Télécommander un D800 avec un ipad

Démarré par hacen, Août 10, 2013, 10:17:33

« précédent - suivant »

hacen

Quelqu'un a-t-il essayé ?
Avec quoi et ca marche comment ?

Est-il possible de le faire avec le module wifi Nikon ou faut-il obligatoirement passer par un truc genre CamRanger?

J'ai vu un Samsung Galaxy qui pilotait un Panasonic, sans aucun accessoire: ca, ca a de la gueule !  On ne peut pas faire pareil en Nikon/Apple?

LSCC

Citation de: hacen le Août 10, 2013, 10:17:33
../..
Est-il possible de le faire avec le module wifi Nikon ou faut-il obligatoirement passer par un truc genre CamRanger?
../..

AMHA, vu que c'est un D800, le module Wifi Nikon en direct avec l'iPad, ça doit marcher direct.
CamRanger : bien évidemment.

Le nouveau module Wifi qui se monte sur le D800(E), le 5200..

Ce doit être indiqué sur le site Nikon.  As-tu regardé ?

LSCC

Perso, je pense que CamRanger est La solution.
Il semble plus simple à l'emploi, à paramétrer et s'adaptera à ton ou tes Nikon. Ce qui n'est pas le cas du module Wifi de Nikon (spécifique à certains boîtiers et incompatibles avec d'autres :-[ )

hyucca

J'utilise un CamRanger pour commander un 800E avec un iPad 2: c'est super pratique ! Je regrette de ne pas avoir l'écran retina qui doit encore améliorer la mise au point.(je fais de la macro).

L'appli tourne aussi sur iPhone, plus facile à avoir dans la poche !
Elle tourne aussi sur les smartphone Android.

AD75

Citation de: LSCC le Août 12, 2013, 13:27:09
Perso, je pense que CamRanger est La solution.
Il semble plus simple à l'emploi, à paramétrer et s'adaptera à ton ou tes Nikon. Ce qui n'est pas le cas du module Wifi de Nikon (spécifique à certains boîtiers et incompatibles avec d'autres :-[ )

Je pense que ce sera intégré sur les prochains appareils, parce que les compacts le font déjà tous.

Édit: "les compacts" je veux dire "les derniers compacts évolués"

LSCC

Citation de: AD75 le Août 24, 2013, 09:50:30
Je pense que ce sera intégré sur les prochains appareils, parce que les compacts le font déjà tous.

Édit: "les compacts" je veux dire "les derniers compacts évolués"
Assurément. Mais ce n'est pas encore le cas pour les boîtiers type D700, D800(E), D600 et les séries Pro type D3S et D4.
CamRanger a au moins cet avantage d'être polyvalent.
Le t"out en un" a aussi ses inconvénients.