2 en marche et que t'es connecté au net ça merde ? (j'en doute fortement mais je veux éviter un quiproquo). En tous cas merci de l'information.

Sur que ça me gonflerait de payer 2 licence pour mes 2 ordinateurs alors qu'ils sont côte à côte et que je passe de l'un à l'autre en permanence et que je suis le seul utilisateur. 
Pourquoi tant de N ?

Nikojorj

Citation de: grosnoob06 le Septembre 10, 2013, 09:43:25
tu veux dire que légalement on ne peut pas faire tourner les 2 en même temps mais que techniquement ça fonctionnerait de le faire ?
C'est ça, oui, et ton cas me semble bien dans les clous de la licence (ou au moins de ce que je perçois de son esprit).

tenmangu81

Citation de: grosnoob06 le Septembre 10, 2013, 09:43:25
tu veux dire que légalement on ne peut pas faire tourner les 2 en même temps mais que techniquement ça fonctionnerait de le faire ?

Oui. Je pense que techniquement ça marche.

dede38120

Bien sur que ça marche, quelque soit le nombre de pc en simultanés d'ailleurs !

Jc.

Bien sur...  ::)
J'ai installé ma version sur 4 ordinateurs : un qui va mourir bientôt et qui n'a plus assez la pêche pour la faire tourner et un que je vais re formater dans l'hiver.
Me reste le notebook que j'emmène en voyage et le Mac qui reste à la maison.

De toutes façons je ne me sers que d'un seul ordinateur à la fois.