Une pleine lune ... une de plus !

Démarré par newworld666, Août 23, 2013, 10:45:09

« précédent - suivant »

newworld666

Enfin presque, c'est celle du lendemain  ;D ...
Je sais pas pour les autres mais pour moi c'est toujours une galère à faire :-[ ...

300mm+TC2X+TC1.4X + crop à 70% + 2 trépieds (un pour l'objectif et un pour le boitier) .... ça prend vraiment des plombes.

All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..

Si il y a des courageux qui en ont fait, vous pouvez compléter le sujet, ça m'intéresse de voir le chemin qui me reste à parcourir avant d'arriver à un résultat honorable  :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

Rui Lopes

Citation de: newworld666 le Août 23, 2013, 10:45:09
Si il y a des courageux qui en ont fait, vous pouvez compléter le sujet, ça m'intéresse de voir le chemin qui me reste à parcourir avant d'arriver à un résultat honorable  :-\

Pour moi, le résultat est franchement bon. Toutefois, je crois que l´usage des TC vole un peu de la netteté qu´on veux attendre à ce type d´images... 

BETELGEUSE

Joli,

Une a main levée au 300+tc1,4

Coucher de lune,

N08/9346999463/]

sebs

Bin en astronomie, le truc surtout à savoir, c'est que la lune ne se photographie quand elle est pleine  :o
Sinon c'est tout plat. Sur ta photo qui n'est justement pas tout à fait pleine lune, tu peux voir sur tout le côté droit que les cratères ressortent mieux: c'est sur la ligne d'ombre qu'on peut bien voir le relief.

newworld666

Merci j'ignorais ça ... je fais ça de mon coté juste pour voir ce que je peux obtenir sans aucune expérience, donc je m'attendais bien à ce que ce soit médiocre.

Par hasard je suis tombé ce soir sur un article assez fun autour ce cette même pleine lune  :o ..
http://www.philippschmidli.com/?cat=48

Canon EOS-1D X, avec un objectif Canon EF 800mm f/5.6L IS USM et un convertisseur 2X
Canon A1 + FD 85L1.2

sebs

La netteté et l'exposition de ton cliché ne sont pas médiocre du tout  ;)

newworld666

Citation de: sebs le Août 24, 2013, 08:56:50
La netteté et l'exposition de ton cliché ne sont pas médiocre du tout  ;)

Oups ... je faisais référence au choix du sujet .. en occurrence "une pleine lune" ...  :-[

Encore que même pour l'exposition j'étais persuadé que ma mesure était bonne et heureusement que je brakette sur 5 images parce que la seule qui n'avait pas le pôle brûlé était à -2 EV
Canon A1 + FD 85L1.2

raph2000

Je sais pas pour les autres mais pour moi c'est toujours une galère à faire :-[ ...

300mm+TC2X+TC1.4X + crop à 70% + 2 trépieds (un pour l'objectif et un pour le boitier) .... ça prend vraiment des plombes.

All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..

Je suis quand même étonné que tu n' arrives pas à avoir une lune "plus proche" avec tout ton bazar d' extender :D

De mon côté j' ai laissé tomber le reflex pour ce genre de photo. J'ai trouvé une longue-vue d' observation, sympa pour admirer les piafs et autres animaux et accessoirement pour la photo de lune avec un compact derrière..!  ;)

bernall

Elle est très bien !!
je demande à voir

bernall

Citation de: sebs le Août 23, 2013, 14:05:48
Bin en astronomie, le truc surtout à savoir, c'est que la lune ne se photographie quand elle est pleine  :o
Sinon c'est tout plat. Sur ta photo qui n'est justement pas tout à fait pleine lune, tu peux voir sur tout le côté droit que les cratères ressortent mieux: c'est sur la ligne d'ombre qu'on peut bien voir le relief.

C'est juste. Mais la pleine Lune permet aussi de faire dans la couleur. Le 20/08/2013 pour moi.

Sinon, je suis un peu comme Raph2000 mais en photo au foyer avec un Pentax Q :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,155353.msg3704583.html#msg3704583
je demande à voir

newworld666

Citation de: raph2000 le Août 24, 2013, 15:01:07
Je suis quand même étonné que tu n' arrives pas à avoir une lune "plus proche" avec tout ton bazar d' extender :D

De mon côté j' ai laissé tomber le reflex pour ce genre de photo. J'ai trouvé une longue-vue d' observation, sympa pour admirer les piafs et autres animaux et accessoirement pour la photo de lune avec un compact derrière..!  ;)

En full frame un équivalent 800mm ça reste limité en taille.

Par contre, je m'attendais à des bons résultats mais pas avec un compact quand même  :o ... Superbe exemple !!!!
On eput en savoir plus sur le montage ?
Ce n'est une de mes activités en ce qui me concerne,  ni les oiseaux d'ailleurs...  ;D En ce qui me concerne, à moins d'une centaine d'engins motorisés autour de 100db chacun, ça me fait flipper de solitude  ;D  j'ai pas été élevé au clair de lune de Debussy mais plutôt avec Black Sabbath, ZZ top & Led Zep,   ;D

Le 300mm reste mon outil de base avec le 85mm, les extendeurs sont d'utilisation très occasionnelle et encore moins stacké ... c'était juste pour le fun
Canon A1 + FD 85L1.2

raph2000

Citation de: newworld666 le Août 24, 2013, 18:15:28
En full frame un équivalent 800mm ça reste limité en taille.

Par contre, je m'attendais à des bons résultats mais pas avec un compact quand même  :o ... Superbe exemple !!!!
On eput en savoir plus sur le montage ?
Ce n'est une de mes activités en ce qui me concerne,  ni les oiseaux d'ailleurs...  ;D En ce qui me concerne, à moins d'une centaine d'engins motorisés autour de 100db chacun, ça me fait flipper de solitude  ;D  j'ai pas été élevé au clair de lune de Debussy mais plutôt avec Black Sabbath, ZZ top & Led Zep,   ;D

Le 300mm reste mon outil de base avec le 85mm, les extendeurs sont d'utilisation très occasionnelle et encore moins stacké ... c'était juste pour le fun

;D :D

En ce qui concerne le montage c' est comme toi; un trépied pour la longue-vue et un autre pour le compact (je n' ai pas d' adaptateur digiscopique..)Compact en map manuelle et je fais la map sur la lune avec la longue-vue. J' ai toujours obtenu de meilleurs résultats avec le p'tit canon s95 plutôt qu' avec mon reflex+fixe.. bizarre  ??? ::)