C'est quoi cette histoire d'Opéra Garnier ?

Démarré par É-B, Mai 29, 2013, 17:24:22

« précédent - suivant »

É-B

J'ai entendu d'une oreille que bientôt tous les photographes — pros, amateurs et "touristiques" — pourront enfin photographier l'Opéra Garnier sans avoir (je crois) une boutique de souvenirs qui parasite le décor.

En bon provincial je ne connais hélas pas encore cet endroit.

Pour ceux qui connaissent, vous me confirmez que c'était pénible à photographier à cause de cette boutique ?
Pour les graphistes, c'était possible de la faire "disparaître" ?

Je n'ai pas saisi la date, mais les pros seraient sans doute bien inspirés d'aller faire des photos pour leurs archives  ;)

À vous !

mgr

Heu, boutique de souvenirs ?? Moi ce qui me gène le plus, se sont ces fichus bus qui n'arrêtent pas de passer devant !  >:(
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

É-B

Citation de: mgr le Mai 30, 2013, 03:03:30
Heu, boutique de souvenirs ?? Moi ce qui me gène le plus, se sont ces fichus bus qui n'arrêtent pas de passer devant !  >:(

Quelle belle invention le podcats  :)

On parle d'un kiosque à souvenirs qui va disparaître en juillet.

Peut-être qu'il ne te gênait pas au contraire des bus qui en effet sont présents sur les photos que j'ai pu voir sur Google Images.

JCR

+1000

Sans compter ceux qui stationnent à l'arrière, moteur tournants pour la clim (chaud ou froid)  >:( >:( >:(

É-B

Il doit y avoir des jours et des tranches horaires sans bus, non ?

JCR

Citation de: É-B le Mai 30, 2013, 10:56:51

oui tous les jours entre 2h00 et 3h00  ;D ;D ;D ;D

Franciscus Corvinus

Citation de: É-B le Mai 30, 2013, 10:56:51
A Paris? Dans un endroit aussi touristique que le Moulin Rouge? Avec en plus un arret pour les bus des aéroports de Paris qui ne sont fermés que quelques heures la nuit?

Et puis surtout, n'oublions pas le probleme majeur: quand je viens en France, c'est la que se trouve mon bureau et mon pied-a-terre. Forcément, les cars de mes groupies & fans doivent bien se mettre quelque part. La mairie m'a aussi indiqué que les ambulances atteignaient plus rapidement que quand j'étais pres de la Concorde celles que le bonheur de ma présence fait tourner de l'oeil.

rail77

Pour la boutique de souvenirs, elle est au milieu de la place, à la sortie de la bouche de métro.
Je ne savais pas qu'on voulait la supprimer.
Mais je proteste énergiquement, je veux continuer à passer avec mon bus devant l'Opéra.
Qui veut donc me priver aux beaux jours (enfin en ce moment ce n'est pas gagné >:() du spectacle offert par les jolies filles qui s'assoient sur les marches situées devant l'Opéra ?
Je revendique le droit de continuer à passer à cet endroit.
D'ailleurs, les chauffeurs de bus de la RATP l'on surnommé le "parc à huitres", je vous laisse deviner pourquoi... :D
La légende veut qu'un distributeur de constats amiables est caché juste à l'entrée du contresens bus de la rue Auber, à cause du nombre important d'accidents dus à la distraction des machinistes au passage devant l'édifice.
Amitiés
Pierre

Marc959

Bon, il faut que je prévoie d'y faire un détour avec mon 35mm pour voir.

Maintenant, si je regarde comment les touristes photographient Paris, donc l'opéra Garnier, à 90% ils utilisent leur téléphone, ou pire leur tablette numérique, or ces outils sont équipés d'un objectif tellement large qu'aucun touriste n'a jamais vu ce kiosque sur ses photos vus qu'ils le contournent tous pour prendre ce monument de plus près  :o
Vraiment ce polémiste à la facedeplouc ne vit pas avec son temps  ;D

JMS

Michel

Les bus ne sont pas trop gênants par contre le stationnement des touristes l'est davantage. Il y a régulièrement des sittings de touristes devant l'Opéra et des séances de photographie de groupes.

Franciscus Corvinus

J'ai voulu en avoir le coeur net. Donc je suis allé sur place. Franchement, je ne vois pas le probleme... ;D

É-B

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 17, 2013, 14:50:21
J'ai voulu en avoir le coeur net. Donc je suis allé sur place. Franchement, je ne vois pas le probleme... ;D

C'est comme d'habitude, la solution est dans le choix de point de vue et de savoir prendre du recul  :)

JMS

Le problème est qu'on voit mal les bords de l'Opera, et quant à pouvoir lire le nom de musiciens sur les niches avec les statues, je conseille plutôt un 500 mm  ;)

Franciscus Corvinus

C'est effectivement un défaut du Blackberry, que j'aurais pu pallier en marchant jusqu'au prochain feu. Mais n'ayant pas (encore) d'objectif a décentrement pour garder les lignes paralleles, il vaut mieux garder ses distances. ;)

Will à l ouest

BlackBerry sort un objectif à décentrement ? :O

Envoyé depuis mobile

muadib

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 18, 2013, 11:27:52
C'est effectivement un défaut du Blackberry, que j'aurais pu pallier en marchant jusqu'au prochain feu. Mais n'ayant pas (encore) d'objectif a décentrement pour garder les lignes paralleles, il vaut mieux garder ses distances. ;)
Avec le nouveau Nokia et ces 40 millions de pixels, ça devrait rouler. Pas étonnant que BlackBerry soit à vendre.
Comment ça Nokia aussi est à vendre, c'est juste qu'il n'y a pas d'acheteur?  :-)