Pentax K5 vs. Canon 450D, je vais vous énerver. :)

Démarré par lucci, Juillet 27, 2013, 16:23:53

« précédent - suivant »

Ptitboul2

Citation de: SynchroX le Juillet 31, 2013, 14:16:58
J'aime beaucoup le rendu canon...comme j'aimais beaucoup le rendu de l'ist ds et du K20. Le K5 est différent, très honnêtement, ce n'est pas mon préféré dans mon parc d'appareil.

Je trouve en effet que le rendu "Naturel" de mon K5-II est moins agréable que celui de mon *istDs, en général. Mais le rendu "Brillant" me donne des images très similaires à celles de l'*istDs.
Avec ton K5, as-tu fait des tests à partir d'un RAW ? Ça me surprend que tu ne trouves pas des réglages qui te fassent avoir un rendu comme celui que tu aimais avec ton *istDs.

SynchroX

Citation de: Ptitboul2 le Août 09, 2013, 13:18:01
Avec ton K5, as-tu fait des tests à partir d'un RAW ? Ça me surprend que tu ne trouves pas des réglages qui te fassent avoir un rendu comme celui que tu aimais avec ton *istDs.

Les raws sont très bons, pas de soucis. c'est vraiment le rendu colorimètrique qui me pose soucis. Le rendu est froid et très contrasté.
je m'arrache les cheveux à trouver un bon réglage avec les trop nombreux paramètres d'images. De plus, j'ai des artefacts dans les aplats et ce même à 200iso.
J'en ai parlé à pentax et ils trouvent ça normal! bref, le K5 est un peu trop pointu à régler et je préfère les anciens modèles à ce point de vue.

gau

Je n'utilise que le raw. Les images brutes sont souvent très "fades" à l'ouverture sous LR, mais ça laisse une latitude énorme pour développer le raw comme tu le veux, et c'est quelque chose que j'aime bien. D'ailleurs la plupart du temps, un coup d'expo automatique et le rendu est déjà beaucoup plus flatteur  ;)

C'est une question de goût après.

K20D

Comme Gau je n'ai pas ce pb, mais il faut dire que l'on utilise le même "dérawtiseur" caméra raw étant donné que je suis sous photo shop élément.

C'est peut être un pb de logiciel, d'après ce que j'avais lu à une époque les logiciels de la marque du boîtier utilisent généralement les paramètres du boîtier (luminosité, contraste, couleurs ...) pour afficher les images raw.
En revanche les logiciels "autres" affichent souvent sans prendre en compte ces paramètres.
Donc il est fort possible que tes post traitement ne partent pas sur la même base que pour nous.

Ptitboul2

Citation de: SynchroX le Août 23, 2013, 10:25:37
Les raws sont très bons, pas de soucis. c'est vraiment le rendu colorimètrique qui me pose soucis. Le rendu est froid et très contrasté.
je m'arrache les cheveux à trouver un bon réglage avec les trop nombreux paramètres d'images. De plus, j'ai des artefacts dans les aplats et ce même à 200iso.

Est-ce que tu peux rendre disponibles deux photos du même sujet, prises avec chacun des deux appareils, qu'on joue un peu avec les réglages de derawtisation ? L'idéal serait un RAW du K5 et un JPEG de l'*istDs.