De quelle cigale s' agit il ?

Démarré par Gerard 13, Août 16, 2013, 16:49:50

« précédent - suivant »

Gerard 13

D' après ce panneau il y a quatre types de cigales en Provence.
Dans la photo qui va suivre prise au LX5, pouvez vous me dire de laquelle il s' agit merci ?

Gerard 13

Le panneau qui aurait dû précéder la photo  ;) !

Gerard 13

La même bestiole sous un autre angle toujours au LX5 !

Atriplex

Cicada orni pour moi...
A noter que, comme le dit bien le panneau, on parle d'espèces (et non pas de "types")... ;)
Cordialement,
Gérard
Gérard

Gerard 13

Le panneau plus lisible  ;D !

Gerard 13

Citation de: Atriplex le Août 16, 2013, 17:02:13
Cicada orni pour moi...
A noter que, comme le dit bien le panneau, on parle d'espèces (et non pas de "types")... ;)
Cordialement,
Gérard

OK merci, mais laquelle des 4 citées sur le panneau ?

Atriplex

Je ne sais pas. Maintenant que tu connais le nom scientifique, une recherche sur le Net répondra à ta question. Tu peux aller voir sur le site Aramel...
Cordialement,
Gérard
Gérard

Gerard 13

Citation de: Atriplex le Août 16, 2013, 17:12:51
Je ne sais pas. Maintenant que tu connais le nom scientifique, une recherche sur le Net répondra à ta question. Tu peux aller voir sur le site Aramel...
Cordialement,
Gérard

Merci, d' après le site en question, il semblerait que ce soit la cigale grise.....................

Jan Furansowa

Pour information, il existe une vingtaine d'espèces de Cigales en France (16 étant le nombre connu dans les années 1990). Par ailleurs, pour l'instant, 4000 et non 4500 espèces de Cigales sont connues dans le monde. Enfin, les espèces de Cigales américaines dont les larves vivent 17 ans sous terre sont au nombre de trois.

Gerard 13

Citation de: Jan Furansowa le Août 17, 2013, 07:53:48
Pour information, il existe une vingtaine d'espèces de Cigales en France (16 étant le nombre connu dans les années 1990). Par ailleurs, pour l'instant, 4000 et non 4500 espèces de Cigales sont connues dans le monde. Enfin, les espèces de Cigales américaines dont les larves vivent 17 ans sous terre sont au nombre de trois.

Merci, celle envoyée a été photographiée aux alentours de Marseille.
Bonne journée.

Gerard 13