2 ou 3 flash compact

Démarré par Simon Gay, Août 18, 2013, 14:55:53

« précédent - suivant »

Simon Gay

J'utilise actuellement 2 profoto compact 600 l'un avec  un bol beauté de la marque ( mais sans nid d'abeille ) et l'autre une BAL OCTO de 90. J'étai tenté d'investire   pour un nid d'abeille (300€) mais on me propose un troisième compact 600 pour 450€.  Pour le moment ,financièrement, C'est l'un où l'autre (dessert ou fromage ) Aussi merci de me donner votre avis sur le meilleur complément pour l'instant en portrait en attendant l'achat du deuxième.

preshovich

ca depend de ce que tu as envie de faire... c'est etrange d'hesiter entre un Na et un flash ^^
moi quand j'ai acheté un tete supplémentaire c'est qu'elle correspondait à des envies de lumiere que je pouvais pas faire.

Simon Gay

En fait j'ai bien des projets pour les 2 .la troisième tete pour éclairé le fond et le nid d'abeille 25 degré sur le bol beaute. Mais ce sont des pièces difficiles à trouver en Occasion et il se présente un compact 600 alors que j'aurai peut être commencé par le nid d'abeille. J'ai aussi des parapluies ,2  têtes zoom avec 1nid d'abeille 5 degré . Il est probable que quelque soit la décision j'achèterait un jour le deuxième. Ma question c'est soit d'acheter tout de suite au prix fort le nid d'abeille , soit compléter avec un troisième flash comme l'opportunité se présente et attendre pour le nid d'abeille .

Simon Gay

En fait j'ai de bon résultat actuellement ,mais je pense pouvoir dans certaines configuration les améliorer soit en travaillant l'éclairage du fond ,soit dans d'autre cas en utilisant un nid d'abeille sur le BB.Ma question c'était que si dans un premier temp il faut faire un choix de l'un des 2 accessoire, lequel paraîtra l'utile plus souvent avec le maxi d'effet.

Lyr

Pour le nid d'abeille de BB, j'ai en pris un d'une autre marque, à un peu plus de 20 euros, mais un peu plus grand diamètre.
Un sandow et voilà que le nidab' tient sur le BB Profoto sans soucis, dans toutes les positions.
Pour une fraction du prix d'origine.

Avec cela, tu pourrais te permettre la torche en plus du nidab', gain sur tout la ligne ;)

Simon Gay

Je me suis engage sur le compact 600 , je pense qu'il m'est plus utile et que c'est une bonne opportunité à 450€. Pour ce qui est du NA merci de me donner votre retour d'expérience du BB profoto avec ou sans ainsi que du diffuseur : c'est mon prochain achat pour l'éclairage je pense. Merci