Scan diapo/néga nets à la visualisation et flous sous PSP

Démarré par aguiar, Août 15, 2013, 17:03:20

« précédent - suivant »

aguiar

Bonjour,

Lorsque je scanne des dias ou négas avec mon Minolta Dualscan Dimâge IV, la visualisation du préscan en grand (presque plein écran) est nette, mais une fois la photo ouverte sous Photoshop, c'est flou (au même rapport d'affichage). J'ai enlevé l'anti-poussières et le grain dissolver au scan (et même ajouté de l'accentuation de netteté), rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une idée?...

Merci :-)
Photographe amateur

madrunner

Je n'ai pas de vraie réponse, mais :
1. je remonte la question
2. As-tu essayé de lire en-dehors de PSP ?
3. As-tu essayé un autre format (si possible) ?

muadib

Est-ce que ton scan refait le point après la visualisation?

Etienne74

depuis le 15 aout, le scanner a du passer à la poubelle ;)
rien que de la lumière ;)

titisteph

C'est peut-être simplement une histoire d'affichage écran.
Souvent, une image haute def paraît plus floue une fois visualisée en affichage taille écran (par exemple, vue à 33% de sa taille) que la même en basse def, mais vue à 100%.

Ce qui compte, c'est la qualité de l'affichage à 100%. Est-ce que tu vois les pétouilles nettes à 100%? Si oui, tu n'as pas à t'en faire.

Montre-nous des crops!

madrunner


parkmar

C'est inoui ???
quelqu'un pose une question! de sympathiques chassimiens tentent de donner une réponse et l'initiateur du fil ne donne plus signe de vie; évidemment et pour cause sans remerciements, même si le problème n'est pas obligatoirement résolu!
A croire que la plupart des gens ont été nourris mais pas élevés ???

jamix2

Pas mal d'intervenants se plaignent s'ils n'ont pas une réponse dans l'heure qui suit. Ici le gars n'a pas eu de retour avant un mois alors il est surement allé tenter sa chance ailleurs ou bien il a trouvé la solution à son problème (pas très clairement posé je dois dire) depuis.

jpsagaire

Citation de: jamix2 le Octobre 02, 2013, 16:40:03
Ici le gars n'a pas eu de retour avant un mois alors il est surement allé tenter sa chance ailleurs ou bien il a trouvé la solution à son problème (...)

:D :D Quelle idée aussi de poser une question en plein mois d'août :D :D

;)

à lire on apprend beaucoup !